Ajouts d'images pour le site

Où l'on suggère l'ajout de séries, participe au Vrickavrack...
Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Ajouts d'images pour le site

Message par Galax » 29 janv. 2019 23:15

Bienvenue sur le topic des images !

Avec la V2 du site, il est devenu très facile d'ajouter et de mettre à jour des images pour les fiches séries.

Si tu souhaites qu'une image soit modifiée, ou que tu repères une fiche série sans images, n'hésite pas à le dire ci-dessous !

N'importe quel contributeur ou rédacteur a les permissions pour éditer l'image, elle sera donc modifiée très vite.

Pour accélérer le processus tu peux aussi toi-même fournir l'image que tu souhaites : elle doit être de format 340*500px (ou de mêmes proportions en plus grande). Elle doit être de bonne qualité, ne pas comporter d'écritures petites et illisibles, et comporter le titre de la série idéalement.

Le meilleur site où trouver ces images est ici : https://www.thetvdb.com/
Tu entres ta série en haut à droite en cliquant sur la loupe recherche. Une fois sur la page série, en descendant tout en bas, il y a quasiment toujours une série de posters au format 680*1000 (donc divisé par deux, cela donne bien 340*500 - on peut s'occuper de la réduction). Parfois il y en a même beaucoup plus que les trois aperçues, en cliquant sur le lien en-dessous "Show all banners". Exemple ici :

Image

Donc, si tu vois qu'une série n'a pas d'images ou que tu veux en suggérer une meilleure, n'hésite pas à le signaler dans ce topic ! Et si tu as trouvé, à mettre le lien de la nouvelle image possible.

Avec le passage à la V2, beaucoup d'images sont manquantes, trop vieillottes, pas représentative de la série ou encore dans différentes langues, donc spécifiquement aux débuts de la V2, on a besoin de vous ! :D

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Youkoulayley » 30 janv. 2019 11:39

Galax a écrit :
29 janv. 2019 23:15
Pour accélérer le processus tu peux aussi toi-même fournir l'image que tu souhaites : elle doit être de format 172*250px (ou de mêmes proportions en plus grande). Elle doit être de bonne qualité, ne pas comporter d'écritures petites et illisibles, et comporter le titre de la série idéalement.
L'idéal étant de prendre des affiches de TheTVDB pour le moment sans forcément les retailler. Quand j'attaquerai la partie gestion des images, il me faudrait des images dans un format suffisamment grand pour être sur au risque de rendre des images caca.

Je crois que le format est 680x1000, bon c'est super grand, hein, on est d'accord, mais pour le moment, je préfére, on adaptera plus tard :p

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Nicknackpadiwak » 28 mars 2019 08:52

Il y a quelqu'un qui peut ajouter une image aux séries Miracle Workers et Now Apocalypse?

Merci.

:)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Galax » 28 mars 2019 21:54

J'ai ajouté celle de Miracle Workers, mais j'ai un bug sur celle de Now Apocalypse ! J'ai beau ajouter toutes les images du monde, quand je clique sur "modifier la série" pour enregistrer, il ne retient pas les modifs (je n'ai d'ailleurs pas le message de validation en vert en haut de la page qui s'affiche quand tout va bien, disant que la modif va être prise en compte) @Youkoulayley

(j'ai pris le premier poster, tout en bas de cette page : )
https://www.thetvdb.com/series/now-apocalypse

@Nicknackpadiwak Retiens ce site si jamais tu veux ajouter toi-même les images un jour, généralement yen a plein de biens tout en bas des pages de The TVBD, au format 680*1000 (il suffit de l'enregistrer sur ton ordi) ;)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Galax » 29 mars 2019 23:48

Ok j'ai trouvé le bug pour Now Apocalypse : la chaîne faisait tout foirer, "Starz!" n'étant pas un nom valide, il faut enlever le point d'exclamation. Je l'ai fait manuellement (pas le choix, je me vois pas changé the TVDB là-dessus...) en remplaçant par "Starz" et j'ai ensuite pu ajouter l'image donc problème résolue :) ( @Youkoulayley une mention pour te dire de ne pas tenir compte de l'autre mention !)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Marie-Louise » 22 juin 2019 09:47

Je viens d'ajouter la série Dead to Me pour pouvoir la linker dans le VaV ; est-ce que tu pourras ajouter une image Galax ?
https://serieall.fr/serie/dead-to-me

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Galax » 23 juin 2019 22:26

C'est fait :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Marie-Louise » 24 juin 2019 06:37

Merciiiii !

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Nicknackpadiwak » 04 janv. 2020 14:51

Question bête : comment on ajoute des images aux séries nouvellement ajoutées?

Merci

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Marie-Louise » 05 janv. 2020 19:26

Nicknackpadiwak a écrit :
04 janv. 2020 14:51
Question bête : comment on ajoute des images aux séries nouvellement ajoutées?

Merci
J'allais te répondre que maintenant c'est automatique, mais a priori non ce n'est pas le cas...
J'avoue que je suis un peu paumée sur les ajouts, mises à jour, etc. de fiches série, et je n'ai rien retrouvé dans les messages sur le topic V2 qui explique comment faire concrètement, donc je préfère ne pas te dire de bêtises. Si @Youkoulayley pouvait éclairer ta (nos) lanterne(s)... :)

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Youkoulayley » 07 janv. 2020 14:40

En fait si les images sont liées à la série sur TheTVDB ça récupère tout tout seul. Par contre pour une raison qui m'échappe c'est pas toujours le cas (alors que le site tvdb affiche bien l'image sur sa fiche lui, ce batard), dans le cas ou y'a pas d'images il faut aller les chercher manuellement sur tvdb (poster + bannière) et les uploader sur la page d'adminde la série :

Image
Vous cliquez sur chaque bouton, vous uploader l'image (elle ne va pas s'afficher c'est normal), vous sauvegarder et BIM l'image apparait !

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Ajouts d'images pour le site

Message par Marie-Louise » 07 janv. 2020 19:36

Génial, c'est beaucoup plus clair comme ça, merci pour tes explications ! :super:

Répondre