Game of Thrones

#LaNostalgie
Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Game of Thrones

Message par Koss » 05 mars 2019 16:06

Image



Il y a cette jolie photo aussi : https://pbs.twimg.com/media/D00r9cHXcAYAyhm.jpg

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 05 mars 2019 16:35

chouette photo (celle en lien, je ne fantasme pas sur les mecs tout blancs et tout froids...) :)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 05 mars 2019 17:12

Altaïr a écrit :
05 mars 2019 16:35
les mecs tout blancs et tout froids...
Tu parles du casting de GOT ? :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 05 mars 2019 17:19

Naaaan.
Les Stark, ils ont le sang chaud !
Et puis je ne fantasme sur personne en fait dans GoT, tout bien réfléchi.


Sauf peut-être Cersei ;-)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 05 mars 2019 17:33

Bande annonce du coup :



Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Game of Thrones

Message par Jo_ » 05 mars 2019 21:07

Pitié. Ne foirez pas le final, s'il vous plait.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Game of Thrones

Message par Dewey » 05 mars 2019 21:27

Si : Throne = Sansa ou Throne = Ser Bondisseur ou Throne = Frozenfinger ou Throne = Holy Ashes of High Sparrow

Alors : Moyenne Final = 20

Sinon : Note Final < 10

Sauf si : Throne = Daenerys

Alors : 404 error Fin d’Univers

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 06 mars 2019 11:19

Sansa sur le Trône, moi je dis oui (vraiment.)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 06 mars 2019 11:41

Alors moi j'adore Sansa, hein.

Mais le truc c'est que Sansa sur le trône de fer, ça pose un problème de légitimité. A moins qu'elle épouse Jon. Dans une première version du trône de fer, apparemment Martin avait prévu une love story entre eux, donc pourquoi pas ? Mais à ce stade de l'histoire, ça serait un peu sorti du chapeau, surtout quand on voit à quel point Daenerys et Jon sont love love.

Ou alors le nord fait un putsch sur les ruines Westeros. J'avoue ce serait WTF mais au moins ce serait fun :hehe:

Ou alors ils s'assoient encore une fois sur la cohérence de l'univers. On n'est plus à ça prêt...

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Game of Thrones

Message par Galax » 06 mars 2019 11:47

Personne sur le trône ça serait mieux selon moi...

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 06 mars 2019 12:03

Galax a écrit :
06 mars 2019 11:47
Personne sur le trône ça serait mieux selon moi...

Qu'ils fassent tous une collectivité, anti-patriarcale, anti-capitaliste, que Hot Pie régale tout le monde et qu'on n'en parle plus.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 06 mars 2019 12:17

ou alors tout le monde meurt à la fin, les marcheurs blancs gagnent.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 06 mars 2019 12:19

Ah bien vu Altair ! En fait j'avais plus pensé à l'évolution du personnage qu'à la cohérence de l'univers pour le coup. Mais ton scénario WTF pourquoi pas.

Anarchy in Westeros, Galax.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 06 mars 2019 12:20

Oui, Westeros aux mains des marcheurs blancs et Bronn en survivant dans un monde post-apocalyptique.

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Game of Thrones

Message par Jo_ » 06 mars 2019 15:10

OmarKhayyam a écrit :
06 mars 2019 12:20
Oui, Westeros aux mains des marcheurs blancs et Bronn en survivant dans un monde post-apocalyptique.

Avatar du membre
Tan
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2019 13:55
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Game of Thrones

Message par Tan » 12 mars 2019 11:19

Altaïr a écrit :
06 mars 2019 11:41
Alors moi j'adore Sansa, hein.

Mais le truc c'est que Sansa sur le trône de fer, ça pose un problème de légitimité. A moins qu'elle épouse Jon. Dans une première version du trône de fer, apparemment Martin avait prévu une love story entre eux, donc pourquoi pas ? Mais à ce stade de l'histoire, ça serait un peu sorti du chapeau, surtout quand on voit à quel point Daenerys et Jon sont love love.

Ou alors le nord fait un putsch sur les ruines Westeros. J'avoue ce serait WTF mais au moins ce serait fun :hehe:

Ou alors ils s'assoient encore une fois sur la cohérence de l'univers. On n'est plus à ça prêt...
D'un autre coté, la légitimité du throne de Daenerys, ou de Jon sur le throne de fer ne reposent que sur leur appartenance a une dynastie qui a été évincée du throne. Or la légitimé d'un roi, c'est avant tout son armée et son peuple qui la lui donne.

Sansa est suzeraine de 3 des 8 royaumes de par son héritage, et ces 3 royaumes lui sont globalement loyaux. Sachant que les 5 autres sont en pleines crises politiques, car leurs familles régnantes sont toutes soit décimées (Dorne, Bief, Orage), soit sans héritiers (Ouest) soit en guerre civile (Iles de fer).

De fait Sansa représente une force unie qui a toute légitimité a monter sur le throne pour assurer la paix. De plus, l'organisation des 7 royaumes se prête bien à un régime de monarchie élective (monarque choisi parmi les 8 chefs de régions) plutôt qu'une monarchie absolue.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 12 mars 2019 14:24

Tan a écrit :
12 mars 2019 11:19
Altaïr a écrit :
06 mars 2019 11:41
Alors moi j'adore Sansa, hein.

Mais le truc c'est que Sansa sur le trône de fer, ça pose un problème de légitimité. A moins qu'elle épouse Jon. Dans une première version du trône de fer, apparemment Martin avait prévu une love story entre eux, donc pourquoi pas ? Mais à ce stade de l'histoire, ça serait un peu sorti du chapeau, surtout quand on voit à quel point Daenerys et Jon sont love love.

Ou alors le nord fait un putsch sur les ruines Westeros. J'avoue ce serait WTF mais au moins ce serait fun :hehe:

Ou alors ils s'assoient encore une fois sur la cohérence de l'univers. On n'est plus à ça prêt...
D'un autre coté, la légitimité du throne de Daenerys, ou de Jon sur le throne de fer ne reposent que sur leur appartenance a une dynastie qui a été évincée du throne. Or la légitimé d'un roi, c'est avant tout son armée et son peuple qui la lui donne.

Sansa est suzeraine de 3 des 8 royaumes de par son héritage, et ces 3 royaumes lui sont globalement loyaux. Sachant que les 5 autres sont en pleines crises politiques, car leurs familles régnantes sont toutes soit décimées (Dorne, Bief, Orage), soit sans héritiers (Ouest) soit en guerre civile (Iles de fer).

De fait Sansa représente une force unie qui a toute légitimité a monter sur le throne pour assurer la paix. De plus, l'organisation des 7 royaumes se prête bien à un régime de monarchie élective (monarque choisi parmi les 8 chefs de régions) plutôt qu'une monarchie absolue.
Oui, ça c'est l'option "putsch" dont je discutais plus haut.

Après, j'avoue que je ne me souviens plus bien où on en était dans la série, les dernières saisons ne m'ayant pas laissé un souvenir mémorable (et puis c'est moche de vieillir) :

- pour ce qui est du Nord, c'est Bran le suzerain désormais, non ? Cela dit il pourrait lui arriver des bricoles, ou le nord pourrait décider de laisser parler le droit d'ainesse indépendamment du sexe de l'héritier, il y a pas mal de femmes chefs de clan par là-haut.
- pour ce qui est des Eyries, euh on en est où déjà ? Robin est en vie ? Dans le bouquin il y a un vague cousin qui est l'héritier de Jon Arryn et que Sansa doit épouser, manoeuvre de littlefinger pour en faire la maîtresse des Eyriés, mais il y a eu une grosse divergence avec la série donc je ne sais plus. C'est Sansa qui tire toujours les ficelles de ce côté là ?
- pour ce qui est du conflans, Edmure Tully est toujours en vie non ? Et le silure ? Me souviens plus.
- côté Baratheon, euh... à moins de légitimer Gendry, sauf erreur de ma part, y'a plus personne.
- côté Tyrell... euh... je ne sais plus qui est encore en vie. Loras ?
- côté Martell, Ariane est toujours en vie ?
- côté Lannister, là c'est bon je me souviens :)

Avatar du membre
Tan
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2019 13:55
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Game of Thrones

Message par Tan » 12 mars 2019 14:45

Altaïr a écrit :
12 mars 2019 14:24
Tan a écrit :
12 mars 2019 11:19
Altaïr a écrit :
06 mars 2019 11:41
Alors moi j'adore Sansa, hein.

Mais le truc c'est que Sansa sur le trône de fer, ça pose un problème de légitimité. A moins qu'elle épouse Jon. Dans une première version du trône de fer, apparemment Martin avait prévu une love story entre eux, donc pourquoi pas ? Mais à ce stade de l'histoire, ça serait un peu sorti du chapeau, surtout quand on voit à quel point Daenerys et Jon sont love love.

Ou alors le nord fait un putsch sur les ruines Westeros. J'avoue ce serait WTF mais au moins ce serait fun :hehe:

Ou alors ils s'assoient encore une fois sur la cohérence de l'univers. On n'est plus à ça prêt...
D'un autre coté, la légitimité du throne de Daenerys, ou de Jon sur le throne de fer ne reposent que sur leur appartenance a une dynastie qui a été évincée du throne. Or la légitimé d'un roi, c'est avant tout son armée et son peuple qui la lui donne.

Sansa est suzeraine de 3 des 8 royaumes de par son héritage, et ces 3 royaumes lui sont globalement loyaux. Sachant que les 5 autres sont en pleines crises politiques, car leurs familles régnantes sont toutes soit décimées (Dorne, Bief, Orage), soit sans héritiers (Ouest) soit en guerre civile (Iles de fer).

De fait Sansa représente une force unie qui a toute légitimité a monter sur le throne pour assurer la paix. De plus, l'organisation des 7 royaumes se prête bien à un régime de monarchie élective (monarque choisi parmi les 8 chefs de régions) plutôt qu'une monarchie absolue.
Oui, ça c'est l'option "putsch" dont je discutais plus haut.

Après, j'avoue que je ne me souviens plus bien où on en était dans la série, les dernières saisons ne m'ayant pas laissé un souvenir mémorable (et puis c'est moche de vieillir) :

- pour ce qui est du Nord, c'est Bran le suzerain désormais, non ? Cela dit il pourrait lui arriver des bricoles, ou le nord pourrait décider de laisser parler le droit d'ainesse indépendamment du sexe de l'héritier, il y a pas mal de femmes chefs de clan par là-haut.
- pour ce qui est des Eyries, euh on en est où déjà ? Robin est en vie ? Dans le bouquin il y a un vague cousin qui est l'héritier de Jon Arryn et que Sansa doit épouser, manoeuvre de littlefinger pour en faire la maîtresse des Eyriés, mais il y a eu une grosse divergence avec la série donc je ne sais plus. C'est Sansa qui tire toujours les ficelles de ce côté là ?
- pour ce qui est du conflans, Edmure Tully est toujours en vie non ? Et le silure ? Me souviens plus.
- côté Baratheon, euh... à moins de légitimer Gendry, sauf erreur de ma part, y'a plus personne.
- côté Tyrell... euh... je ne sais plus qui est encore en vie. Loras ?
- côté Martell, Ariane est toujours en vie ?
- côté Lannister, là c'est bon je me souviens :)
- Dans le Nord, certes Bran est l'héritier, mais dans son rôle de corneille il n'est clairement plus en mesure d'exercer un pouvoir temporel.
- Dans les Eyries, c'est effectivement Robin le chef, mais en tant qu'enfant, il y a une régence. Littlefinger était le régent. Depuis sa mort la régence n'est plus très claire, mais il est évident que les forces des Eyries suivent Winterfell et n'ont pas vraiment de raison de ne pas le faire (ce serait une storyline inutile en saison 8).
- Le conflans, c'est effectivement Edmure Tully qui dirige mais la famille Tully est historiquement très liés aux Starks, et de plus Sansa est fille de Kat Tully. Dans les fait Rivesaigues suit Winterfell, et n'as pas non plus de raison de lâcher ses alliés.
- Pour les Tyrells, ils sont tous morts, Olenna était la dernière.
- Pour Dorne, Arianne Martell n'apparait pas dans la série.


Vous savez ce que ça m'inspire cette discussion?
Est ce qu'il ne faudrait pas qu'on mette a jours les familles de Game of Thrones?

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Game of Thrones

Message par Dewey » 12 mars 2019 16:00

Sinon, la durée des épisodes de la saison 8 vient de tomber :

8.01 : 54 min
8.02 : 58 min
8.03 : 1h00
8.04 : 1h18
8.05 : 1h20
8.06 : 1h20

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Game of Thrones

Message par Galax » 12 mars 2019 21:53

Tan a écrit :
12 mars 2019 14:45
Vous savez ce que ça m'inspire cette discussion?
Est ce qu'il ne faudrait pas qu'on mette a jours les familles de Game of Thrones?
On pourrait mais j'ai peur que ça ne soit pas très utile.
A ce stade de la série, je doute que beaucoup de gens aient envie de démarrer la série seulement maintenant s'ils n'ont jamais commencé à regarder auparavant.
Par rapport à "l'offre" qu'il doit y avoir sur tout le net, pas sûr qu'on se démarque. Ni que faire une piqûre de rappel à ce stade soit vraiment utile, vu la non-complexité probable de la saison 8 sur le plan politique ?
On a déjà un article familles "de base" pour des débutants en saison 1, et un article avancé de "mi-série" pour les familles en saisons 4/5.

A la limite ce qui pourrait être intéressant de faire c'est une fois la saison passée, un bilan sur la trajectoire de nos personnages clés dont on sait qu'ils ont survi au jeu des trones :)

Répondre