Ajout de séries

Où l'on suggère l'ajout de séries, participe au Vrickavrack...
Répondre
Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Ajout de séries

Message par Nicknackpadiwak » 01 févr. 2019 09:30

Salut à tous.

J'ai rajouté Kingdom, la série sur Netflix. Il a été dit que j'avais réussi l'ajout. Or je ne la trouve nul part dans la base de donnée.
Quelqu'un peut-il regarder?
Merci.

Avatar du membre
Antofisherb
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:29
A remercié : 76 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ajout de séries

Message par Antofisherb » 01 févr. 2019 10:16

Je vois un Kindgom (2014) et un The last Kindgom, j'imagine que c'est pas ça ? Sinon en effet elle n'y est pas.

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Ajout de séries

Message par Nicknackpadiwak » 01 févr. 2019 10:28

Du coup, je me demande si elle n'existe pas sous un autre nom, genre son nom coréen. Car même sur THeTVBD, j'ai eu du mal à la trouver.

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajout de séries

Message par Youkoulayley » 01 févr. 2019 18:55

J'ai l'impression que l'ajout n'a pas fonctionné, je vais regarder pourquoi, je te tiens au courant (peut etre pas ce soir, mais dans le courant du week end ça devrait le faire :))

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajout de séries

Message par Youkoulayley » 03 févr. 2019 11:56

J'ai trouvé pourquoi ça n'a pas marché et j'ai ajouté la série :)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Ajout de séries

Message par Nicknackpadiwak » 03 févr. 2019 12:24

Image

Merci!

RasAlGhul
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 17:09

Re: Ajout de séries

Message par RasAlGhul » 08 févr. 2019 17:14

Hello ! Je dois encore en être au stade du bidouillage avec la V2 parce que je voulais rajouter la S3 de One Day at a Time et je n'y arrive pas.

Quelqu'un pour m'expliquer ou pour me le faire s'il vous plaît ? :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Ajout de séries

Message par elpiolito » 08 févr. 2019 17:31

Uhm, je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que les mises à jour sont automatiques donc tu ne dois, normalement, pas à avoir besoin d'ajouter les épisodes vu que la série est déjà présente sur le site.

Vu que les épisodes sont sortis seulement aujourd'hui, ça me semble normal qu'ils n'y soient pas présents, surtout que Netflix ne communique pas beaucoup en avance sur leur contenu. La mise à jour devrait se faire dans la nuit, tu pourras les noter demain, inutile de perdre du temps à les rajouter manuellement aujourd'hui : un peu de patience ;-)

RasAlGhul
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 17:09

Re: Ajout de séries

Message par RasAlGhul » 08 févr. 2019 18:34

Oki super ! Merci elpio !

RasAlGhul
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 17:09

Re: Ajout de séries

Message par RasAlGhul » 09 févr. 2019 13:47

Coucou c'est encore le relou !

Il n'y a rien eu d'ajouté pendant la nuit sur One Day at a Time :/
Je sais que je suis le seul à la regarder sur cette Terre (et pourtant c'est vraiment bien) et je suis quelque peu désemparé !

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajout de séries

Message par Youkoulayley » 09 févr. 2019 15:46

Yo,

Ca doit avoir été ajouté sur TheTVDB avant la mise à jour de Série-All, le système de mise à jour étant un peu différent de celui de la v1 c'est possible qu'on ait des loupés, je vais checker et mettre à jour la série.

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Ajout de séries

Message par Youkoulayley » 09 févr. 2019 16:48

ReYo',

J'ai ajouté un bouton sur les fiches séries dans l'admin qui permet de mettre à jour la série directement depuis TVDB (sans attendre la mise à jour tous les soirs).

Par contre, pour une série ajoutée depuis TVDB, et pour laquelle, vous avez créés des épisodes manuellement, ça va être le bordel.
Parce que le système va pas détecter les épisodes ajoutés manuellement comme des épisodes de la série et va du coup rajouter les épisodes en doublon.

Du coup, quand vous allez voir ce genre de cas (avec des épisodes en double, parce que ça va arriver c'est obligé), je vous invite à aller voir le wiki, je vais écrire un article rapido pour expliquer le mode op pour revenir à un état normal.

PS: Les ajouts d'épisodes/ saison manuels, c'est le mal quand vous avez créé la série depuis TVDB.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Ajout de séries

Message par elpiolito » 18 mars 2019 14:20

Youkoulayley a écrit :
09 févr. 2019 16:48
ReYo',

J'ai ajouté un bouton sur les fiches séries dans l'admin qui permet de mettre à jour la série directement depuis TVDB (sans attendre la mise à jour tous les soirs).

Par contre, pour une série ajoutée depuis TVDB, et pour laquelle, vous avez créés des épisodes manuellement, ça va être le bordel.
Parce que le système va pas détecter les épisodes ajoutés manuellement comme des épisodes de la série et va du coup rajouter les épisodes en doublon.

Du coup, quand vous allez voir ce genre de cas (avec des épisodes en double, parce que ça va arriver c'est obligé), je vous invite à aller voir le wiki, je vais écrire un article rapido pour expliquer le mode op pour revenir à un état normal.

PS: Les ajouts d'épisodes/ saison manuels, c'est le mal quand vous avez créé la série depuis TVDB.
Je re-up juste ce message de Youk parce que je viens de voir qu'il y avait des rédacteurs (Koss, NickNackPadiwak et Galax) qui faisaient des ajouts manuels.

Pas de mises à jour manuelles, s'il vous plait, vous utilisez le bouton mis à dispo par Youk pour faire une sycnhro de mise à jour.
Oui, il y a des soucis de mises à jours automatiques des séries mais en faisant vos ajouts manuels, vous rajoutez encore plus de soucis à ceux qui existent déjà et vous nous rajoutez du boulot.

Donc vous appuyez juste sur le gros bouton jaune, ça vous fera moins de boulot à vous comme à nous. Et si vous vous rendez compte qu'il y a des doublons qui sont apparus, vous venez me dire et on règlera ça ensemble au fur et à mesure.

Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajout de séries

Message par Galax » 18 mars 2019 18:59

Désolé, j'y penserais !

Du coup j'ai ajouté des épis pour How to Get Away with Murder et pour Star Wars Rebels, je dois "sauvegarder" mes avis quelque part pour que vous fassiez une manip' ou c'est bon, c'est corrigé ?

Aussi, qu'est-ce que tu entends exactement par MAJ manuelle ? Genre, si je veux modifier le titre d'un épisode qui avait un typo, je peux ?

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ajout de séries

Message par Fouinar » 19 mars 2019 00:40

Salut,

J'ai rencontré une situation similaire sur la fiche de Love, Death & Robots qui n'a pas de saison ni d'épisode.
L'info est passée !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Ajout de séries

Message par elpiolito » 19 mars 2019 09:33

Galax a écrit :
18 mars 2019 18:59
Désolé, j'y penserais !

Du coup j'ai ajouté des épis pour How to Get Away with Murder et pour Star Wars Rebels, je dois "sauvegarder" mes avis quelque part pour que vous fassiez une manip' ou c'est bon, c'est corrigé ?

Aussi, qu'est-ce que tu entends exactement par MAJ manuelle ? Genre, si je veux modifier le titre d'un épisode qui avait un typo, je peux ?
MAJ Manuelle : toute mise à jour dans laquelle vous avez besoin de saisir un truc au clavier :)
En gros, dès que tu n'appuie pas sur le bouton MAJ Automatique, c'est une mise à jour manuelle. Même la correction d'une typo.

Pour la faire courte, on se synchronise avec TheTVDB pour tout. Pour faire cette synchro, on récupère des identifiants à droite à gauche : pour les séries (ceux-là vous les connaissez) mais aussi pour les saisons et les épisodes. Bref, quand vous faites des ajouts manuels, il n'y a pas de récupération des identifiants donc la mise à jour automatique considère que l'épisode que vous avez ajouté est un "OVNI" et va rajouter un doublon, lui avec bons identifiants et bonne données parce qu'il ne retrouve pas l'épisode en question. Donc si vous continuez à faire des ajouts manuels, quand la synchronisation fonctionnera de nouveau, on va avoir des fiches avec des épisodes doublons et des personnes qui vont noter sur les deux, donc du boulot derrière pour tout fusionner et nettoyer.
Quant au typo, ça ne devrait pas arriver. Dans le cas d'une synchronisation, on va voir l'épisode en question, on va voir que les informations entre le site (où vous avez corrigé une typo) et TVDB ne sont pas les bonnes. Là, 2 possibilités : on écrase vos corrections avec TVDB pour être sûr d'être toujours synchro, on ne fait rien mais on est désynchro avec risque à terme de foutre la grouille. Par défaut, on va écraser pour pas avoir de mauvaise surprise derrière. Donc vitre correction n'aura servi à rien. Si la typo est mauvaise, vous faites un compte sur TVDB et vous corrigez là bas. Mais vu le nombre de personnes sur ce site, il y a rarement des fautes de typo (ou alors, c'est peut-être votre source la faute de typo)/

Bref, ne touchez pour le moment que le bouton Mise à jour depuis TVDB.

@Fouinar : je regarde

Edit : c'est bon pour Love Death & Robots.

Pour Star Wars rebels, tu m'as effectivement foutu la grouille galax car l'épisode en deux parties doit apparaître en deux parties, tu me l'a ajouté qu'en une seule toi... Faut que je regarde en détail pour être sûr que ça fasse pas tout planter à la synchro....

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Ajout de séries

Message par Altaïr » 19 mars 2019 11:55

ça vous embête si je rajoute un drama chinois inconnu à la database ? J'en suis à l'épisode 9 et c'est mon guilty pleasure du moment, j'adooore :hehe:

Avatar du membre
Fouinar
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2019 21:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ajout de séries

Message par Fouinar » 19 mars 2019 17:19

elpiolito a écrit :
19 mars 2019 09:33
@Fouinar : je regarde

Edit : c'est bon pour Love Death & Robots.
Merci beaucoup !

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajout de séries

Message par Galax » 20 mars 2019 02:54

Pour Star Wars rebels, tu m'as effectivement foutu la grouille galax car l'épisode en deux parties doit apparaître en deux parties, tu me l'a ajouté qu'en une seule toi... Faut que je regarde en détail pour être sûr que ça fasse pas tout planter à la synchro....
Ben, yavait déjà plusieurs épisodes en deux parties sur le site et certains étaient en un seul épisode (donc une seule partie), d'autres non (regroupés en un seul). Je savais pas trop quoi faire. Donc j'ai préféré n'en créer qu'un en me disant qu'au pire on peut en rajouter un autre. Et préciser entre parenthèse que ya deux parties. Bref je te laisse (enfin, je laisse TVDB du coup) choisir comme ça vaut mieux :)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Ajout de séries

Message par Galax » 21 mars 2019 09:55

https://serieall.fr/saison/true-detective/3

Petit doublon d'épisode (le 2 de la saison 3) à corriger (et je crois que ce n'est pas moi ^^)

Répondre