Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 20 févr. 2019 16:05

Oui j'ai vu ça entre temps, merci. :)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 20 févr. 2019 22:09

Pour ceux qui ont uploader avant que je ne bloque (ceux aux avatars ronds), tant mieux pour vous :)
Une raison de plus de ne jamais quitter Jenna Coleman <3

EDIT : FUCK il est carré. Bon ben tant pis.

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Fouinar » 21 févr. 2019 02:20

Ah merci pour les avatars ! Je me demandais justement si j'étais pas juste trop bête pour ça, du coup ça va mieux :D

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour en avoir un sur le site lui-même, probablement dans Profil mais les catégories Planning, Notifications et donc Paramètres (où je soupçonne pouvoir changer d'avatar) ne fonctionne pas chez moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Fouinar » 21 févr. 2019 02:23

Double post because I can, impossible de trouver un bouton Editer pour corriger une vilaine faute qui pique les yeux dans mon précédent message.
C'est une feature ? :3

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 21 févr. 2019 10:18

Sur le site, le Gravatar est récupéré à partir de l'adresse mail avec laquelle tu t'es inscrit sur le site. Si elle n'a pas de Gravatar associé, tu n'as pas d'avatar.

Concernant la modification des messages, j'ai un poil durci les règles par rapport au précédent forum.

Ne peuvent donc modifier leurs messages que les "membres" du forum, c'est à dire les personnes qui ont postés un certain nombre de messages (ça doit être 5 ou 10, je ne sais plus). Petit privilège pour les personnes qui passent un peu de temps ici :)

De même, pour les membres (ça comprend aussi les rédacteurs et contributeurs), les modifications de messages ne sont autorisées que pendant 1 heure, après c'est fini (normalement, si j'ai bien configuré). Cela vous laisse largement le temps d'ajouter un item ou de corriger une faute si besoin et ça évitera les petits comiques qui s'amusent à les modifier après coup bien longtemps après les avoir posté pour faire genre "j'ai jamais dit ça", ou ceux qui s'amusent à remplacer tous leurs messages par des points pour faire genre "je veux de nouveau me rendre anonyme sans supprimer mon compte" (oui, je vise plusieurs personnes).

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 21 févr. 2019 12:21

@Elpio > La fin de ton message <3

Par contre, je crois que Fouinar a quand même précisé un truc par rapport au site :
les catégories Planning, Notifications et donc Paramètres (...) ne fonctionne pas chez moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Ce n'est pas normal ça, si ?
(en effet Fouinar, dans la catégorie "Paramètre", tu as un petit encadré qui t'explique comment changer ton avatar et te donne un lien vers gravatar)

Ps : super avatar Fouinar, tu es un homme (ou une femme) de goût.
Même si dans ma tête, je penserai toujours à ça en pensant à toi :

Image

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 21 févr. 2019 14:21

Galax a écrit :
21 févr. 2019 12:21
Par contre, je crois que Fouinar a quand même précisé un truc par rapport au site :
les catégories Planning, Notifications et donc Paramètres (...) ne fonctionne pas chez moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Ce n'est pas normal ça, si ?
(en effet Fouinar, dans la catégorie "Paramètre", tu as un petit encadré qui t'explique comment changer ton avatar et te donne un lien vers gravatar)
Yep, exact, j'avais sauté cette partie :happy1:

Il y a effectivement un soucis d'accès à la page paramètre/planning/notification sur certains comptes, je vais remonter à Youk.

Mais mon explication pour les avatars reste valide et nul besoin d'accéder aux paramètres pour que ça fonctionne sur le site, c'est automatique avec l'adresse d'inscription.

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Fouinar » 21 févr. 2019 22:06

Merci bien pour les éclaircissements !
Effectivement avec l'adresse d'enregistrement au site ça a fonctionné après quelques secondes même sans avoir accès aux paramètres.
Bon courage pour corriger tout ça
Galax a écrit :
21 févr. 2019 12:21
Ps : super avatar Fouinar, tu es un homme (ou une femme) de goût.
Mais tellement, l'attente de la saison prochaine est juste horrible, on veut savoir ce qu'il se passe ensuite !!
Galax a écrit :
21 févr. 2019 12:21
Même si dans ma tête, je penserai toujours à ça en pensant à toi
Un compatriote de pokémon je vois ! C'est mon pseudo sur l'internet depuis cette époque, disons que ca nous ne rajeunit pas :P

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 22 févr. 2019 08:17

Fouinar a écrit :
21 févr. 2019 22:06
Mais tellement, l'attente de la saison prochaine est juste horrible, on veut savoir ce qu'il se passe ensuite !!
2019 normalement, on croise les doigts :coeur:
Fouinar a écrit :
21 févr. 2019 22:06
Un compatriote de pokémon je vois ! C'est mon pseudo sur l'internet depuis cette époque, disons que ca nous ne rajeunit pas :P
Ah cool ça vient vraiment de là eheh ! Cute. J'ai commencé avec la 3G perso (et j'étais trop petit pour avoir une vie internet) mais c'est clair que ça fait un coup de vieux quand on regarde les dates de sortie des jeux de notre enfance :gene:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 22 févr. 2019 10:01

Galax a écrit :
22 févr. 2019 08:17
Ah cool ça vient vraiment de là eheh ! Cute. J'ai commencé avec la 3G perso (et j'étais trop petit pour avoir une vie internet) mais c'est clair que ça fait un coup de vieux quand on regarde les dates de sortie des jeux de notre enfance :gene:
Je crois que c'est le plus gros coup de vieux que je viens de me prendre depuis un an : Galax qui parle des jeux de son enfance avec nostalgie comme si la période était révolue depuis longtemps :|
(il manque un smiley vieux aussi)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 25 févr. 2019 15:30

C'est surement un complot, mais il est impossible de noter Russian Doll (non ce n'est du pr0n) : https://serieall.fr/avis/russian-doll

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 26 févr. 2019 11:22

Koss a écrit :
25 févr. 2019 15:30
C'est surement un complot, mais il est impossible de noter Russian Doll (non ce n'est du pr0n) : https://serieall.fr/avis/russian-doll
Je ne comprends pas ton soucis : tu as bien noté des épisodes de la série, non ?

Sinon, sur le forum, j'ai avancé un peu dans ma liste de bugs.
Donc, normalement, les erreurs 500 qui survenaient de temps à autre sur certaines pages sont résolues. Etaient concernées entre autres les pages liées au classement des remerciements (bon, ça, à la rigueur, on s'en fout) ou les pages pour signaler un post inadéquat (plus problématique).

J'en profite au passage pour vous signaler que cette fonction est un moyen simple pour signaler aux modérateurs un soucis avec un post parce qu'on ne peut pas tout voir. :)
La fonction est également disponible sur les messages privées : si jamais, par exemple, vous étiez harcelés par MP par un autre membre, cela nous permet d'y avoir accès et d'agir en conséquences. Sans cela, on ne peut pas voir les mps (par contre, signaler un MP aux modérateurs donne accès à une bonne partie de la conversation générale donc si vous avez des photos de vos nichons ou de votre bite dedans, on les verra aussi)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 26 févr. 2019 13:45

elpiolito a écrit :
26 févr. 2019 11:22
Koss a écrit :
25 févr. 2019 15:30
C'est surement un complot, mais il est impossible de noter Russian Doll (non ce n'est du pr0n) : https://serieall.fr/avis/russian-doll
Je ne comprends pas ton soucis : tu as bien noté des épisodes de la série, non ?
Je pense que Koss voulait mettre un avis sur la série, pas sur un épisode (en tout cas c'est ce que laisse supposer le lien qu'il joint).

@Koss : Tu n'as pas le bouton "Écrire un avis" sur la page ?

Image

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 26 févr. 2019 14:07

Oui. Je suis une merde. J'étais sur la page série.

Adieu...

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 26 févr. 2019 14:20

Koss a écrit :
26 févr. 2019 14:07
Oui. Je suis une merde. J'étais sur la page série.

Adieu...
Ton erreur tend juste à montrer que tu t'es perdu dans la navigation et que tu as confondu fiche épisode et fiche série. C'est peut-être tout simplement parce que ce n'est pas clair et qu'il y aurait quelque chose à revoir de ce côté là.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 26 févr. 2019 14:23

elpiolito a écrit :
22 févr. 2019 10:01
Galax a écrit :
22 févr. 2019 08:17
Ah cool ça vient vraiment de là eheh ! Cute. J'ai commencé avec la 3G perso (et j'étais trop petit pour avoir une vie internet) mais c'est clair que ça fait un coup de vieux quand on regarde les dates de sortie des jeux de notre enfance :gene:
Je crois que c'est le plus gros coup de vieux que je viens de me prendre depuis un an : Galax qui parle des jeux de son enfance avec nostalgie comme si la période était révolue depuis longtemps :|
(il manque un smiley vieux aussi)
Si tu n'étais pas nostalgique de ton enfance à 20 ans, je plains ton enfance ! (ou alors je suis un garçon vachement triste ?)
Ps : les jeunes trouvent que le temps passe beaucoup plus longuement que les vieux parce que le temps a un effet relatif. Il y a 10 ans, j'avais 10 ans. Ca correspond à la moitié de ma vie ! Alors un peu que je suis nostalgique, oui ! X(

Sinon, il n'y a que moi qui a remarqué que maintenant quand on like un message on ne passe plus sur une autre page et on revient directement au message liké ?
C'est toi Elpio ? C'est beaucoup mieux en tout cas !
Ton erreur tend juste à montrer que tu t'es perdu dans la navigation et que tu as confondu fiche épisode et fiche série. C'est peut-être tout simplement parce que ce n'est pas clair et qu'il y aurait quelque chose à revoir de ce côté là.
Youk avait déjà fait remonter le fait que la partie "Avis" est à revoir car il n'en est pas satisfait, je l'avais déjà dit d'ailleurs. Mais effectivement avec l'erreur de Koss, je crois que ça devient de plus en plus clair que c'est le problème numéro 1 sur le site. Je vois pas vraiment d'autres "restructurations" à faire aussi importantes que celle-là.

Je serai d'avis de totalement supprimer cet ongle, de permettre de naviger d'épisode à épisode même sur les fiches épisodes (et non pas que sur les fiches "avis sur épisode" comme actuellement), et d'afficher un aperçu de TOUS les avis/fils de commentaires sur la page, avec juste un toggle pour faire apparaître l'avis complet et les réponses, au lieu de nous amener sur la page avis comme aujourd'hui.
En gros, juste prendre les fonctionnalités de la page avis (la liste de navigation rapide des épisodes d'une saison à droite + le fait de pouvoir afficher les avis complets, les réponses et tous les aperçus d'avis), et les appliquer par défaut aux fiches épisodes.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 26 févr. 2019 15:31

+ 13 ;) avec Galax sur l'ensemble de son post.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 26 févr. 2019 17:04

Galax a écrit :
26 févr. 2019 14:23
Si tu n'étais pas nostalgique de ton enfance à 20 ans, je plains ton enfance ! (ou alors je suis un garçon vachement triste ?)
Ps : les jeunes trouvent que le temps passe beaucoup plus longuement que les vieux parce que le temps a un effet relatif. Il y a 10 ans, j'avais 10 ans. Ca correspond à la moitié de ma vie ! Alors un peu que je suis nostalgique, oui ! X(
En soit, je ne disais rien sur ta nostalgie, je disais juste que ça me donnait un coup de vieux de voir que tu étais nostalgique. Parce que pour moi, tu restes un peu le petit jeunot du site et me rendre compte que le fait que tu sois nostalgique d'une certaine période de ta vie alors que, dans mon esprit, tu es dedans me fait prendre conscience que tu l'as effectivement passé et que, du coup, tu es plus vieux que je ne te vois généralement. C'est tout.
Galax a écrit :
26 févr. 2019 14:23
Sinon, il n'y a que moi qui a remarqué que maintenant quand on like un message on ne passe plus sur une autre page et on revient directement au message liké ?
C'est toi Elpio ? C'est beaucoup mieux en tout cas !
Ouep, comme ça ne plantait plus non plus côté admin, j'ai pu voir qu'il y avait un paramètre pour ne pas faire la redirection.
Galax a écrit :
26 févr. 2019 14:23
Youk avait déjà fait remonter le fait que la partie "Avis" est à revoir car il n'en est pas satisfait, je l'avais déjà dit d'ailleurs. Mais effectivement avec l'erreur de Koss, je crois que ça devient de plus en plus clair que c'est le problème numéro 1 sur le site. Je vois pas vraiment d'autres "restructurations" à faire aussi importantes que celle-là.

Je serai d'avis de totalement supprimer cet ongle, de permettre de naviger d'épisode à épisode même sur les fiches épisodes (et non pas que sur les fiches "avis sur épisode" comme actuellement), et d'afficher un aperçu de TOUS les avis/fils de commentaires sur la page, avec juste un toggle pour faire apparaître l'avis complet et les réponses, au lieu de nous amener sur la page avis comme aujourd'hui.
En gros, juste prendre les fonctionnalités de la page avis (la liste de navigation rapide des épisodes d'une saison à droite + le fait de pouvoir afficher les avis complets, les réponses et tous les aperçus d'avis), et les appliquer par défaut aux fiches épisodes.
Et tu mets où les avis sur la série si tu supprime l'onglet ? :)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 26 févr. 2019 19:20

elpiolito a écrit :
26 févr. 2019 17:04

En soit, je ne disais rien sur ta nostalgie, je disais juste que ça me donnait un coup de vieux de voir que tu étais nostalgique. Parce que pour moi, tu restes un peu le petit jeunot du site et me rendre compte que le fait que tu sois nostalgique d'une certaine période de ta vie alors que, dans mon esprit, tu es dedans me fait prendre conscience que tu l'as effectivement passé et que, du coup, tu es plus vieux que je ne te vois généralement. C'est tout.
Oh...
Dac ahah je vois.
Désolé en fait c'était mignon :coeur:
elpiolito a écrit :
26 févr. 2019 17:04

Ouep, comme ça ne plantait plus non plus côté admin, j'ai pu voir qu'il y avait un paramètre pour ne pas faire la redirection.
:super: :coeur: Tu gères. Tu as édité le github et résolu l'issue ? (je ne suis pas chez moi j'ai pas accès à mes favs)(sinon je le fais en rentrant)
elpiolito a écrit :
26 févr. 2019 17:04
Galax a écrit :
26 févr. 2019 14:23
Youk avait déjà fait remonter le fait que la partie "Avis" est à revoir car il n'en est pas satisfait, je l'avais déjà dit d'ailleurs. Mais effectivement avec l'erreur de Koss, je crois que ça devient de plus en plus clair que c'est le problème numéro 1 sur le site. Je vois pas vraiment d'autres "restructurations" à faire aussi importantes que celle-là.

Je serai d'avis de totalement supprimer cet ongle, de permettre de naviger d'épisode à épisode même sur les fiches épisodes (et non pas que sur les fiches "avis sur épisode" comme actuellement), et d'afficher un aperçu de TOUS les avis/fils de commentaires sur la page, avec juste un toggle pour faire apparaître l'avis complet et les réponses, au lieu de nous amener sur la page avis comme aujourd'hui.
En gros, juste prendre les fonctionnalités de la page avis (la liste de navigation rapide des épisodes d'une saison à droite + le fait de pouvoir afficher les avis complets, les réponses et tous les aperçus d'avis), et les appliquer par défaut aux fiches épisodes.
Et tu mets où les avis sur la série si tu supprime l'onglet ? :)
Ben, sur cette page par exemple :
https://serieall.fr/episode/true-detective/s3e8
La page référencée par le lien dans la liste des épisodes d'une saison, la page sur lequel on déboule quand on clique sur le lien de l'épisode dans le Fil D'actu (que ce soit note ou avis - un comble), etc. Bref, la seule page vraiment nécessaire, qui devrait regrouper Avis ET notes, pas simplement aperçu de deux avis coupés + du sien sans les réponses/commentaires la page d'un épisode, la seule qui devrait exister.

Tu n'es pas d'accord sur le fait de virer cet onglet ?

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 26 févr. 2019 21:12

Galax a écrit :
26 févr. 2019 19:20


Ben, sur cette page par exemple :
https://serieall.fr/episode/true-detective/s3e8
La page référencée par le lien dans la liste des épisodes d'une saison, la page sur lequel on déboule quand on clique sur le lien de l'épisode dans le Fil D'actu (que ce soit note ou avis - un comble), etc. Bref, la seule page vraiment nécessaire, qui devrait regrouper Avis ET notes, pas simplement aperçu de deux avis coupés + du sien sans les réponses/commentaires la page d'un épisode, la seule qui devrait exister.

Tu n'es pas d'accord sur le fait de virer cet onglet ?
Ce qui est gênant en plus sur cet onglet, c'est qu'on voit les aperçus des avis, même s'ils ont été mis sous spoilers.

Répondre