Game of Thrones

#LaNostalgie
PuckyPotts
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2019 13:30
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Game of Thrones

Message par PuckyPotts » 02 mai 2019 15:26

Je ne peux pas m'empêcher de partager cette vidéo où Nikolaj Coster-Waldau partage de l'argot danois, c'est rigolo :

https://www.youtube.com/watch?v=W5EpCARV6fs

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 07 mai 2019 12:11

Jojo, il est comme nous : il sait reconnaitre la médiocrité

https://www.express.co.uk/entertainment ... Throne-die

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 07 mai 2019 12:28

Je le trouve très diplomate...

J'avais préféré quand il avait trollé en saison 5. Il avait publié sur son site un chapitre où Sansa était enfin heureuse au Val, à retrouver la vie de cour qu'elle a toujours adoré, tout en se découvrant des talents de politicienne - au moment où dans la série Littlefinger la livre à Ramsay Bolton. C'était un beau geste de résistance :)

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Game of Thrones

Message par Manew » 07 mai 2019 19:24


OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 08 mai 2019 15:24

https://biiinge.konbini.com/reviews/epi ... mciY6cUDCg

Je suis, notamment avec cet article, de plus en plus partagé sur le dernier épisode. Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 08 mai 2019 19:21

ça rejoint pas mal d'articles que j'ai pu lire et je suis globalement d'accord. Le dialogue de Sansa avec le Limier et l'évolution de Daenerys, chez moi ça ne passe pas, notamment.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 08 mai 2019 20:33

Pour Sansa et le Limier, je suis d'accord (j'avais pas vu au départ con comme je suis, c'est seulement après que j'ai réalisé). Brienne, pareil. J'ai même trouvé ça très très insultant pour le personnage. Par contre pour Daenerys j'ai du mal à me prononcer. Le concept de deux reines tyranniques qui s'affrontent, j'apprécie beaucoup (j'aurais juste apprécié cet affrontement sur fond de marcheurs blancs, comme pour témoigner des propres querelles futiles de notre monde face à la menace climatique). Mais je comprends que cette évolution puisse déranger, d'autant que les personnages féminins "forts" sont maintenant écrits comme "folles"

Du coup je suis hyper-partagé

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Game of Thrones

Message par Jo_ » 08 mai 2019 20:50

J'avoue n'avoir pas percuté non plus lors du dialogue avec Sansa. Et avec le recul, je m'en veux un peu car c'est quand même cautionner, voire valoriser le viol (cf. le tweet de Jessica Chastain très pertinent). Je baisse ma note du coup.

Pour l'évolution de Daenerys, le concept est intéressant, mais comme pour une grande partie de cette saison, c'est écrit avec les pieds. Une évolution, ça prend du temps, ça ne se fait pas en deux épisodes sinon ce n'est pas crédible. Comme là.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 08 mai 2019 21:22

Je ne pense pas que cette évolution ne se fasse que depuis 2 épisodes. Daenerys a toujours eu des côtés "tyranniques" (notamment dans la saison 7). Après si c'est bien ou mal écrit, là joker pour ma part, j'arrive pas trop à juger haha

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 08 mai 2019 22:05

En fait à mon avis l'évolution de Daenerys pourrait marcher si elle était bien écrite et mieux interprétée... Mais là les psychologiques des personnages sont tellement sommaires et réduites à des clichés que ça trouble le message. J'en parle pas mal dans mal critique :)

Sinon, Jessica Chastain, qui partage l'affiche de X-men dark Phoenix, a posté ça :
Image

Je l'aime <3

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 08 mai 2019 22:07

Impatient de te lire alors

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Game of Thrones

Message par Galax » 09 mai 2019 20:21

would I prefer they do it exactly the way I did it? Sure
The way I will do it* plutôt. Bien joué George mais quand tu mets 10 ans à sortir la suite de ton livre parce que justement tu as aussi privilégié de travailler sur le show pendant les trois premières saisons tout en sachant que tu ne finiras pas tes livres, forcément tu pars du principe que du matériel sera coupé... :]

Sinon, je n'aime pas du tout l'article de Kombini, sans surprise... et puis la "team Dany" qui sont choqués de voir qu'elle est traitée comme un antagoniste alors que c'était clairement sa direction depuis la saison 4 au moins, je ne comprends pas.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Game of Thrones

Message par Marie-Louise » 10 mai 2019 09:56

Héhéhé :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 10 mai 2019 10:20

Galax a écrit :
09 mai 2019 20:21
Sinon, je n'aime pas du tout l'article de Kombini, sans surprise... et puis la "team Dany" qui sont choqués de voir qu'elle est traitée comme un antagoniste alors que c'était clairement sa direction depuis la saison 4 au moins, je ne comprends pas.
Le problème c'est que c'est écrit avec les pieds.

C'est comme Cersei. La Cersei des saisons 1 à 5 était un personnage complexe et cohérent dont on comprenait le parcours, les motivations, les frustrations. On adorait la haïr mais on l'aimait un peu pour de vrai, aussi. C'était un excellent personnage de "evil queen".
Maintenant elle n'est plus qu'une reine folle et cruelle, sa profondeur a disparu. On ne sait plus d'où elle tient son pouvoir, ni ce sur quoi elle règne - depuis qu'elle a fait sauter la moitié de king's landing, dont le centre religieux (!), quelle est sa légitimité ? Comment réagit le peuple ? Qui sont ses vassaux, pourquoi lui sont ils fidèles ? Pourquoi les gens semblent-ils la suivre sans se poser de question ? On ne nous explique que le cas Euron Greyjoy, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas une réussite.

La Cersei des saisons 1 à 5 était un personnage complexe. Elle est devenue un cliché. Et c'est ce qui est en train d'arriver à Daenerys, alors qu'il y a un potentiel de dingue derrière sa désillusion westerosienne.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 10 mai 2019 11:22

Je ne connais pas trop les conditions de production, sans doute que le côté plus spectaculaire coûte plus cher à produire. Mais on voit en tout cas à quel point la « simplification » qu'on a depuis la saison 7 (et aussi le timing beaucoup plus short) gâche beaucoup trop de potentiel, que ce soit du côté des personnages, ou même du côté de l'intrigue. Y'a ce que tu souligne par exemple par rapport ou Daenerys et Cersei (une révolte populaire contre Cersei en saison 7 ça aurait pu être très très cool), mais aussi tout ce qu'a détruit « The Long night » en saison 8 en terme de possibilités : c'est hyper personnel, mais j'aurais adoré voir une nuit apocalyptique tomber sur Westeros. Et ça n'aurait d'ailleurs pas rendu inutile et lourd le teasing qu'on a eu en final de saison 7, ça aurait pu donner de gros enjeux moraux aux personnages et témoigner de l'incapacité des dirigeants à affronter les menaces les plus urgentes.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Game of Thrones

Message par Galax » 10 mai 2019 12:09

Altaïr a écrit :
10 mai 2019 10:20
Le problème c'est que c'est écrit avec les pieds.
Spoiler
Show
Pourtant le show ne souligne pas le fait que Daenerys a mis de côté tous ses objectifs pour rallier la cause de Jon, a vu son armée à moitié décimer au passage, sa capacité à gouverner largement mise en cause par le fait que le Nord ne l'apprécie pas, a perdu deux de ses dragons, son meilleur ami au combat, sa meilleure amie exécutée et le tout avec sa légitimité remise en cause par principe avec la découverte du véritable lignage de Jon. Elle s'efforce de rester dans la bonne voie (cf. Varys). Je trouve la quasi intégralité de ses scènes super bien écrites (lorsqu'elle apprend l'origine de Jon notamment).
Il y a eu un glissement entre l'étrangère hautaine qui pense que tout lui est dû, vers une Reine qui a tout perdu tout en ne pensant pas à ses propres intérêts et qui va pourtant probablement encore tout perdre parce qu'elle souhaite finir ce dans pour quoi elle se bat. Elle est devenue une Reine qu'on prend en pitié, est très bien rendu dans la série à mes yeux. Je ne pensais vraiment pas la prendre en pitié dans cette saison, déjà. La qualification de "mad queen Dany" que lui donne les fans est pour l'instant artificielle. Dans la série elle a bien sûr cette conotation à cause de son père, et je pense qu'elle plus que quiconque en a conscience. C'est bien pour cela qu'elle refuse d'attaquer KL en arrivant à Westeros.

Je suis d'accord que l'intrigue de Daenerys a déjà été écrite maladroitement par le passé. Et est globalement trop prévisible. Mais le personnage s'est grandement bonifié selon moi depuis son arrivée à Westeros et a en tout cas beaucoup plus de cordes à son arc qui rendent son personnage plus multi dimensionnel.
Altaïr a écrit :
10 mai 2019 10:20
C'est comme Cersei. La Cersei des saisons 1 à 5 était un personnage complexe et cohérent dont on comprenait le parcours, les motivations, les frustrations. On adorait la haïr mais on l'aimait un peu pour de vrai, aussi. C'était un excellent personnage de "evil queen".
Altaïr a écrit :
10 mai 2019 10:20
Maintenant elle n'est plus qu'une reine folle et cruelle, sa profondeur a disparu.
On comprend toujours autant son parcours, ses motivations, ses frustrations. Elle a juste eu un rôle moins prépondérant sur les deux dernières saisons. Mais c'est toujours le même personnage.

Elle est juste arrivée au bout de son évolution. Elle est dans ses derniers retranchements et elle n'a plus qu'un groupe d'adversaire lointain et n'est en contact avec personne d'autre (à part Qyburn, la montagne et Euron). Elle est très loin d'être "folle" (tu la caricatures presque comme Cruella j'ai l'impression ! :p). Elle est juste encore plus machiavélique et sans gêne ni crainte parce qu'elle a presque tout perdu. Perdre Jaime fut la dernière étape. Dans le 8.01 quand elle refuse les avances d'Euron avant de céder 30 secondes plus tard, c'est juste déchirant et ça révèle toute la tragédie du personnage dans ses dernières heures.
Altaïr a écrit :
10 mai 2019 10:20
On ne sait plus d'où elle tient son pouvoir, ni ce sur quoi elle règne - depuis qu'elle a fait sauter la moitié de king's landing, dont le centre religieux (!), quelle est sa légitimité ? Comment réagit le peuple ? Qui sont ses vassaux, pourquoi lui sont ils fidèles ? Pourquoi les gens semblent-ils la suivre sans se poser de question ? On ne nous explique que le cas Euron Greyjoy, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas une réussite.
C'est l'exercice du pouvoir par la peur. Varys et Tyrion l'évoquent. En saison 7 après l'explosion du Septuaire, on voit le leader de ses derniers vassaux principaux (les Tarly pour le Reef) et le père Tarly dit pourquoi il répond présent aux appels de Cersei mais aussi pourquoi il a des doutes, et pourquoi il décide finalement de la suivre avec les arguments de Jaime. Ya toute une scène quand même ^^
EDIT : je suis en train de me rematter la saison 7 et là j'en suis au 7.03. Et quand Euron ramène Ellaria, Tyene et Yara Greyjoy en otages à Cersei, il y a toute une scène où ils traversent la ville, acclamés par le peuple. Euron prend son pied et nargue Jaime, que le peuple n'a jamais aimé, et ce dernier dit "il y a quelques mois ils huaient Cersei, maintenant ils l'adorent", soulignant le fait que le peuple "aime juste les têtes coupées". C'est un peu méta, comme pour refléter le fait que l'audience de GOT aime beaucoup des morts significatives dans la série. ^^ En effet ce n'est pas très "fin" comme vision de la foule, mais en même temps il y a sans doute une part de vérité dans le fait qu'ils s'en foutent un peu de qui dirige tant qu'ils sont satisfaits.

Je ne sais pas si elle a beaucoup d'autres vassaux à part eux puis Euron. Après tout, elle n'a plus le support Martell, Stark, Arryn, moitié de Greyjoys. Elle a (ou avait) l'autre moitié Greyjoyr, quelques Tyrells, l'armée impériale/Lannister/Barathéon (pas sûr de la distinction) et c'est bien pour ça qu'elle cherche du côté d'Essos et de la compagnie, parce qu'elle n'a plus autant de fidèles.

Quant au peuple en lui-même, Hotpie en parle en saison 7 par exemple, disant simplement qu'il a entendu la nouvelle et qu'il trouve ça dingue et flippant. Et Daenerys demande à Varys ce que pense le peuple de son arrivée et des actes de Cersei. Ils la voient tous comme une Reine folle mais ils continuent leurs vies, quels intérêts auraient-ils à s'insurger ? Donc oui, la série en parle. Je suis d'accord qu'elle n'en parle pas beaucoup. Mais elle n'en a jamais vraiment fait son focus principal, parce que ce n'est pas si important. Il n'y a guère qu'avec Margaery qu'on a vraiment transformé le "peuple" en personnage, parce que c'était ce qui caractérisait le personnage de Margaery, la reine aimée du peuple, comme le rappelle Olenna en saison 7 (avant de rappeler que ça ne lui a servi à rien puisqu'elle est morte).

Après, j'entends ton point de vue hein :) Je ne trouve juste pas les changements, si extrêmes. Revoir toute la série d'une traite et non pas avec la vision d'un "glorieux passé" en tête sera bénéfique, à mon avis.

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Game of Thrones

Message par Gizmo » 11 mai 2019 15:27

Sinon, personne n'a partagé ce nouveau pont entre le Lolo Cinematic Universe et Game of Thrones : https://www.lci.fr/insolite/video-games ... 20169.html

Image
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 13 mai 2019 22:59

Quand "le premier reporter de l'Histoire" parle de la Cersei Lannister antique : Nitocris.

" Cette reine, m'ont dit les prêtres, voulut venger son frère, le roi précédent, tué par ses sujets qui l'avaient prise ensuite elle-même pour souveraine, et pour le venger, fit périr par ruse un grand nombre d’Égyptiens. Elle fit construire une salle souterraine immense, et sous prétexte de l'inaugurer, - mais son dessein était tout autre - elle invita ceux des Égyptiens qu'elle savait être les principaux responsables du meurtre de son frère et leur offrit un grand banquet ; en plein festin elle déchaîna les eaux du fleuve, amenées par un long conduit secret. On ne m'en a pas dit plus long sur cette reine, sinon que, sa vengeance accomplie, elle se jeta dans une pièce pleine de cendres, pour se soustraire aux représailles.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 14 mai 2019 10:11

J'aime assez ce tumblr :)

https://chryswatchesgot.tumblr.com

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Game of Thrones

Message par Marie-Louise » 14 mai 2019 15:20

Ahem ahem...
Spoiler
Show
Image

Répondre