Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 04 févr. 2019 11:27

Ah, ça me fait comme Anto - j'ai beau cocher la case "se souvenir de moi", le forum m'oublie entre deux connexions...

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 04 févr. 2019 16:59

Altaïr a écrit :
04 févr. 2019 11:27
Ah, ça me fait comme Anto - j'ai beau cocher la case "se souvenir de moi", le forum m'oublie entre deux connexions...
La même.

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 04 févr. 2019 21:03

Nicknackpadiwak a écrit :
04 févr. 2019 16:59
Altaïr a écrit :
04 févr. 2019 11:27
Ah, ça me fait comme Anto - j'ai beau cocher la case "se souvenir de moi", le forum m'oublie entre deux connexions...
La même.
Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 05 févr. 2019 09:41

Bizarrement, après avoir posté un commentaire ce matin sur le site j'ai été redirigée vers une page blanche ? Je ne sais pas si ça fait ça à d'autre ?

Je suis un peu désolée Youk de continuer à reporter les petits dysfonctionnements, mais je me dis que c'est pour la bonne cause... Reste que le nouveau site est top et que tu as fait un super boulot !

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 05 févr. 2019 12:09

J'ai eu le même problème Altaïr. En revanche mon commentaire (ou avis, je sais plus) s'est quand même bien envoyé :)

Pour info Youk a donné l'accès aux admins à un site "GitHub" qui permet en gros de répertorier tous les bugs et corrections suggérées par tout le monde, je le mets à jour dès que je vois un nouveau truc ou que quelqu'un sur ce topic en parle, pour tout centraliser quelque part facilement pour Youk. Donc ne vous inquiétez pas s'il ne répond pas au cas par cas s'il n'a pas besoin d'infos supplémentaires, vos demandes restent enregistrées quelque part :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 05 févr. 2019 16:36

Bon alors si c'est pas trop relou pour Youk, alors... :)

A l'usage, il y a des petites choses sur le site qui gênent un peu le confort de navigation pour ce qui est de la lecture des commentaires sur les épisodes, je trouve :
- déjà, j'aimais bien qu'on puisse voir la première phrase des commentaires sur les épisodes dans le fil d'actualité de la v1. ça avait un effet de teasing assez sympa. Actuellement un commentaire qu'on s'est donné du mal à écrire est placé au même niveau qu'une simple note sans argument, c'est pas très incitatif...
- je trouve que c'est compliqué d'aller lire les commentaires : cliquer sur le lien du fil d'actualité, puis cliquer sur "lire l'avis en entier" - pourquoi ne pas aller directement sur la page des avis complets ?
- Plus globalement, je ne vois pas bien l'utilité de cette page avec seulement les premières lignes des avis...
- c'est dommage qu'on ne puisse plus voir les notes qui correspondent à l'épisode dont on visionne les commentaires sur la page des avis complets
- ce serait utile d'avoir un bouton "épisode suivant" sur la page des avis complets pour voir l'avis complet de l'épisode suivant... actuellement, soit il faut se souvenir de l'épisode dont on est en train de lire les commentaires (ce n'est pas indiqué, comme déjà mentionné) et cliquer sur le lien de l'épisode suivant dans la colonne de droite, soit revenir sur la page des avis partiels, aller à l'épisode suivant, puis recliquer sur les avis complets... c'est un peu la croix et la banière quand on aime bien binge-watcher les avis des épisodes comme moi (genre, avec les 100 épisodes par saison de Kaamelott, en ce moment, ben je galère un tantinet :) )
- je ne peux pas noter l'épisode sur la même page que celle où je mets un commentaire...
- depuis la page des avis complets, c'est galère de retourner à la fiche de l'épisode où je peux voir les notes, le résumé, et noter l'épisode...

Bref j'aurais tendance à militer pour une fusion de la page des avis complets sur un épisode et de la page "épisode"

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 05 févr. 2019 19:01

(Globalement, je suis d'accord avec Altair)

Quand on tape Youk dans giphy, on obtient ça :

Image

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 05 févr. 2019 20:36

Je réponds pas à tout le monde, mais je lis tous les messages.

Je rebondirai juste sur les commentaires et pour la fusion des deux pages ouais, je pense que j'y viendrai parce que ça me plaît pas non plus comme ça.
Je vais me noter d'ajouter en priorité les boutons suivants précédents en attendant ainsi que le nom de l'épisode sur lequel on est.

Désolé, j'ai pas trop le temps de bosser de ouf sur Série-all en ce moment, je suis d'astreinte, du coup, ça me prend un peu de temps, mais la semaine prochaine ça devrait aller mieux :)

PS: pour le forum, j'ai activé un truc pour le bouton "Se souvenir de moi", dites moi si c'est mieux

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 06 févr. 2019 16:17

Hello,

Afin de soulager un peu Youk, je vais traiter les soucis liés au forum.

Là je fais un peu le ménage dans les permissions/autorisations, certaines personnes sont dans plusieurs groupes en même temps ce qui donne des trucs bizarres (à titre perso, j'avais plus le droit d'avoir de MP). Donc il risque d'y avoir des options/configurations qui vont bouger (des trucs en plus ou en moins) au fur et à mesure que je vais faire le tri, en espérant que je ne bloque personne :)

Concernant les soucis de connexion et "se souvenir de moi" sur le forum, il y a plusieurs options de sécurité d'activées pour éviter l'usurpation d'identité. Par exemple, il y a une vérification du navigateur sur lequel vous vous connectez : si vous changez de pc entre temps (ou vous connectez sur téléphone), il change donc vous êtes automatiquement déconnecté et devez vous reconnecter pour valider votre identité. Il faut que je fasse le tri et trouve le bon compromis entre facilité d'usage et sécurité.

Kiff et paillettes

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 06 févr. 2019 16:57

youpi on peut revoir le menu avec les messages non lus et je n'ai plus de soucis de reconnexion automatique \o/

Merciii !

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 06 févr. 2019 23:18

elpiolito a écrit :
06 févr. 2019 16:17
Là je fais un peu le ménage dans les permissions/autorisations, certaines personnes sont dans plusieurs groupes en même temps ce qui donne des trucs bizarres (à titre perso, j'avais plus le droit d'avoir de MP). Donc il risque d'y avoir des options/configurations qui vont bouger (des trucs en plus ou en moins) au fur et à mesure que je vais faire le tri, en espérant que je ne bloque personne :)
Fallait pas laisser Marie-Louise s'occuper de la configuration du forum. :oops: (et surtout vous laisser croire qu'elle avait géré de bout en bout haha :? :mrgreen: )
Non plus sérieusement, merci Elpio pour ton coup de main à Youk, c'est bien d'avoir un binôme compétent sur ce coup là.

Image

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Dewey » 07 févr. 2019 15:14

Petit bug repéré pour Stranger Things où la saison 1 est devenue ... une seconde saison 2 !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 07 févr. 2019 15:48

Dewey a écrit :
07 févr. 2019 15:14
Petit bug repéré pour Stranger Things où la saison 1 est devenue ... une seconde saison 2 !
Corrigé.
Si tu en vois d'autres dans le genre, n'hésites pas, ils peuvent être corrigés par les rédacteurs sans avoir besoin de Youk.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 07 févr. 2019 15:49

Altaïr a écrit :
06 févr. 2019 16:57
youpi on peut revoir le menu avec les messages non lus et je n'ai plus de soucis de reconnexion automatique \o/

Merciii !
Ah ben aujourd'hui je dois de nouveau me reconnecter plusieurs fois par jour sans mémoire de mon login et mdp... :(

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 07 févr. 2019 16:14

Altaïr a écrit :
07 févr. 2019 15:49
Altaïr a écrit :
06 févr. 2019 16:57
youpi on peut revoir le menu avec les messages non lus et je n'ai plus de soucis de reconnexion automatique \o/

Merciii !
Ah ben aujourd'hui je dois de nouveau me reconnecter plusieurs fois par jour sans mémoire de mon login et mdp... :(
Me surprend pas trop, j'avais rien touché perso :D
je pense que tu n'as pas du te connecter ailleurs entre avant-hier et hier, d'où la session conservée.
J'ai fait une modif là, il faudra peut-être faire une déco/reco mais à voir si c'est mieux.


Sinon, si vous rencontrez des problèmes avec les heures sur le forum, c'est que votre fuseau horaire est mal réglé. J'ai fait la modification hier seulement ça ne sera actif que sur les non-connectés et les nouveaux membres.
Pour toutes les personnes inscrites avant hier sur le site, il vous faudra modifier vous-même l'option, j'ai pas la main dessus depuis l'administration.
Pour ce faire :
* allez dans votre page profil puis cliquez sur [modifier le profil] (à côté de votre nom).
* allez sur l'onglet "Préférence du forum" et vous allez voir "Fuseau Horaire".
* Le réglez sur UTC+1. si vous êtes en France ou sur le même fuseau horaire que la France (pour les autres, démerdez-vous) puis, dans la liste déroulante en dessous, vous sélectionnez "Europe/Paris" si vous êtes en France (Bruxelles pour la Belgique, Rome pour l'Italie, etc.).

Et normalement c'est bon.
Si vous voulez savoir si vous êtes à l'heure française, regardez l'heure du dernier message d'un topic, déconnectez vous et comparez : si l'heure est la même quand vous êtes connecté/déconnecté, rien à modifier, sinon il devrait y avoir une heure de retard et il vous faudra faire la manip si vous voulez être dans la même heure que votre pays.

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Fouinar » 07 févr. 2019 21:56

Salut, gg pour la v2 !

Je traine sur le site depuis quelques années sans jamais commenter, mais bon vu que c'est l'heure du renouveau, autant y aller.

Y a apparemment un petit souci quand on essaye de reset son mot de passe, l'email (en anglais) nous redirige vers https://migration.serieall.fr/blablabla, ce qui provoque une erreur de sécurité des navigateurs. Il m'a suffit d'enlever le "migration." pour que le lien fonctionne correctement.

Sinon niveau suggestion, en voilà une petite, est-il possible de mettre le nom de la série avant le numéro de la saison dans le titre des pages "saisons" ?
Quand on a un peu pas mal de tabs ca donne ca:
Image
Pas facile pour se repérer :D

Bon courage en tout cas !

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 09 févr. 2019 16:34

Bonjour les amis.

J'ai débuté la rédaction du Vav. J'ai une question sur les images. Alors qu'avant, lorsque je cliquais sur "image à ajouter", j'allais chercher celle-ci sur mon ordi. Maintenant, je n'ai, à ce qu'il me semble, plus le choix et je dois mettre son URL. C'est la bonne démarche?

Sinon, du coup, j'ai ouvert le dernier Vav de la V1 et, là, stupéfaction, il n'y a plus une seule image qui s'affiche. :?:

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 09 févr. 2019 16:55

Fouinar a écrit :
07 févr. 2019 21:56
Salut, gg pour la v2 !

Je traine sur le site depuis quelques années sans jamais commenter, mais bon vu que c'est l'heure du renouveau, autant y aller.

Y a apparemment un petit souci quand on essaye de reset son mot de passe, l'email (en anglais) nous redirige vers https://migration.serieall.fr/blablabla, ce qui provoque une erreur de sécurité des navigateurs. Il m'a suffit d'enlever le "migration." pour que le lien fonctionne correctement.

Sinon niveau suggestion, en voilà une petite, est-il possible de mettre le nom de la série avant le numéro de la saison dans le titre des pages "saisons" ?
Quand on a un peu pas mal de tabs ca donne ca:
Image
Pas facile pour se repérer :D

Bon courage en tout cas !
Hello,

Bienvenue sur le forum ! :)
N'hésites pas à participer, on est tous très sympa normalement.

Je vais corriger tous ces soucis d'email.
Et pour les tabs, je vais me rajouter ça également :)

Nicknackpadiwak a écrit :
09 févr. 2019 16:34
Bonjour les amis.

J'ai débuté la rédaction du Vav. J'ai une question sur les images. Alors qu'avant, lorsque je cliquais sur "image à ajouter", j'allais chercher celle-ci sur mon ordi. Maintenant, je n'ai, à ce qu'il me semble, plus le choix et je dois mettre son URL. C'est la bonne démarche?

Sinon, du coup, j'ai ouvert le dernier Vav de la V1 et, là, stupéfaction, il n'y a plus une seule image qui s'affiche. :?:
Tu as un bouton "Parcourir le serveur" à côté du champ URL. Ca va t'ouvrir une nouvelle fenêtre avec une petite arborescence, tu peux aller donc aller dans les différents dossier si tu veux une image de série, etc... qu'on aurait déjà sur le serveur (inutile d'ajouter des images en double). Si l'image n'existe pas, ajoute la dans un dossier ou elle aura sa place. Par exemple, si tu veux ajouter une image d'article, tu peux aller dans le dossier "articles" et simplement glisser-déposer l'image de ton ordi vers le dossier sur le serveur. Ca va rajouter ton image et t'as plusqu'à double cliquer dessus pour l'ajouter à ton article.

Je vais voir pourquoi les anciennes images de s'affichent plus.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 11 févr. 2019 18:21

Hello,

J'ai fait quelques modifs sur le forum, vous devriez vous en être aperçu :
  • Mise à jour des liens en bas de page pour aller vers les pages officielles serieall (oui, je sais que vous vus en foutiez)
  • Remplacement des icones de topic lu/non lu. Histoire de rendre à césar ce qui est à césar, c'est Galax qui en a eu l'idée, c'est donc lui que vous devez blâmer (moi, je suis deg de ne pas y avoir pensé)
  • Le logo serieall en haut redirige vers le forum au lieu de rediriger vers le site.
J'ai également ajouté un gros pack de smiley, vous devriez en reconnaître certains. J'ai fait du ménage dedans et j'ai supprimé les anciens par contre, un peu trop moche (sauf le Obispo parce que). Mais il y en a vraiment beaucoup, ça devrait vous satisfaire un moment :

:fouet2: : le ML
:pan2: : toute sorte de forme de violence
:flechedamour: mais aussi du love :love: et des potos alcolos :alcool1:
:pompom: un peu de naouak :fesse:
:calimero: Le hleper
:hurt1: : le youk dans 1 semaine, après le 178ème bug remonté
:pendu: le youk dans 2 semaines
:joyeuxannif: pour être encore plus fainéant sur le topic dédié


Voilou, j'espère que ça conviendra
:vivemoi:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 11 févr. 2019 20:12

Bonjour, je voudrais signaler un problème, je ne fais plus la distinction entre les topics lus et les non-lus, est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre ce matin et ce soir ? :aille:
elpiolito a écrit :
11 févr. 2019 18:21
Remplacement des icones de topic lu/non lu. Histoire de rendre à césar ce qui est à césar, c'est Galax qui en a eu l'idée, c'est donc lui que vous devez blâmer (moi, je suis deg de ne pas y avoir pensé)
Rectification : histoire de rendre à Albator ce qui est à Dumbledore, c'est Youk qui en a eu l'idée. Galax, lui, a trouvé l'image par contre. Bref, vous avez tous les trois formé une équipe d'enfer ! :super:

Super le nouveau pack d'emojis, effectivement il y a de quoi s'amuser un peu. :amen: Par contre niveau ergonomie c'est pas l'idéal je trouve, de devoir aller chercher les smileys suivants sur un autre onglet. Il y aurait moyen d'optimiser un peu la recherche ? :fleur2:

Merci pour tout ça en tout cas Elpio. :kiss2:

PS : je me garde celui-ci : :contrac: sous le coude, pour quand ça fera 17 fois que je répéterai à Galax qu'on ne met pas de majuscules aux mois ni aux jours, et que je découvrirai pour la 18ème fois qu'il en aura encore mis. :diable: :fouet2:

Répondre