Aucun intérêt, pas vraiment pertinent, mais sympatoche. Je crois que je suis arrivé à un point où je ne me contente que de ça.
Après on lance un débat sur la pertinence de 90% des articles de la presse web quand tu veux haha.
Vous devriez aller lire des fanfics sur AO3, il y en a probablement de très bonnes
(D'ailleurs j'espère secrètement que quelqu'un de talentueux réécrira toute la fin de l'hstoire, maintenant qu'on connait les grandes lignes, en ajoutant la qualité d'écriture et la cohérence qui font défaut à la série.)
Deux choses :
- j'adore la réaction de l'acteur qui joue Varys quand il découvre sa mort.
- Kit Harrington arrive à être beaucoup plus émouvant que dans la série.
Sinon l'autre jour j'ai lu une interview de Sophie Turner, elle a bien morflé elle aussi avec Game of Thrones. Elle s'en est pas mal pris plein la figure en pleine adolescence, avec des attaques sur physique et son personnage... Elle a eu une grosse, grosse dépression à cette période.
Pour ceux qui comme moi aiment spéculer sur la fin dans les bouquins... (trouvé sur le forum CanardPC, par Luxunofwu)
A propos d'un personnage du roman qui n'apparait pas dans la série, le jeune Griff, supposément Aegon Targaryen mas probable usurpateur. Je n'iame pas trop son arc dans le roman, mais par contre l'explication ci-dessous a le mérite de donner son rôle probable dans l'intrigue, et j'avoue que ça me plait bien.
C'est vraiment un personnage qui manque à la série pour rendre l'arc de Mad Daenerys satisfaisant je pense. Il risque de renverser Cersei après qu'elle ait fait éventuellement péter le septuaire de Baelor dans les bouquins. Au lieu d'avoir Cersei sur le trone à son arrivée, on aurait Young Gryff, aka Fake Aegon Targaryen (probablement un batard Blackfyre). Contrairement à Cersei, il serait aimé du peuple, et soutenu par beaucoup de seigneurs, malgré le fait qu'il serait probablement connu de tous officieusement qu'il n'est pas un vrai Targaryen.
Daenerys arrive à Westeros, face à elle, un type qui usurpe son nom et sa claim de façon bien plus puissante et personnelle que Cersei, et qui a l'amour du peuple contrairement à elle. Jon serait probablement le seul vrai allié de Daenerys dans ce scénario, les autres maisons encore vivantes refusant de soutenir sa revendication, alors qu'elle est plus légitime que celle de l'usurpateur. Plus facile dans ce cadre de jouer l'isolation, la paranoia et le désespoir grandissant de Daenerys.
Pareil, Tyrion dans les bouquins est bien moins bisounours, beaucoup plus revanchard et haineux (sa rédemption à essayer de sauver Cersei dans la série est vraiment stupide et out of character), et contrairement à la série ou il régule Daenerys, je le vois plutôt être sa mauvaise conscience dans les bouquins, pendant que Jorah et Barristan Selmy joueront les voix de la sagesse. Ils ne manqueront pas de mourir lors de la bataille de Winterfell ou plus tôt, ne laissant à Daenerys que sa mauvaise conscience. Et lorsque Tyrion se rendra inévitablement compte de son erreur et rééquilibrera son propos pour tenter de la réguler, il sera déjà trop tard, Daenerys aura dépassé le point de non retour.
Varys sera du coté de Fake Aegon dans ce scénario, et non pas de Daenerys.
On peut trouver Que GRR Martin se perd, a trop de personnage et de chapitres rasoirs, mais au moins il y a un truc pour lequel on peut lui faire confiance : la cohérence des personnages et de l'univers (c'est sans doute ce qui le perd, d'ailleurs - il siat où il veut arriver, mais il veut à tout prix que ce soit logique...)