Dispatched from Elsewhere

Où l'on partage les actualités, théories, articles, etc. sur nos séries préférées en cours de diffusion
chevrere
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2019 05:39
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Dispatched from Elsewhere

Message par chevrere » 25 mars 2020 16:03

Dispatched From Elsewhere est une série AMC parue en ce mois de Mars avec Jason Segel et Sally Fields. Le show est crée par Jason Segel et la meilleure description à en faire est : une série anthologique sur l'existentialisme et l'émergence de l'étrange dans la routine, de la grâce dans l'océan plat du prévisible, entre peur et excitation.

Et c'est intriguant, assez nouveau et plutôt osé. La direction artistique a du cachet, avec quelques fulgurances gilliamesques et une vraie volonté de Segel de parler de l'imprévu et de la propension de l'humain à chercher son bonheur. Le rythme est planant et, si l'intrigue ne se met pas totalement en place, l'univers de la série qui emprunte beaucoup aux romans de société secrète ne verse pas dans la mystery box, élément de scénario condamné à mes yeux pour les dix ans à venir. Sorry, J.J. .

Le héros est Peter, un personnage lisse en apparence et qui subit sa propre existence, ne voyant rien venir dans son avenir d'assez excitant pour vouloir prendre sa vie en mains. Jusqu'à une nuit où, suite à une initiative, il va se retrouver confronté à un choix qui joue sur un format que n'aurait pas renié les Wachowski, celui du libre arbitre. Le reste est à découvrir, mais le pilot s'en sort bien et la série n'étant pas sur le site, j'ai choisi par dépit d'en parler ici.

Cette petite page me servira donc de journal durant mon voyage dans cette série, un voyage prometteur au premier abord, même si certains personnages peinent encore à s'imposer. Une série ambitieuse, pas encore prétentieuse et qui parvient à distiller une identité bizarre et élégante, sans verser dans le complotisme facile d'un show comme Cult. Perosnnellement, j'adhère plutôt bien.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Dispatched from Elsewhere

Message par elpiolito » 25 mars 2020 17:05

chevrere a écrit :
25 mars 2020 16:03
Le reste est à découvrir, mais le pilot s'en sort bien et la série n'étant pas sur le site, j'ai choisi par dépit d'en parler ici.
Mais il suffit de demander : https://serieall.fr/serie/dispatches-from-elsewhere
chevrere a écrit :
25 mars 2020 16:03
Cette petite page me servira donc de journal durant mon voyage dans cette série
Maintenant que c'est ajouté, tu pourras poser tes avis sur le site :)

Répondre