Chernobyl (mini-série)

#LaNostalgie
jan

Chernobyl (mini-série)

Message par jan » 24 août 2019 19:37

Chernobyl ou Tchernobyl au Québec est une mini-série télévisée dramatique historique britannico-américaine en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin, réalisée par Johan Renck et diffusée du 6 mai au 3 juin 2019 sur HBO et Sky.

Elle décrit la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en Union soviétique et les efforts de nettoyage sans précédent qui ont suivi.

pour telecharger la série click sur ta souris sur google puis va sur une plateforme de streaming légale ayant les droits pour diffuser la série, ou bien ton site revendeur préféré (de préférence n'étant pas une multinationale détruisant la planète) afin de te procurer le DVD de la série en toute légalité.

Enjoy

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Galax » 24 août 2019 21:57

jan a écrit :
24 août 2019 19:37
pour telecharger la série click sur ta souris sur google puis va sur une plateforme de streaming légale ayant les droits pour diffuser la série, ou bien ton site revendeur préféré (de préférence n'étant pas une multinationale détruisant la planète) afin de te procurer le DVD de la série en toute légalité.
Ouah mais c'est trop génial moi qui m'attendait à un énième compte bot ou publicitaire à censurer parce qu'il envoie des liens fumeux, enfin un conseil valable sur comment trouver des séries ! Merci Jan ! :super:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par elpiolito » 25 août 2019 11:09

jan a écrit :
24 août 2019 19:37
Chernobyl ou Tchernobyl au Québec est une mini-série télévisée dramatique historique britannico-américaine en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin, réalisée par Johan Renck et diffusée du 6 mai au 3 juin 2019 sur HBO et Sky.

Elle décrit la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en Union soviétique et les efforts de nettoyage sans précédent qui ont suivi.

pour telecharger la série click sur ta souris sur google puis va sur une plateforme de streaming légale ayant les droits pour diffuser la série, ou bien ton site revendeur préféré (de préférence n'étant pas une multinationale détruisant la planète) afin de te procurer le DVD de la série en toute légalité.

Enjoy
Google, c'est pas une multinationale qui détruit la planète en plus de violer la vie privée et de s'asseoir sur tout un tas de loi en tout genre ?
#coherence 😁

D'ailleurs, inviter a cliquer sur Google sans proposer d'alternatives, je pense que c'est de la.publicite déguisée, je suis a deux doigts de bans !

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Galax » 25 août 2019 11:56

elpiolito a écrit :
25 août 2019 11:09
Google, c'est pas une multinationale qui détruit la planète en plus de violer la vie privée et de s'asseoir sur tout un tas de loi en tout genre ?
#coherence 😁
Non mais tu comprends je fais tout en navigation privée donc je suis to-ta-le-ment safe, tss ! (amateur) :cote:

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Altaïr » 25 août 2019 13:51

Mon mari milite pour l'utilisation de Brave + Qwant pour résister encore et toujours aux vilaines multinationales. J'essaie de m'y mettre :hehe:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par elpiolito » 25 août 2019 15:17

Altaïr a écrit :
25 août 2019 13:51
Mon mari milite pour l'utilisation de Brave + Qwant pour résister encore et toujours aux vilaines multinationales. J'essaie de m'y mettre :hehe:
Fondamentalement, Brave repose sur chromium, qui est la version opensource et dépourvue des ajouts Google de Chrome. Mais chromium reste principalement pilotée par Google qui fait un peu ce qu'il veut dessus et appuie ainsi, grâce aux navigateurs dérivés de chromium, sa domination sur les instances du web. donc si d'un point de vue flicage, brave est un peu.mieux, il ne réduit pas vraiment l'influence de Google qui a un comportement de sagouin dans les consortiums qui norment le web : comme ils adressent avec leur moteur de rendu (chromium et tous les dérivés dont brave ou la.nouvelle version de edge d'ailleurs) un grand nombre d'utilisateurs, ils implémentent ce qu'ils veulent et emmerdent les gens qui ne veulent pas en disant "de toute façon, c'est comme ça dans Chrome, on adresse 75% du marché, go fuck yourself".
Cote navigateur, le seul choix viable dans le domaine vie privée reste firefox a mon sens...

Quant c'est pas mal, même si une partie du boulot est sous-traite a Microsoft et son.moteur Bing.

Très complexe de se débarrasser des multinationales ricaines dans le web 😀

(Au prochaine numéro, je vais vous expliquer que les gens qui disent ne jamais utiliser Amazon et appellent a son boycott sont des menteurs qui s'ignorent ou des ermites)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Galax » 25 août 2019 15:31

elpiolito a écrit :
25 août 2019 15:17
(Au prochaine numéro, je vais vous expliquer que les gens qui disent ne jamais utiliser Amazon et appellent a son boycott sont des menteurs qui s'ignorent ou des ermites)
Ah tiens ça m'intéresse bien ça aussi !

(du coup merci Jan d'avoir lancé un bon débat)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Nicknackpadiwak » 25 août 2019 19:05

Galax a écrit :
25 août 2019 15:31
elpiolito a écrit :
25 août 2019 15:17
(Au prochaine numéro, je vais vous expliquer que les gens qui disent ne jamais utiliser Amazon et appellent a son boycott sont des menteurs qui s'ignorent ou des ermites)
Ah tiens ça m'intéresse bien ça aussi !

(du coup merci Jan d'avoir lancé un bon débat)
Moi aussi, carrément.

Et Ecosia? Le moteur de recherche qui promet de planter des arbres? C 'est quoi, en vérité?

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Altaïr » 26 août 2019 09:18

elpiolito a écrit :
25 août 2019 15:17
Altaïr a écrit :
25 août 2019 13:51
Mon mari milite pour l'utilisation de Brave + Qwant pour résister encore et toujours aux vilaines multinationales. J'essaie de m'y mettre :hehe:
Fondamentalement, Brave repose sur chromium, qui est la version opensource et dépourvue des ajouts Google de Chrome. Mais chromium reste principalement pilotée par Google qui fait un peu ce qu'il veut dessus et appuie ainsi, grâce aux navigateurs dérivés de chromium, sa domination sur les instances du web. donc si d'un point de vue flicage, brave est un peu.mieux, il ne réduit pas vraiment l'influence de Google qui a un comportement de sagouin dans les consortiums qui norment le web : comme ils adressent avec leur moteur de rendu (chromium et tous les dérivés dont brave ou la.nouvelle version de edge d'ailleurs) un grand nombre d'utilisateurs, ils implémentent ce qu'ils veulent et emmerdent les gens qui ne veulent pas en disant "de toute façon, c'est comme ça dans Chrome, on adresse 75% du marché, go fuck yourself".
Cote navigateur, le seul choix viable dans le domaine vie privée reste firefox a mon sens...

Quant c'est pas mal, même si une partie du boulot est sous-traite a Microsoft et son.moteur Bing.

Très complexe de se débarrasser des multinationales ricaines dans le web 😀

(Au prochaine numéro, je vais vous expliquer que les gens qui disent ne jamais utiliser Amazon et appellent a son boycott sont des menteurs qui s'ignorent ou des ermites)
Merci pour ces infos :)
La démarche de mon cher et tendre est essentiellement d'éviter le flicage, les espions et les pubs.
Cela dit si tu as des conseils pour éviter les multinationales, ça m'intéresse :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par elpiolito » 26 août 2019 09:48

@Altaïr https://contributopia.org/fr/, je te laisse explorer, il y a tout ce qu'il faut

@Galax @Nicknackpadiwak je vais déporter sur un autre sujet :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par Altaïr » 26 août 2019 10:25

elpiolito a écrit :
26 août 2019 09:48
@Altaïr https://contributopia.org/fr/, je te laisse explorer, il y a tout ce qu'il faut
la page apparaît... en lettres grecques.
C'est un coup de google ? :diable:

(Merci pour le lien sinon ^^)

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Chernobyl (mini-série)

Message par OmarKhayyam » 06 sept. 2019 15:25

https://www.revue-ballast.fr/un-liquida ... fukushima/

Un article très intéressant sur la catastrophe de Fukushima et le statut des liquidateurs.

Répondre