Doctor Who

Où l'on partage les actualités, théories, articles, etc. sur nos séries préférées en cours de diffusion
OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 27 janv. 2020 21:23

Salut à vous, enfants de Nardole et autres disciples de la sainte Lumière.
La critique avance, mais je me disais que pour le Coin du fan, pourquoi proposer chacun nos théories sur le fil-rouge, le Timeless Child et toutes les petites chibnalleries de l'épisode 5
Moi ça m'épargne du boulot ("le sportif intelligent évite l'effort inutile"), mais en plus ça peut être carrément fun ! Autant profiter que la direction soit à ce point incertaine


Bonne soirée à toutes/tous.

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 28 janv. 2020 00:23

Le fil rouge, oui mais lequel, parce que là il est plus tout seul :langue3:

PuckyPotts
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2019 13:30
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Doctor Who

Message par PuckyPotts » 28 janv. 2020 10:25

Petit florilège de memes que l'épisode a inspirés :
Spoiler
Show
Image
[\spoiler]
Spoiler
Show
Image
[\spoiler]
Spoiler
Show
Image
[\spoiler]
Spoiler
Show
Image
[\spoiler]

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 28 janv. 2020 13:20

Le Chib' est quand même très, très fort.
En un épisode, il transforme des gens prêts à abandonner la série en grand théoriciens sur ce qu'elle va par la suite raconter.
En vrai c'est un tour de force.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 28 janv. 2020 17:46

MrZ a écrit :
28 janv. 2020 13:20
Le Chib' est quand même très, très fort.
En un épisode, il transforme des gens prêts à abandonner la série en grand théoriciens sur ce qu'elle va par la suite raconter.
En vrai c'est un tour de force.
Chiboss <3 On est tous monté dans le hype train.

C'est bien Lungbarrow ?

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 28 janv. 2020 19:19

Apparemment oui mais c'est une conclusion à l'arc (inabouti) du Septième Docteur. Et il est dur de le trouver haha.

En fait dans les années 80 y'a eu le Cartmell Master Plan. Andrew Cartmell (le showrunner) voulait s'inspirer d'Alan Moore et il a donc rendu la série un peu plus sombre, plus politique et surtout plus complexe. Et il a donc posé les bases sur les saisons 25 et 26 d'un grand plan qui devait faire du Docteur une grande figure de l'Histoire gallifreyenne.

Alors ça a pas mal hypé la fanbase à l'époque.

Mais c'est un arc qui s'est jamais terminé car ensuite la série a été annulé.

en tout cas les saisons 25 et 26 valent le coup. Elles nécessitent pas d'avoir vu le reste des classics et elles sont très déterminantes dans ce que sera ensuite la New Who.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 28 janv. 2020 23:31

OmarKhayyam a écrit :
27 janv. 2020 21:23
Salut à vous, enfants de Nardole et autres disciples de la sainte Lumière.
La critique avance, mais je me disais que pour le Coin du fan, pourquoi proposer chacun nos théories sur le fil-rouge, le Timeless Child et toutes les petites chibnalleries de l'épisode 5
Moi ça m'épargne du boulot ("le sportif intelligent évite l'effort inutile"), mais en plus ça peut être carrément fun ! Autant profiter que la direction soit à ce point incertaine
Bonne soirée à toutes/tous.
J'avoue que je ne me sens pas trop de participer car
1) je ne sais vraiment pas où Chibnall va aller
2) en vrai j'ai quelques idées mais je sais vraiment pas s'il va vraiment oser
3) je sais même pas si j'aimerais qu'il aille par là ^^

Je te renvoie à cet excellent post de Gallifreybase (il faut avoir un compte, tu en as peut-être déjà un ?) https://gallifreybase.com/gb/threads/th ... t-11933194 qui résume la théorie la plus sensée jusque là. Et elle est qund même dingue

ATTENTION SPOILERS car ça se base quand même sur des infos et rumeurs du final...

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 30 janv. 2020 20:46

@OmarKhayyam Je ne sais pas si c'est trop tard ou si l'idée peut te plaire, mais en CdF je me suis dit à la place de théorie du chapeau, tu/on pourrait lister tous les éléments de continuité à respecter pour la fin ?
Pour voir ensuite après le final si tout est respecté. Et si certaines choses ne le sont pas, est-ce que ça nous gêne, etc.

Une liste non-exhaustive :
- le TARDIS
- le sonic
- 12 régen max
- les photos de River Song
- Clara dans la timeline qui ne l'a pas vu
- Clara et le petit Doc dans la grange
- etc.

EDIT : Fuck, c'est déjà publié. Bon, on peut toujours garder cette idée pour l'épisode 9 par exemple, qui va sans doute aborder des choses sans tout répondre ^^

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 30 janv. 2020 20:49

Double-post, question aux Classicos, parce que tout le monde a le droit de ne pas être comme le jeune Chibnall tête à claque et aimer la vieille série :

Qui peut me faire un petit brief rapide sur les versions de Shada, de préférence laquelle est à voir, et comment se la procurer ? (un lien en MP vers un site légal où je peux acheter le DVD officiel serait le bienvenu ;) ). J'ai vu qu'il y a une reconstitution de 1992, apparemment incomplète et mal notée ? et une version animée de 2017. Et un truc en 2010 ?

Rocky02

Re: Doctor Who

Message par Rocky02 » 31 janv. 2020 02:12

MrZ a écrit :
28 janv. 2020 13:20
Le Chib' est quand même très, très fort.
En un épisode, il transforme des gens prêts à abandonner [suppression lien publicitaire] Rachat de crédit meilleur taux crédit [/url] la série en grand théoriciens sur ce qu'elle va par la suite raconter.
En vrai c'est un tour de force.
Je suis tout d'accord avec vous
Modifié en dernier par Marie-Louise le 31 janv. 2020 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Doctor Who

Message par Marie-Louise » 31 janv. 2020 12:14

Rocky02 a écrit :
31 janv. 2020 02:12
MrZ a écrit :
28 janv. 2020 13:20
Le Chib' est quand même très, très fort.
En un épisode, il transforme des gens prêts à abandonner [suppression lien publicitaire] Rachat de crédit meilleur taux crédit [/url] la série en grand théoriciens sur ce qu'elle va par la suite raconter.
En vrai c'est un tour de force.
Je suis tout d'accord avec vous
Ça va Rocky, oklm, je te dérange pas trop ? T'as vraiment cru que ça allait passer comme ça ? :] Sans déconner.

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 31 janv. 2020 16:20

Galax a écrit :
30 janv. 2020 20:49
Double-post, question aux Classicos, parce que tout le monde a le droit de ne pas être comme le jeune Chibnall tête à claque et aimer la vieille série :

Qui peut me faire un petit brief rapide sur les versions de Shada, de préférence laquelle est à voir, et comment se la procurer ? (un lien en MP vers un site légal où je peux acheter le DVD officiel serait le bienvenu ;) ). J'ai vu qu'il y a une reconstitution de 1992, apparemment incomplète et mal notée ? et une version animée de 2017. Et un truc en 2010 ?
T'as quatres versions.
Le roman (aisément trouvable sur Amazon ou autre site du genre)
La version reconstituée (je peux pas te dire où la trouver légalement, moi-même je sais pas)
La version animée (idem)
Et l'audio de Big Finish avec Eight à la place de Four, qui coûte 5€ sur le site de BF minus les frais de port. (Astronomiques)

J'ai vu la version animée qui est très bien et je compte m'acheter la version avec Eight (rien que pour entendre la voix suave de Paul McGann dans ce contexte) mais sincèrement c'est comme tu le sens.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 31 janv. 2020 17:09

Audio et roman c'est mort, mais ok du coup merci pour ton retour positif sur la version animée, je vais essayer de trouver celle là :)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 04 févr. 2020 16:16

Marie-Louise a écrit :
31 janv. 2020 12:14
Rocky02 a écrit :
31 janv. 2020 02:12
MrZ a écrit :
28 janv. 2020 13:20
Le Chib' est quand même très, très fort.
En un épisode, il transforme des gens prêts à abandonner [suppression lien publicitaire] Rachat de crédit meilleur taux crédit [/url] la série en grand théoriciens sur ce qu'elle va par la suite raconter.
En vrai c'est un tour de force.
Je suis tout d'accord avec vous
Ça va Rocky, oklm, je te dérange pas trop ? T'as vraiment cru que ça allait passer comme ça ? :] Sans déconner.
Y'a pas à dire : t'as l'oeil du tigre ML.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Doctor Who

Message par Marie-Louise » 04 févr. 2020 20:20

Haha t'es con toi ::d

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Doctor Who

Message par Nicknackpadiwak » 03 avr. 2020 13:56

Alors durant cette période de confinement, je joue beaucoup avec mon fils de bientôt 3 ans et ses jouets à qui je prêtent vie. C’est un vrai melting-pot, il y a les figurines de Batman, San Goku, une peluche de Yoda, une famille lego et Monstre. Monstre est une figurine de Bouffe-Tout le fantôme vert du dessin animé SOS Fantôme et il est l’élément comique de la troupe. Monstre mange comme un cochon, fait du bruit, fait des pets, du coup Monstre, on s’en moque, on l’engueule, on le vire. Ainsi, peu à peu, je réalise que j’en fait le souffre-douleur de la bande. Soucieux d’éviter d‘inculquer ça à mon enfant et qu’il le reproduise à l’école avec un gamin, j’ai décidé depuis quelques jours de rectifier le tir et j’ai crée une relation d’amitié entre Monstre et Petite-Sœur, complicité que j’impose sans subtilité à mon fils. Donc, chaque fois qu’ils se croisent, Petite-Sœur et Monstre se prennent dans les bras, font un câlin et disent « mon copain/ma copine ».
Et systématiquement, je pense à Chibnall et la gestion de sa Fam.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 03 avr. 2020 17:25

Cette chute <3

Image

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 04 avr. 2020 01:41

Nicknackpadiwak a écrit :
03 avr. 2020 13:56
Alors durant cette période de confinement, je joue beaucoup avec mon fils de bientôt 3 ans et ses jouets à qui je prêtent vie. C’est un vrai melting-pot, il y a les figurines de Batman, San Goku, une peluche de Yoda, une famille lego et Monstre. Monstre est une figurine de Bouffe-Tout le fantôme vert du dessin animé SOS Fantôme et il est l’élément comique de la troupe. Monstre mange comme un cochon, fait du bruit, fait des pets, du coup Monstre, on s’en moque, on l’engueule, on le vire. Ainsi, peu à peu, je réalise que j’en fait le souffre-douleur de la bande. Soucieux d’éviter d‘inculquer ça à mon enfant et qu’il le reproduise à l’école avec un gamin, j’ai décidé depuis quelques jours de rectifier le tir et j’ai crée une relation d’amitié entre Monstre et Petite-Sœur, complicité que j’impose sans subtilité à mon fils. Donc, chaque fois qu’ils se croisent, Petite-Sœur et Monstre se prennent dans les bras, font un câlin et disent « mon copain/ma copine ».
Et systématiquement, je pense à Chibnall et la gestion de sa Fam.
Tu balances le perso de Petite sœur sans avoir précisé qui c'était avant.
Tu t'es vraiment pris pour Chibnall.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Doctor Who

Message par Marie-Louise » 04 avr. 2020 10:54

Haha Nick je t'aime beaucoup trop, c'est trop chou comme histoire j'adore. :coeur:

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Doctor Who

Message par Nicknackpadiwak » 04 avr. 2020 11:59

Koss a écrit :
04 avr. 2020 01:41
Tu balances le perso de Petite sœur sans avoir précisé qui c'était avant.
Tu t'es vraiment pris pour Chibnall.
Attends je viens de réaliser que l ' histoire inventée par mon fils ce matin était le remake scène après scène de Spyfall!

Répondre