Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 19 févr. 2019 19:53

Altair avait déjà fait remonter cela et je l'ai ajouté au Github, mais tu fais bien de le faire signaler aussi, ça montre que plusieurs pensent pareil :)

Je crois que de mémoire, Youk avait dit qu'il allait repenser toute la page des "avis" surles fiches épisodes, en effet pas ergonomique et qui est la cause de pas mal de petites gênes visiblement.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 19 févr. 2019 20:41

elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 14:34
Au fait, je bascule le serieall_gauche comme style par défaut pour tout le monde finalement ou pas ? J'ai vu qu'il y avait du monde qui restait en serieall normal et je ne sais pas si c'est un choix ou si vous vous en foutez ? (étant donné que ce sont les mêmes personnes qui n'ont pas non plus corrigé leur fuseau horaire et ont donc tous les messages aux mauvaises heures, je me pose la question)
Mais... Tu ne l'avais pas déjà fait, de le mettre à gauche par défaut ? J'ai remarqué ça genre ce week-end, en étant hors connexion : les avatars s'affichaient bien à gauche. Du coup je suis retournée me mettre en serieall normal, et ça m'a bien gardé l'affichage gauche. (??)

Galax a écrit :
19 févr. 2019 15:17
(t'embêtes pas Ml au fait j'ai ajouté ton issue à github pour elpio)
Merci t'es un amour. :coeur:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 19 févr. 2019 20:44

Nicknackpadiwak a écrit :
19 févr. 2019 18:57
elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 14:34

Au fait, je bascule le serieall_gauche comme style par défaut pour tout le monde finalement ou pas ? J'ai vu qu'il y avait du monde qui restait en serieall normal et je ne sais pas si c'est un choix ou si vous vous en foutez ?
Bonjour, je suis Nicknack et je suis porte parole des gens/boulets en informatique et qui ne comprennent pas tous quand on leur parle. C'est quoi le serieall normal? On fait comment pour changer? Vous êtes qui?
Je suis Elpiolito, la marmotte du site.

Normalement, tu as du remarquer que les avatars sont désormais à gauche et plus à droite. Voilà, c'est ça serieall_gauche et c'est ça que j'ai mis pour tout le monde, c'est tout ce qu'il y a à comprendre

Le fuseau horaire est mal réglé chez toutes les personnes qui se sont inscrites avant 8 février parce que le forum était mal configuré. Donc tous les messages ne sont pas à la bonne heure (grosso modo, il y a une heure de décalage) et il faut que chacun modifie individuellement ça dans ses préférences ou que je me paluche toute la liste des gens et corriger un à un (mais là, j'ai un peu la flemme).

Comme tu es gentil Nick, je t'ai réglé le fuseau horaire et je t'ai mis ton avatar. Gros poutous :hug:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 19 févr. 2019 20:45

Nicknackpadiwak a écrit :
19 févr. 2019 18:57
C'est quoi le serieall normal? On fait comment pour changer? Vous êtes qui?
Tiens Nick, la réponse est là :
elpiolito a écrit :
12 févr. 2019 10:29
@Tous : j'ai un truc qui me dérange sur le forum mais c'est peut-être juste moi donc je n'ai, pour le moment, pas fait de correctif (je sais même pas si c'est possible) et je souhaite avoir votre avis. J'ai énormément de difficultés à savoir qui a posté quel message au premier coup d'oeil. Si le fait que certaines personnes n'aient pas d'avatar (par exemple Altair ou Koss, histoire de dénoncer) n'aide pas, je trouve que les avatars et les informations du membre à droite sont perturbantes, il faut systématiquement faire des allers-retours gauche-droite pour voir qui a posté (même si c'est écrit en petit en haut), je dois avoué que je suis assez perturbé et que j'ai du mal à m'y faire.
Aussi, suis-je le seul ? (vous avez le droit de me traiter de bigleux). Et si je ne suis pas le seul, est-ce qu'il faut que je tente la bascule à gauche des informations utilisateurs ?
elpiolito a écrit :
12 févr. 2019 11:39
En fait, j'ai trouvé la solution pour les trucs à gauche sans gêner ceux qui préfèrent à droite : j'ai fait un second thème :-p
Donc, par défaut, ils seront à droite et pour ceux qui veulent essayer à gauche, vous allez dans votre profil > préférences du forum et Style. Là, vous avez le style Serieall (c'est le style actuel) et le style Serieall_gauche qui est la version avec infos à gauche. Chacun est libre d'essayer ce qui lui convient le mieux et s'il y a consensus, il est possible de mettre la version a gauche par défaut.

EDIT : Ah ben Elpio a été plus rapide que moi haha :mrgreen:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 19 févr. 2019 20:46

Marie-Louise a écrit :
19 févr. 2019 20:41
Mais... Tu ne l'avais pas déjà fait, de le mettre à gauche par défaut ? J'ai remarqué ça genre ce week-end, en étant hors connexion : les avatars s'affichaient bien à gauche. Du coup je suis retournée me mettre en serieall normal, et ça m'a bien gardé l'affichage gauche. (??)
Non, j'avais juste changé sur l'utilisateur invité, j'avais pas changé pour ceux qui étaient déjà inscrit (comme le fuseau horaire, les avatars, tout ça)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 19 févr. 2019 20:48

elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 20:46
Non, j'avais juste changé sur l'utilisateur invité, j'avais pas changé pour ceux qui étaient déjà inscrit (comme le fuseau horaire, les avatars, tout ça)
Okay, je dois devenir gâteuse alors. :pasdrole:

(Bien la présentation des smileys au fait, c'est déjà mieux qu'avant. :super: )

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 19 févr. 2019 22:58

elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 20:44
Comme tu es gentil Nick, je t'ai réglé le fuseau horaire et je t'ai mis ton avatar. Gros poutous :hug:
Image

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 09:49

Marie-Louise a écrit :
19 févr. 2019 20:48
elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 20:46
Non, j'avais juste changé sur l'utilisateur invité, j'avais pas changé pour ceux qui étaient déjà inscrit (comme le fuseau horaire, les avatars, tout ça)
Okay, je dois devenir gâteuse alors. :pasdrole:

(Bien la présentation des smileys au fait, c'est déjà mieux qu'avant. :super: )
Quand tu n'es pas connecté, tu es l'utilisateur invité. Donc, comme tu avais basculé en serieall_gauche sur ton compte MarieLouise et que le compte invité est celui par défaut quand tu n'étais pas connecté, tu ne voyais que serieall_gauche. En revanche, des personnes déjà inscrites et qui n'avaient pas changé leur thème étaient sur l'ancien thème. Donc à moins de te connecter avec les identifiants/mots de passe de Nick, tu ne voyais que le serieall_gauche, d'où cette impression que ça avait été basculé pour tous.
(meuh non, ce forum n'est pas complexe à paramétrer... pas du tout :) )

La présentation des smileys, il y avait un bug de style, j'ai corrigé en passant.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 20 févr. 2019 10:49

elpiolito a écrit :
20 févr. 2019 09:49
Quand tu n'es pas connecté, tu es l'utilisateur invité. Donc, comme tu avais basculé en serieall_gauche sur ton compte MarieLouise et que le compte invité est celui par défaut quand tu n'étais pas connecté, tu ne voyais que serieall_gauche. En revanche, des personnes déjà inscrites et qui n'avaient pas changé leur thème étaient sur l'ancien thème. Donc à moins de te connecter avec les identifiants/mots de passe de Nick, tu ne voyais que le serieall_gauche, d'où cette impression que ça avait été basculé pour tous.
(meuh non, ce forum n'est pas complexe à paramétrer... pas du tout :) )
Ça d'accord, ok, j'avais bien compris. Mais comment alors tu expliques que quand j'ai reparamétré mon compte Marie-Louise en le repassant en serieall normal, ça m'a laissé les avatars à gauche alors que j'étais connectée ? :désolé1:
(ça manque d'un petit smiley "réflexion" quand même)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 11:06

Marie-Louise a écrit :
20 févr. 2019 10:49
elpiolito a écrit :
20 févr. 2019 09:49
Quand tu n'es pas connecté, tu es l'utilisateur invité. Donc, comme tu avais basculé en serieall_gauche sur ton compte MarieLouise et que le compte invité est celui par défaut quand tu n'étais pas connecté, tu ne voyais que serieall_gauche. En revanche, des personnes déjà inscrites et qui n'avaient pas changé leur thème étaient sur l'ancien thème. Donc à moins de te connecter avec les identifiants/mots de passe de Nick, tu ne voyais que le serieall_gauche, d'où cette impression que ça avait été basculé pour tous.
(meuh non, ce forum n'est pas complexe à paramétrer... pas du tout :) )
Ça d'accord, ok, j'avais bien compris. Mais comment alors tu expliques que quand j'ai reparamétré mon compte Marie-Louise en le repassant en serieall normal, ça m'a laissé les avatars à gauche alors que j'étais connectée ? :désolé1:
(ça manque d'un petit smiley "réflexion" quand même)
Farce du panda ? :malin1:

Soit c'est un problème de cache, soit je me suis gouré l'autre jour à copier les fichiers de thèmes et j'ai copié la modif partout et tout le monde y est passé. Faut pas croire que je maîtrise tout ce que je fais : je vous abreuve de termes techniques mais en vrai, je clique sur tous les boutons et, la plupart du temps, ça fait ce qu'il faut :langue2:

(il manque un smiley panda aussi).

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 20 févr. 2019 11:09

Suis-je la seule grosse merde à ne pas pouvoir ajouter d'avatar ? :D

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 11:22

Koss a écrit :
20 févr. 2019 11:09
Suis-je la seule grosse merde à ne pas pouvoir ajouter d'avatar ? :D
Non il y a Altaïr aussi je pense :pompom:

En haut à droite, dans le menu déroulant, tu as un item "Panneau de l'utilisateur". Là, tu vas sur l'onglet profil puis modifier l'avatar. Et là, tu devrais te déboruiller. Si tu n'as pas, redis moi parce qu'il y a peut-être un soucis de conf (mais ça serait bizarre que ceratins y arrivent et pas d'autres)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 20 févr. 2019 11:30

Oui, j'avais déjà testé.

Et j'ai ça : "La fonctionnalité des avatars est actuellement désactivée."

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 20 févr. 2019 11:34

elpiolito a écrit :
20 févr. 2019 11:06
Soit c'est un problème de cache, soit je me suis gouré l'autre jour à copier les fichiers de thèmes et j'ai copié la modif partout et tout le monde y est passé. Faut pas croire que je maîtrise tout ce que je fais : je vous abreuve de termes techniques mais en vrai, je clique sur tous les boutons et, la plupart du temps, ça fait ce qu'il faut :langue2:
Elpio qui nous avoue oklm qu'il est un imposteur depuis le début...
(personne ne te crois, hein)

elpiolito a écrit :
20 févr. 2019 11:22
En haut à droite, dans le menu déroulant, tu as un item "Panneau de l'utilisateur". Là, tu vas sur l'onglet profil puis modifier l'avatar. Et là, tu devrais te déboruiller. Si tu n'as pas, redis moi parce qu'il y a peut-être un soucis de conf (mais ça serait bizarre que ceratins y arrivent et pas d'autres)
Perso j'ai eu des problèmes pour trouver une image qui convienne à la quantité de limites qu'impose le forum pour l'avatar (pas trop gros, mais pas trop petit non plus, mais pas trop lourd aussi, et attention au format hein).

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 12:12

Normalement, j'ai désactivé l'upload d'avatar, vous ne pouvez mettre que le Gravatar (question de sécurité et moins de problème de gestion).
Pour ceux qui ont uploader avant que je ne bloque (ceux aux avatars ronds), tant mieux pour vous :)
Pour les autres, vous passerez par gravatar donc vous sélectionnez gravatar et vous saisissez l'adresse mail associée au gravatar que vous voulez mettre.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 14:52

Je viens de refaire une passe sur les permissions, il y avait effectivement un soucis avec les avatars : certains groupes n'avaient pas la permission de les modifier.
C'est corrigé, vous devriez pouvoir utiliser vos gravatars maintenant

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 20 févr. 2019 15:18

Elpio, Saint Sauveur des Avatars : Merci.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 20 févr. 2019 15:49

Maaaaaais euuuuuuuuh... Ça m'a quand même supprimé mon avatar que j'avais mis moi-même. :triste2:

EDIT : et ça m'a mis mon gravatar à la place, chiotte.
Je ne veux pas mettre Grammar Nazi en gravatar parce que d'autres site utilisent gravatar et que bon, voilà, ça reste un avatar un peu borderline malgré tout. Donc autant sur ce forum je veux être bien estampillée De La Cassecouillère de l'Orthographe, autant sur les autres sites, mon Madame Pétasse me convient bien.
Du coup il y a moyen de lier un gravatar d'une autre adresse mail même si cette dernière n'est pas reliée à mon compte sur le forum ?

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 15:53

Ah mince, du coup ça a du remettre à 0 tous les avatars qui n'étaient pas de Gravatars
Bon, bah dommage collatéral :siffle:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 20 févr. 2019 16:02

Marie-Louise a écrit :
20 févr. 2019 15:49
EDIT : et ça m'a mis mon gravatar à la place, chiotte.
Je ne veux pas mettre Grammar Nazi en gravatar parce que d'autres site utilisent gravatar et que bon, voilà, ça reste un avatar un peu borderline malgré tout. Donc autant sur ce forum je veux être bien estampillée De La Cassecouillère de l'Orthographe, autant sur les autres sites, mon Madame Pétasse me convient bien.
Du coup il y a moyen de lier un gravatar d'une autre adresse mail même si cette dernière n'est pas reliée à mon compte sur le forum ?
Ah bah voilà, les gens qui n'assument pas !

Tu peux mettre une autre adresse mail gravatar si tu veux oui, tu auras un avatar différent à ce moment là mais ça sera juste sur le forum.

Répondre