Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Où l'on parle de tout et de rien, de préférence avec une bière ou un pastis à la main
Répondre
Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 02 mai 2019 14:35

Galax a écrit :
27 avr. 2019 11:48
Ahah mais pour avoir vu le film vraiment qu'est-ce qu'on s'en bat les reins de cette scène ! C'est juste une personne qui parle normalement. Je ne comprends pas qu'on puisse en faire une affaire autant dans un sens que dans l'autre.
Ben justement, le problème c'est qu'ils avaient fait une annonce du genre "le premier personnage gay du marvel universe" et qu'à la fin ça débouche sur ça... ils auraient mieux fait de se terre, là ça fait un peu crachage à la figure non ?

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Koss » 02 mai 2019 15:35

MrZ a écrit :
01 mai 2019 21:03
J'suis en rouge juste devant le CRS ! Avec un pull autour de la taille !
De dos, on te reconnait bien ouais.

Par contre, l'apocalypse bon... Les mots ont de l'importance, disons :)

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par MrZ » 02 mai 2019 22:03

Ouais le mot est un peu fort, mais j'ai assisté à quelques trucs clairement pas dingues

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par jojo76 » 08 mai 2019 15:57

MrZ a écrit :
01 mai 2019 19:34
Du coup on peut y ajouter fascisme non ?

Un MrZ s'est caché dans cette image. Veuillez le retrouver.
Spoiler
Show
Image
PS :
Spoiler
Show
J'espère que les autres parisiens du site vont bien parce qu'aujourd'hui c'était l'apocalypse
Ah mais c'est lors du fameux moment ou ce guignol en armure s'éclate tout seul sur le sol :mdr1: :coeur:

Sinon l'apocalypse elle était aussi les 24 novembre et 1er décembre et j'y étais :modo: :mrgreen:
Le 1er mai j'aurai du y être mais ils m'ont mis sous contrôle judiciaire avec interdiction d'aller à Paris suite à l'ultimatum 2 du 20 avril... :rougefaché:

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par OmarKhayyam » 08 mai 2019 23:27

Force à toi jojo76 ! J'espère que tout ça ne te causera pas trop de problèmes ..

Pour l'instant comme je suis photographe à Lille je suis relativement épargné mais la police est de plus en plus arbitraire et violente et s'attaque de plus en plus aussi aux différents vidéastes et photographes qui couvrent les manifs. Genre y'a eu une charge exprès pour en choper quelques uns sur Lille.

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par jojo76 » 09 mai 2019 03:22

OmarKhayyam a écrit :
08 mai 2019 23:27
Force à toi jojo76 ! J'espère que tout ça ne te causera pas trop de problèmes ..

Pour l'instant comme je suis photographe à Lille je suis relativement épargné mais la police est de plus en plus arbitraire et violente et s'attaque de plus en plus aussi aux différents vidéastes et photographes qui couvrent les manifs. Genre y'a eu une charge exprès pour en choper quelques uns sur Lille.
Ça m'étonne plus avec tout ce qu'on voit comme vidéo sur les réseaux et sur le terrain directement... Moi même j'étais à l'ultimatum 2 pour faire acte de présence et faire beaucoup de photos et vidéos pour le rapporter sur ma page facebook derrière comme j'en ai pris l'habitude depuis 26 semaines, mais les baceux m'ont sautés dessus pendant que je filmais des gens qui dansaient devant un cordon de Police et ils m'ont inventés un projectile balancé... Maintenant j'attends mon procès le 21 mai après avoir fait 3 jours de gav et évité la détention provisoire requise par la procureur de peu !

J'vais surement me prendre du sursis car évidemment ils ne regarderont jamais les vidéos de surveillance qui prouvent mon innocence, la parole d'un flic "assermenté" leur suffisent d'après l'avocat... X( Sérieux j'avais l'air con devant l'avocat à penser qu'un innocent ne pouvait pas être condamné dans notre pays, vu la manière pragmatique dont il m'a répondu j'imagine que je suis loin d’être le premier et surement pas le dernier avec les temps qui cours ahah ! :mdr1:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Koss » 09 mai 2019 09:52

Bordel mais Jojo <3

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Marie-Louise » 09 mai 2019 10:18

Jojo actuellement en train de se faire tatouer, avant d'être envoyé en prison :

Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 09 mai 2019 10:28

A l'occasion, et si ce n'est pas indiscret, ça m'intéresserait de connaître les motivations de ces engagements dans ces manifs (j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la finalité du mouvement des gilets jaunes) :)

Merci de vos témoignages de l'intérieur sinon. C'est édifiant...

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par OmarKhayyam » 09 mai 2019 11:55

Si ça t'intéresse j'ai déjà tenté de poser des mots sur les raisons de m'engager au côté des gilets jaunes : J'ajouterais aussi qu'en 3-4 ans de militantisme (nuit debout, mouvement contre la loi travail, mouvement contre la sélection ..) j'ai jamais vu un mouvement avec autant de potentiel (positif ou négatif). Y'a encore plein de choses à construire en son sein, vraiment ça a beau être fatigant ça vaut le coup haha

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par MrZ » 09 mai 2019 12:18

Altaïr a écrit :
09 mai 2019 10:28
A l'occasion, et si ce n'est pas indiscret, ça m'intéresserait de connaître les motivations de ces engagements dans ces manifs (j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la finalité du mouvement des gilets jaunes) :)

Merci de vos témoignages de l'intérieur sinon. C'est édifiant...
Dans mon cas, même via un acte de présence systématique (enfin ça m'a pas empêché d'être passé à deux doigts de la case embarquement grandiloquent et des coups de matraque dans la nuque ou de la LBD dans la tête à Montparnasse si j'avais fait un mouvement de travers... J'ai vraiment eu chaud ce jour là, si les gendarmes étaient pas intervenus j'aurais probablement passé deux nuits en gdv) c'est surtout parce qu'en grand utilisateur des réseaux sociaux, Twitter en particulier, je vois des choses que j'assimile soit à de la provocation, soit à de l'ignorance, soit à de la méchanceté pure. Et comme je déteste le fait qu'on prenne vraiment les gens pour des imbéciles (couplé au fait que la situation financière de ma mère est de pire en pire) j'ai décidé d'y aller pour voir. Et les trucs absolument pas possibles que j'y ai vu (en plus j'aurais effectivement décidé de rebrousser chemin le premier j'aurais été pris dans l'affaire de l'hôpital) font que maintenant j'y vais quasiment toutes les semaines.

Rien de plus simple dans mon cas, mais j'avoue que pour mes premières expériences en manif c'est plutôt rock'n roll :hehe:

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par jojo76 » 09 mai 2019 19:43

Moi comme un peu tout le monde j'y vais pour crier ma révolte du système en place qui nous oppresse de plus en plus dans tout les domaines sociaux et économique...

Mais à la base j'ai commencé par aller à Paris le 24 novembre (ma première fois <3) car je sentais que cette journée allait être historique et ça n'a pas loupé avec la prise des Champs Elysées par des dizaines de milliers de citoyens en colère, rebelote une semaine après avec la prise de l'arc de triomphe et une insurrection totale dans les rues de Paris, j'étais fier de faire partie de cette nouvelle révolution du peuple et ce sentiment de faire enfin bouger les choses... Par la suite j'ai continué à venir car le gouvernement n'a quasiment rien lâché au final donc hors de question de lâcher nous aussi même si ça doit durer des années :)

Et biensur les violences que j'ai vu et même subi personnellement (lynchage lors de l'acte 8, quelques heures plus tôt je respirais également la plus grosse quantité de gaz pur de ma vie (après 9min) : une sale journée :rire:) m'ont encore plus motivés à continuer le mouvement même si je paye un lourd tribu au final (106 heures de gardes à vue au total, 600 euros d'amendes, ouverture d'un casier judiciaire, pointage toute les semaines au commissariat et interdiction d'aller à Paris jusqu'à mon procès le 21 mai). :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 10 mai 2019 18:38

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerais bien débattre de tout ça mais je crains que ça devienne trop politique pour rentrer dans la charte du forum...





Sinon rien à voir mais ce thread est assez jouissif :)


OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par OmarKhayyam » 10 mai 2019 20:13

Mais au pire si tu veux en discuter hors du forum n'hésite pas à venir par mp poser tes questions.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par elpiolito » 14 mai 2019 17:56

Bonne nouvelle : je sais où on peut trouver des chinois pour maintenir la base à jour : https://www.mturk.com/
Faudra juste les payer un peu (pas trop non plus, faudrait pas déconner) mais sinon, on peut ubériser serieall.

(esclavagisme 2.0)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 15 mai 2019 21:58

Mila Jovovitch témoigne à propos de son avortement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mil ... mg00000001

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Jo_ » 16 mai 2019 07:17

Altaïr a écrit :
15 mai 2019 21:58
Mila Jovovitch témoigne à propos de son avortement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mil ... mg00000001
Baisse de la natalité record aux Etats-Unis, interdiction d'avorter même en cas de viol... On se rapproche doucement mais sûrement de The Handmaid's Tale.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 16 mai 2019 09:00

C'est vraiment terrifiant.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Altaïr » 16 mai 2019 16:23

Mais ça sert plus à rien, le féminisme, c'est gagné les droits des femmes, en occident !!!
:nono:


Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic du féminisme, racisme, classisme, et autres mots en -isme

Message par Jo_ » 16 mai 2019 17:03

Merci Valeurs Actuelles.

Image

Bande de cons.

Répondre