The Handmaid's Tale
- Marie-Louise
- Maire de Série-All
- A remercié : 1057 fois
- A été remercié : 748 fois
The Handmaid's Tale
Teaser de la saison 3 diffusé à l'occasion du Super Bowl cette nuit :
Teaser qui avait donc lui-même été teasé quelques jours auparavant grâce à un mini-teaser :
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/0 ... _23660352/
Teaser qui avait donc lui-même été teasé quelques jours auparavant grâce à un mini-teaser :
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/0 ... _23660352/
- Jo_
- A remercié : 384 fois
- A été remercié : 418 fois
Re: The Handmaid's Tale
Je sens que la saison 3 va être difficile à regarder pour moi : j'ai eu envie de péter mon écran dès que j'ai vu Fred.
-
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 95 fois
J'suis à la fois impatient et inquiet
J'ai adoré la saison 1, j'ai adoré la saison 2 (surtout à partir de "Women's Work"), j'espère vraiment que la saison 3 sera à minima aussi bonne.
J'ai adoré la saison 1, j'ai adoré la saison 2 (surtout à partir de "Women's Work"), j'espère vraiment que la saison 3 sera à minima aussi bonne.
- Antofisherb
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 44 fois
- Marie-Louise
- Maire de Série-All
Haha Anto
Si tu ne cliques pas sur play, regarde au moins en haut à droite de la vignette, tu verras que tu auras réponse à tes interrogations.
Si tu ne cliques pas sur play, regarde au moins en haut à droite de la vignette, tu verras que tu auras réponse à tes interrogations.
- Antofisherb
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 44 fois
Ouups, les icônes d'horloge et flèche masquaient le nom xD Ca me paraissait tellement improbable ah ah, je n'ai pas imaginé que ça puisse être vrai^^
- Galax
- A remercié : 576 fois
- A été remercié : 518 fois
J'ai bien ri perso
Le message de fin est peut-être un peu présomptueux par contre...
Le message de fin est peut-être un peu présomptueux par contre...
- Altaïr
- A remercié : 438 fois
- A été remercié : 408 fois
Je suis team Koss pour le coup.
(même si ofJean-Jacques ça m'a fait rire pour des raisons personnelles )
(même si ofJean-Jacques ça m'a fait rire pour des raisons personnelles )
- Jo_
- A remercié : 384 fois
- A été remercié : 418 fois
Je reconnais là ton humour à toute épreuve
Oui, je trouve que c'est le gros point noir de la parodie. Surtout compte tenu du contexte français actuel !
- Marie-Louise
- Maire de Série-All
Je ne vois pas pourquoi, du coup, j'ai trouvé ça plutôt drôle et relaxant, au contraire.. perso, c'est la série qui m'a mise TRES mal à l'aise, au point que j'ai assez vite arrêté.. Je ne vois pas l'intérêt (hors l'aspect esthétique très réussi).Koss a écrit : ↑04 mars 2019 10:36Je suis assez mal à l'aise devant ce truc.Jo_ a écrit : ↑03 mars 2019 15:18J'ai ri beaucoup trop fort
https://www.youtube.com/watch?v=cx06NdqME0I
Sinon, ça me semble tellement une accumulation d'horreurs au nom d'une prétendue dénonciation..
(bon, après je ne suis pas allée plus loin que 2 ou 3 épisodes, mais franchement..) Au moins, la parodie a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, contrairement à l'original!!
Ben, comment k'on fait pour éditer???
Mon message est une réaction au com de Koss: "Je suis assez mal à l'aise devant ce truc"
Mon message est une réaction au com de Koss: "Je suis assez mal à l'aise devant ce truc"
- Manew
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 175 fois
ça se comprend bien Lollie ! pas de prob.
edit : et pour éditer faut cliquer sur le petit crayon "Modifier" en haut à droite de ton message.
edit : et pour éditer faut cliquer sur le petit crayon "Modifier" en haut à droite de ton message.
- Altaïr
- A remercié : 438 fois
- A été remercié : 408 fois
Je comprends que tu n'aimes pas et que tu te sentes mal à l'aise. Moi, j'ai fait des cauchemars avec cette série... mais j'ai adoré.Lollie a écrit : ↑21 mars 2019 20:48Je ne vois pas pourquoi, du coup, j'ai trouvé ça plutôt drôle et relaxant, au contraire.. perso, c'est la série qui m'a mise TRES mal à l'aise, au point que j'ai assez vite arrêté.. Je ne vois pas l'intérêt (hors l'aspect esthétique très réussi).
Sinon, ça me semble tellement une accumulation d'horreurs au nom d'une prétendue dénonciation..
(bon, après je ne suis pas allée plus loin que 2 ou 3 épisodes, mais franchement..) Au moins, la parodie a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, contrairement à l'original!!
La dénonciation n'a rien de "prétendue". Elle s'appuie sur des réflexions féministes, et tout ce qui est décrit dans la série est crédible et fait référence à choses qui se passent ou se sont passées dans la vraie vie... Le concept est juste poussé à bout sous la forme d'une dystopie.
Tout comme le meilleur des mondes dénonçait l'eugénisme, 1984 l'état omniprésent... Handmaid's tale dénonce les sociétés patriarcales occidentales chrétiennes.
Moi la vidéo m'a mise mal à l'aise moi aussi parce qu'elle semble dire que rien de tout cela n'arriverait si les femmes réagissaient... c'est un peu cracher sur des milliers d'années d'oppression, et plus globalement sur le combat féministe, de mon point de vue
Merci de cet éclairage..
Je n'ai vu que qqs épisodes, suffisamment pour savoir que la série n'était pas pour moi, mais pas assez pour être légitime pour la critiquer en détail.
sous cette réserve, tt de même, deux remarques sur ce que tu en dis:
,Déjà, les livres peuvent faire passer bcp plus de choses, plus facilement que la video. (je ne sais pas si Handmaid's est tiré d'un livre, par contre).De plus j'ai un peu oublié le meilleur des mondes, mais 1984 était clairement visionnaire, et finalement assez peu caricatural;C'est loin d' être le cas ici, j'y verrai à la rigueur une allégorie de la généralisation des mères porteuses (tiens, je devrais mettre ça dans la rubrique "les opinions à contre courant, ou je ne sais plus le titre.. )
Et seconde remarque, nous ne serons pas d'accord: pourquoi critique de la société machiste OCCIDENTALE? Il y a un moment que c'est très loin d'être la pire sur le plan du droit des femmes et de la façon dont elles sont considérées.
Mais au delà de tte critique rationnelle, je trouve excessif et malsain cette façon d'utiliser justement et de caricaturer l'exploitation des femmes sous prétexte de féminisme. D'où mon "prétendu". Il y a un aspect marketing là dedans qui le déplait, un côté quasi racoleur (malgré la qualité des acteurs et de l’image).
Bon, je retourne me cacher en vitesse..
Merci Manew et Galax, j’attendrai donc mon 5eme message..
Je n'ai vu que qqs épisodes, suffisamment pour savoir que la série n'était pas pour moi, mais pas assez pour être légitime pour la critiquer en détail.
sous cette réserve, tt de même, deux remarques sur ce que tu en dis:
,Déjà, les livres peuvent faire passer bcp plus de choses, plus facilement que la video. (je ne sais pas si Handmaid's est tiré d'un livre, par contre).De plus j'ai un peu oublié le meilleur des mondes, mais 1984 était clairement visionnaire, et finalement assez peu caricatural;C'est loin d' être le cas ici, j'y verrai à la rigueur une allégorie de la généralisation des mères porteuses (tiens, je devrais mettre ça dans la rubrique "les opinions à contre courant, ou je ne sais plus le titre.. )
Et seconde remarque, nous ne serons pas d'accord: pourquoi critique de la société machiste OCCIDENTALE? Il y a un moment que c'est très loin d'être la pire sur le plan du droit des femmes et de la façon dont elles sont considérées.
Mais au delà de tte critique rationnelle, je trouve excessif et malsain cette façon d'utiliser justement et de caricaturer l'exploitation des femmes sous prétexte de féminisme. D'où mon "prétendu". Il y a un aspect marketing là dedans qui le déplait, un côté quasi racoleur (malgré la qualité des acteurs et de l’image).
Bon, je retourne me cacher en vitesse..
Merci Manew et Galax, j’attendrai donc mon 5eme message..