Koh-Lanta

Où l'on parle de tout et de rien, de préférence avec une bière ou un pastis à la main
Avatar du membre
Tan
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2019 13:55
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Tan » 04 mai 2020 15:32

Spoiler
Show
Nan mais grave Tehe qui tombe sur une erreur de debutant. En plus le collier c'est justement quand t'est deux que tu le joue.

Moi j'aime bcp claude et Jessica, c'est clairement eux qui ont le meilleur potentiel pour aller au bout.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 04 mai 2020 18:09

Haha cette intervention magique d'un Tan sorti de nulle part :coeur:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 05 mai 2020 16:30

Tan <3
Ravi de voir qu'on est tous sur la même longueur d'ondes.

Et on a un doute/défaut de mémoire avec des potes : est-ce que Jessica a un collier elle aussi ?? Je n'en ai aucun souvenir mais un de mes potes m'assure que si, elle en a trouvé un au début de l'aventure.

Sinon, pour revenir sur le débat de l'âge : j'ai commencé Koh Lanta à 9 ans, et j'avoue que depuis j'adore trahir mes potes et mentir pour me protéger... non mais plus sérieusement, j'avoue être fan de potins. Quelque part, il y a un lien, j'en suis sûr. :mrgreen:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 07 mai 2021 23:47

Je me disais pendant l'épisode de ce soir, "tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté à propos KL sur Série-All", puis en fait ils nous servent le pire épisode de l'histoire, qui casse totalement le jeu... très triste, rarement vu un show jump the shark de cette façon :(

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Nicknackpadiwak » 08 mai 2021 15:21

Il s’est passé quoi? Je l’ai loupé, mais j’ai cru comprendre que Vincent s’est fait éliminé via une drôle histoire de collier noir ou chépakwa.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 09 mai 2021 01:10

En gros par l'aléatoire des binômes, Vincent et Laetitia se sont retrouvés dans la même équipe et constituaient donc le seul binôme d'ex-jaunes donc full target.

Laetitia a passé toute une journée à trouver un truc, elle trouve une arme secrète MAIS c'est un collier à jouer immédiatement au prochain conseil (comme un collier d'immunité normal).

Puis par la magie du saint esprit, Lucie, protégée par le totem, trouve une arme secrète car elle cherche pour sa pote Maxine (en binôme avec Thomas, donc la target de Vincent et Laetitia vu qu'il veut leur pourrir la vie, donc forcément si Vincent/Laetitia sont protégés par un collier c'eux eux qui sautent). Donc Lucie cherche pour sa pote (qu'elle connait depuis 1 jour) et trouve l'arme secrète "bracelet noir" qui permet de VOLER un collier d'immunité joué à un conseil (comme par hasard) pour le donner à quelqu'un d'autre.

Donc bah voilà la suite se passe comme la prod a prévu : au conseil, Laetitia joue son arme secrète-qui-est-un-collier, Lucie le vole et le donne à Maxine, qui le reçoit presque gênée. Lucie qui sauve donc sa "pote" (leur relation s'étant faite en hors champ), ainsi que le mec insupportable con qui a eu sa "revanche" sur Vincent sans rien faire (et qui déteste Lucie d'ailleurs). Lucie qui élimine Laetitia sa seule pote depuis le début d'aventure. Bref Lucie qui est la nouvelle personne la + détestée de l'histoire de KL.

Et surtout au-delà de son choix, absolument tout le monde est dégouté par cette arme secrète malhônnete. Le gimmick de trop, qui annule juste tout le principe du jeu de chercher un collier pour se sauver.

Ils avaient jamais autant chié dans la colle que depuis l"'anneau magique" qui permettait à un candidat d'aller direct en finale (complètement à chier cette saison aussi, là au moins cette année ils n'ont gâché qu'un seul épisode et le destin "que" de deux aventuriers, mais bon). Ils ont balayé une Laetitia qui commençait à exister et un Vincent qui a fait masterclass pendant 4 épisodes d'affilé, pour push une histoire avec Lucie à base de "on m'a laissé de côté, je prends une revanche sur le monde". J'ai vu beaucoup de gens exprimer leur envie d'arrêter la saison. J'espère qu'ils appliqueront ça et que ça servira de leçon à la prod...

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Nicknackpadiwak » 09 mai 2021 20:29

Ah oui c’est complètement con. Mais même du point de vue de la prod d’éliminer Vincent qu’on kiffait tous. Ah moins d’un retour l’épisode prochain ??? Car cette saison, j’ai le sentiment que tous les combines de la prod sont mégas grossières (le coup Gabin).
Et puis je me pose une question fondamentale : je n’ai pas vu toutes les saisons, mais est-il arrivé une seule fois qu’a l’issue d’un conseil, il y avait égalité entre deux candidats???
Sinon entièrement d’accord avec toi, Thomas quel gros con, je ne peux pas l’encadrer.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 10 mai 2021 07:04

Autant Laetitia honnêtement je ne l'aimais pas trop, ça ne me dérange pas qu'elle soit sortie. Autant Vincent en effet, JE LE KIFFE et c'est dramatique qu'il ait été éliminé.
Mais oui, les grosses grosses ficelles de la prod, là avec leurs armes secrètes ils font ce qu'ils veulent au moment où ils veulent, c'est de plus en plus malhonnête.
Nicknackpadiwak a écrit :
09 mai 2021 20:29
Car cette saison, j’ai le sentiment que tous les combines de la prod sont mégas grossières (le coup Gabin).
Tu penses qu'il n'était pas vraiment blessé ? Pourquoi ils auraient voulu l'évincer, il était bien Gabin non ?
Nicknackpadiwak a écrit :
09 mai 2021 20:29
Et puis je me pose une question fondamentale : je n’ai pas vu toutes les saisons, mais est-il arrivé une seule fois qu’a l’issue d’un conseil, il y avait égalité entre deux candidats???
Je n'ai pas vu touuutes les saisons, mais oui j'ai déjà vu des égalités. Et quand c'est comme ça ils revotent ; souvent vu qu'il y a un vote noir en moins ou que la personne qui n'a pas voulu se mouiller en mettant un autre nom sorti de nulle part sur le bulletin est maintenant obligée de choisir entre deux candidats, le revote suffit à faire pencher la balance d'un côté.

Quant à Thomas, c'est vrai qu'il n'est pas très apprécié/appréciable, mais mes yeux sont malgré tout désolés de le voir sortir. :mrgreen:

Allez c'est cadeau pour finir :


Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Nicknackpadiwak » 10 mai 2021 14:59

Pour Gabin, si, si, selon moi il était blessé. Et c’est dommage car c’était un monstre, j’aurai bien voulu voir ce qu’il aurait donné. Et Il aurait peut même dit un mot un jour qui sait.
Non, ce que je trouve bizarre et que juste avant son abandon, conseil surprise chez son équipe après le jeu de confort avec élimination direct d’un candidat (Laëtitia de mémoire). Comme ça, départ de Gabin, retour d’une Laëtitia pas contente et huile sur le feu.
Je pense que la prod savait que Gabin allait sortir et qu’ils ont sorti le coup du conseil surprise de leur poche. Après pour relativiser, je pense que la terre est plate.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 11 mai 2021 06:23

Aaaaah mais oui bien sûr, je ne me rappelais pas que Magali (c'était Magali pas Laetitia) avait été éliminée sur conseil surprise. En effet tu as tout à fait raison et je pense que ta théorie est bonne (celle qui dit que la terre est plate hein, pas celle sur Koh Lanta). :super:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 11 mai 2021 18:20

Et puis je me pose une question fondamentale : je n’ai pas vu toutes les saisons, mais est-il arrivé une seule fois qu’a l’issue d’un conseil, il y avait égalité entre deux candidats???
J'en profite pour rajouter à ce qu'a dit ML que c'est déjà arrivé deux fois d'avoir des gagnants ex-aequo x)
Sinon entièrement d’accord avec toi, Thomas quel gros con, je ne peux pas l’encadrer.
Il me faisait rire jusqu'à il y a peu mais sa vendetta contre Vincent a été la goutte d'eau.
Ah oui c’est complètement con. Mais même du point de vue de la prod d’éliminer Vincent qu’on kiffait tous. Ah moins d’un retour l’épisode prochain ??? Car cette saison, j’ai le sentiment que tous les combines de la prod sont mégas grossières (le coup Gabin).
En vrai c'est paradoxal car la prod n'aurait jamais choisi d'éliminer Vincent si elle avait eu le choix, donc ce n'est même pas "truqué" dans la logique du mérite, mais juste beaucoup trop forcé pour créer des rebondissements... pour moi le problème c'est vraiment juste cette annulation de collier, vraiment déloyale, et la storyline qu'ils pushent sur Lucie pour l'emmener en finale (ça crève les yeux selon moi à ce stade).

Pour Gabin, je pense qu'ils ont fait exprès d'attendre que Magali sorte, mais pour le coup je ne trouve pas ça grossier au contraire : sa blessure était réelle et la prod peut juste agir sur une marge de manoeuvre entre 2 éliminés. L'autre était Candice, qui avait le moral genre négatif (et qui aurait fait "plus parler d'elle" que Magali, partie en assez bon terme). Je trouve ça même plutôt "sain" de pas l'avoir ramené. Le conseil surprise était prévu depuis le début dans la mesure où les candidats sont beaucoup trop nombreux au départ, mais c'est vrai qu'ils essayent de les placer aux moments "stratégiques" pour dynamiser les temps creux de l'aventure (ce qui n'est pas un mal non plus je trouve).

Je me souviens en revanche d'une saison où ils ont fait se blesser un candidat en hors-champ pour ramener quelqu'un parti la veille genre Teheiura, une aberration mdr.

D'ailleurs ça me fait penser au casting dévoilé pour la saison all stars ! :
Spoiler
Show
Image
Je trouve qu'il y a du méga lourd chez les filles, moins chez les mecs (surtout le retour de Tehe.......)

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Mmaginère » 11 mai 2021 18:26

Je ne regarde pas Koh-Lanta, mais j'ai l'impression d'entendre mes collègues
Spoiler
Show
parler de Teheiura à chaque saison
! :|

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 11 mai 2021 18:43

Mmaginère a écrit :
11 mai 2021 18:26
Je ne regarde pas Koh-Lanta, mais j'ai l'impression d'entendre mes collègues
Spoiler
Show
parler de Teheiura à chaque saison
! :|
Ahah O U I. J'en peux plus. Ca fera CINQ fois qu'il revient (il a participé à genre 1 KL sur 5 en tout à ce stade !!!!) et il est TOUJOURS NUL à CHAQUE fois et les gens l'adorent comme une légende jpp.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 12 mai 2021 09:07

Woaw woaw woaw. Téhéuira il est nul en stratégie (RIP le double collier) mais sur les épreuves et sur le camp il tire encore bien l'épingle de son jeu (bon sur les épreuves il commence aussi à prendre de l'âge, mais il se démerde encore plutôt très bien). Et puis c'est une bonne personne, saine et sincère (d'où le défaut de stratégie d'ailleurs).
ALORS TU TE CALMES GALAX

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Koh-Lanta

Message par elpiolito » 12 mai 2021 09:48

Étrangement, Matthias qui avait rien foutu les premiers épisodes a l'air de s'être réveillé et j'avoue que l'épreuve de créativité/spectacle, il a bien assuré.
Même en demi-final, il a pas l'air mal même si il faut un peu tète a claques.
Par contre, la prod qui te prévoit 3 semaines de demi finales en te diffusant exactement les mêmes images pour combler, c'est un peu abusé. Déjà que les candidats sont pas hyper charismatiques cette année et les changements multiples d'équipes qui sortent du chapeau n'aident pas, la on sent qu'ils commencent à tourner en rond.
Dommage.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 12 mai 2021 12:00

Marie-Louise a écrit :
12 mai 2021 09:07
Woaw woaw woaw. Téhéuira il est nul en stratégie (RIP le double collier) mais sur les épreuves et sur le camp il tire encore bien l'épingle de son jeu (bon sur les épreuves il commence aussi à prendre de l'âge, mais il se démerde encore plutôt très bien). Et puis c'est une bonne personne, saine et sincère (d'où le défaut de stratégie d'ailleurs).
ALORS TU TE CALMES GALAX
Mouuaaaaais.

Déjà en stratégie c'est même pas de la nullité c'est du non-sens. C'est du stade jamais vu, l'histoire du double collier. Et perso la stratégie c'est un des critères que je considère le plus donc je base beaucoup mes jugements là-dessus, plus que les épreuves, c'est vrai.
Pour ton argument sur la "vie de camp" je te dirais aussi que sur ses 4 participations il a été éliminé 3 fois par son équipe dans la réunification (et même pas proche de la fin), donc c'est qu'il ne gère pas si bien que cela la vie de groupe... Et ce n'est pas que parce que les autres peuvent avoir peur de lui (sinon comment des candidats comme Claude, Clémence, Jade etc. ont pu aller en finale 2 ou 3 fois). Après, ça dépend aussi beaucoup de stratégie, aussi.

Enfin c'est une bonne personne humaine apparemment et un joli symbole de KL. Je n'ai vraiment rien contre lui en tant qu'humain. Mais ça me soule au plus haut point de le voir revenir chaque année. A un moment, place aux jeunes. Même pour lui franchement, stop quoi, chaque année il empire. Même refrain pour Freddy d'ailleurs.

Je conclurai par cette formidable anecdote :

Image

Elpio : je n'ai pas du tout capté la réf x)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Koh-Lanta

Message par elpiolito » 12 mai 2021 14:41

C'est top chef en ce moment :(

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 14 mai 2021 01:01

Oups désolé je ne suis pas ^^ Mais libre à toi de créer un topic :p

Répondre