Le topic le plus classieux du bar

Où l'on parle de tout et de rien, de préférence avec une bière ou un pastis à la main
Répondre
Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Marie-Louise » 04 mars 2019 09:48

MAnew a écrit :
04 mars 2019 09:07
Ne t'inquiète pas, dans ce sens c'est tout à fait logique ! Les Lorrains aiment l'Alsace (parce qu'ils en rêvent) . Les Alsaciens c'est bien, les Lorrains... non !
Blague à part... je t'assure que non, j'ai des Lorrains autour de moi qui ont l'Alsace en horreur et qui l'exècrent réellement. Tu sens que ça vient de leurs tripes, c'est d'ailleurs assez violent. Ça me laisse perplexe.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Altaïr » 04 mars 2019 13:41

Marie-Louise a écrit :
04 mars 2019 09:48
MAnew a écrit :
04 mars 2019 09:07
Ne t'inquiète pas, dans ce sens c'est tout à fait logique ! Les Lorrains aiment l'Alsace (parce qu'ils en rêvent) . Les Alsaciens c'est bien, les Lorrains... non !
Blague à part... je t'assure que non, j'ai des Lorrains autour de moi qui ont l'Alsace en horreur et qui l'exècrent réellement. Tu sens que ça vient de leurs tripes, c'est d'ailleurs assez violent. Ça me laisse perplexe.
Image

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Manew » 04 mars 2019 23:08

Marie-Louise a écrit :
04 mars 2019 09:48

Blague à part... je t'assure que non, j'ai des Lorrains autour de moi qui ont l'Alsace en horreur et qui l'exècrent réellement. Tu sens que ça vient de leurs tripes, c'est d'ailleurs assez violent. Ça me laisse perplexe.
En disant ça je faisais moi même un bon gros cliché chauvin en fait ouais ! C'est la vision qu'ont les alsaciens mais en réalité c'est dans les deux sens.

D'ailleurs on le dit trop peu mais l'Alsacien n'aime en fait personne d'autre que lui, c'est pas pour rien que ça vote sensiblement très beaucoup (trop) à droite de manière générale (excepté dans les (la) grandes villes).

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Jo_ » 05 mars 2019 07:39

MAnew a écrit :
04 mars 2019 23:08

En disant ça je faisais moi même un bon gros cliché chauvin en fait ouais ! C'est la vision qu'ont les alsaciens mais en réalité c'est dans les deux sens.

D'ailleurs on le dit trop peu mais l'Alsacien n'aime en fait personne d'autre que lui, c'est pas pour rien que ça vote sensiblement très beaucoup (trop) à droite de manière générale (excepté dans les (la) grandes villes).
Je pense qu'à titre d'exemple, on peut citer le mépris du Bas-Rhin pour le Haut-Rhin (et inversement, je pense, non ? Manew confirmera).

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Manew » 05 mars 2019 11:09

Normal, les haut-rhinois sont des faux !

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Koss » 06 mars 2019 11:41

Vu que j'adore les débats sur les régions de France (non , c'est faux), je relance avec ceci, pour Elpio :


Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par elpiolito » 07 mars 2019 10:48

Tellement mieux que PSG/MAnchester :


Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Altaïr » 15 mars 2019 18:12

La question est : ont-ils fait exprès ? :diable:

Image

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Koss » 28 mars 2019 15:05

Littéralement, l'article "ML VS Galax" :

https://www.numerama.com/tech/472587-ch ... r-vie.html

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Manew » 28 mars 2019 16:08

J'ai pas encore tout lu mais merci pour cet article ! Je n'avais jamais mesuré que c'était un tel phénomène générationnel. D'ailleurs on en a déjà parlé avec Listax mais on en fait tous les deux énormément.

Et personnellement par contre les listes sont rarement des sources de pressions parce que je n'y met que des choses utiles. Par contre, elles ont souvent la facheuse tendance de remplacer ma mémoire ! Plus besoin de se souvenir, on a une liste pour le faire, et là, c'est assez catastrophique.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Altaïr » 28 mars 2019 17:15

Je me fais des to-do list, mais c'est bien tout...

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Marie-Louise » 28 mars 2019 19:49

Pareil qu'Altaïr, j'ai 2-3 listes : to-do list, liste de courses, idées cadeaux, rapport d'activité de l'asso Série-All (true haha), et bien sûr l'appli TV Time... mais ça s'arrête là. Les listes décrites dans cet article sont hyper anxiogènes, et Manew a raison : ça nuit à la mémoire de trop "décharger" son cerveau !

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Manew » 28 mars 2019 20:42

Pour la petite histoire, la liste de mes listes :
Course
Weekly to-do
A faire (long terme)
A faire (appart)
Achat
A raconter (oui, j'ai une liste des trucs à raconter car j'oublie... CQFD)
Quicknotes Soulcalibur
A apprendre au piano
A apprendre à la guitare
Cadeaux de Noel
Fringues
Dessins animés pour quand le ptit sera en âge
Musique
Watchlist
Trucs à matter quand j'ai rien à matter
Achats persos
Codes portes
Cadeaux (secrets)
Règles de la batailles corse

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Galax » 28 mars 2019 21:33

Manew a écrit :
28 mars 2019 16:08
D'ailleurs on en a déjà parlé avec Listax mais on en fait tous les deux énormément.
... J'ai mis du temps de comprendre que tu parlais de moi. :mrgreen: Vous avez beaucoup trop de libertés sur mon pseudo, c'est ouf. (je conçois que le "-ax" est un suffixe assez distinctif qui rend assez facile la fusion avec d'autres mots, mais quand même)

En effet j'ai plein de listes et je confirme tout ce qui s'est dit : c'est cool pour l'organisation, ça vire un peu trop à l'obsession parfois, et c'est vraiment un stock de mémoire externe : je ne peux plus dire "oui" ou "non" avec certitude à un RDV quelconque sans consulter d'abord mon planning.

Et (préparez-vous à l'ironie !) voici la liste de mes listes :

Dans les mémos de mon téléphone :
- Dettes et Créances (ULTRA utile je l'ai vu mentionné nulle part dans l'article ou ici ?? comment ça sauve de situations gênantes ce truc !!)(d'ailleurs Koss je te dois 5€ et Puck, 14)
- To do list (un mémo poubelle où je mets tout, notamment les musiques que j'écoute à télécharger)
- Codes
- Expressions maman (ma mère a plein d'expression dont je n'ai jamais entendu parler et qui me trucide à chaque fois, donc je les note pour les raconter à mes potes)(allez-y moquez-vous/trouvez ça mignon)(ya moyen que je ressorte ça à l'IRL pour tester si vous connaissez)
- Idées de nouveaux tattoos
- Jeux vidéos à acheter
- Manèges cools à Disneyland

Et dans mon google sheets "organisation générale" (qui agit comme mon agenda où j'ai une case pour tous les jours à venir sur les 5 prochains mois), j'ai aussi quelques listes à côté :
- une autre to-do list général
- une liste de sorties/choses à faire/gens à voir
- une liste de tâches pour Série-All
- une liste de musiques à écouter (contrairement à mon mémo sur téléphone, qui comporte que des musiques "précises" entendues à la radio ou dans des lieux, cette liste répertorie plutôt des groupes/playlists entières à écouter)
- une liste d'idées de cadeaux pour moi, pour que quand on me demande "t'as des idées" j'ai quelque chose à répondre
- une liste d'idées de cadeaux pour quelques autres personnes privilégiées
- une liste de tous les jeux à boire que je connais
- une liste toute récente de problèmes et énigmes de maths que je trouve cool !

Sans parler de ma liste envies Série-All pour les séries et SensCritique pour les films. Et ma playlist "A regarder plus tard" sur mon compte Youtube qui comporte au moins 2000 vidéos.
Et mon compte internet est régi selon une trentaine de favoris organisés par Thèmes dont plusieurs sont des dossiers contenant d'autres favoris.

...

...

(bon ok, et j'ai pas encore parlé de mes multiples classements de tous les épisodes de Doctor Who... mais je les consulte occasionnellement seulement ça !)

Par contre, j'ai un problème, j'arrive vraiment pas à trier les photos de mon portable, et les séries/films sur mes disques dur. Ca fait au moins 3 ans que ce sont des tâches à faire dans mon planning que je repousse totalement ^^ Ya des bribes de sous dossier mais pas du tout remplis. Parfois je m'y mets pendant 30 minutes dans les transports avant d'arrêter.
Je vais m'en mordre les doigts le jour où je perds mon portable ou que mon disque dur crash, mais que voulez-vous.

Bref. Les listes c'est la vie.

(ML, ne fais pas un AVC en lisant ce post stp)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Nicknackpadiwak » 28 mars 2019 21:45

Perso, c ' est la partie "expression maman" qui m ' intéresse. Tu peux donner des exemples?

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Marie-Louise » 29 mars 2019 06:23

Galax a écrit :
28 mars 2019 21:33
(ML, ne fais pas un AVC en lisant ce post stp)
Tant que tu ne classes pas tes listes (ou le contenu de tes listes) en tops, ça va je peux tout à fait supporter l'idée que tu (vous) aies (ayez) autant de listes. ;)
J'ai oublié de dire que pendant deux ans, j'ai aussi eu une liste de toutes les scènes de sexe que je voyais dans des séries, pour les proposer aux Série-All Awards. :mrgreen:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Koss » 29 mars 2019 09:51

Manèges cools à Disneyland

Galax <3

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Jo_ » 29 mars 2019 16:55

Cool, une liste de listes !

On a donc :
- la liste des repas pour les 15 prochains jours,
- les achats à moyen/long terme,
- des idées des jeux pour mon fils,
- une liste des gâteaux que j'aimerais bien faire,
- les affaires à emmener quand on part en vacances,
- une liste de courses,
- une liste des affaires pour la crèche,
- les cadeaux de Noël.

Couplées bien entendu avec les agendas personnels et du boulot.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Koss » 01 avr. 2019 15:04

5 ans après et je découvre cette scène coupée qui était dans les DVDS de la saison 9 (donc forcément, je l'avais jamais vu) :



Et là, j'ai compris ce qui m'avait échappé. Ils ont massacré lé final au montage en proposant une version qui ne convienne ni aux fans de la mère (dont je suis), ni aux fans de Robin (auquel cette scène rend justice). Forcément, l'entre-deux choisi ne convient à personne et laisse la série sur un goût d'inachevé. Même 5 ans après.

Il y a aussi ce commentaire très juste sous la vidéo :

It's amazing how a few edits could have appeased us (the fans) and carried out the writers' vision.

>They shouldn't have wasted a whole season on the wedding. It was boring and stupid. Do a four part episode on the wedding at the beginning of Season 9, and get out all the conflicts you want to get out.
>Do a time jump at episode 5-19 (without showing how Ted and Tracy met) to show how The Mother integrated with the cast, and maybe Robin.
> Dedicate 5-19 to explore the growth of the gang and dynamic of TM with each individual character with things such as "Lily's porch fantasy" with Ted and Tracy, the relationship between Tracy and Robin, Barney and Tracy, build the conflict leading to Robin and Barney's divorce, and other concepts you could have explored.
>Insert this scene at episode 18.
>Episode 20-21 can show a relationship between Robin and The Mother, along with her sickness and the toll it took on Ted.
>Episode 22-24 can be leading up tot the Robin/Ted reunion.

The only thing that would make me anxious is the soap-like feel it could have on the show, but it's not like they never explored dark topics.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic le plus classieux du bar

Message par Galax » 01 avr. 2019 15:55

Nicknackpadiwak a écrit :
28 mars 2019 21:45
Perso, c ' est la partie "expression maman" qui m ' intéresse. Tu peux donner des exemples?
"C'est écrit en Arial -12"
"Elle a le percil qui dépasse du cabas"
"Il veut se faire tailler un short"
"C'est un béni-bouffe-tout"
"Quel est le rapport avec la choucroute"
"J'ai pas le droit ? Je prendrai le gauche"
"Comme la peste sur le monde"
"Elle est un peu panier percé"
"Tu l'as dans le pantalon"
"Elle est tombée dans la bouteille"

etc. :super:

Répondre