BREAKING NEWS /!\

Où l'on parle de tout ce qui est en rapport avec les séries : actualités, tops, acteurs et actrices préféré·es...
Répondre
Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Marie-Louise » 07 juin 2019 12:15

Par contre, je reviens juste sur ça (parce qu'on entend parler partout de cette comparaison Chernobyl/Breaking Bad) :
Altaïr a écrit :
06 juin 2019 13:52
Mieux que Breaking bad :coeur:
Ça me gêne qu'on compare une série de 5 saisons (6 si on considère les deux parties de la 5) avec une mini-série de 5 épisodes... Rien ne dit que si Chernobyl avait eu autant d'épisodes que BB, elle serait quand même "passée devant".

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Altaïr » 07 juin 2019 12:20

Oui, le "mieux" portait sur la note imdB, pas sur la qualité des séries. (et coeur portait sur Chernobyl)

De toutes façons ça n'a pas de sens de les comparer en tant que telles, elles n'ont juste absolument rien à voir. Moi je vois beaucoup de comparaisons avec Game of Thrones mais... ça me semble être complètement à côté de la plaque, même si apparemment pour pas mal de personnes, Chernobyl semble être un bon remède au final de GoT.

PuckyPotts
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2019 13:30
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par PuckyPotts » 13 juin 2019 13:49

J'ai surtout l'impression de voir un film (j'adore les films longs, là ça fait 5 heures ça colle). Mais même pour une mini-série, je n'aurais pas forcément mis ça sur la première marche du podium. Par contre, je suis un grand fan de Stellan Skarsgård, et là il m'en a mis plein la vue.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Altaïr » 13 juin 2019 14:34

PuckyPotts a écrit :
13 juin 2019 13:49
J'ai surtout l'impression de voir un film (j'adore les films longs, là ça fait 5 heures ça colle). Mais même pour une mini-série, je n'aurais pas forcément mis ça sur la première marche du podium. Par contre, je suis un grand fan de Stellan Skarsgård, et là il m'en a mis plein la vue.
Oui il est top.
Jared Harris aussi dépote méchamment - c'est marrant je le connaissais plutôt pour son rôle de leader terroriste de la ceinture d'astéroïdes dans The Expanse, autant dire que ça n'a strictement rien à voir :hehe:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 20 juin 2019 16:37

Altaïr a écrit :
06 juin 2019 13:52
Chernobyl est désormais la série la mieux notée sur imdb de tous les temps... 9.7/10, Mieux que Breaking bad :coeur:

Image

Chernobyl, c'est de la bombe !
Est-ce que c'est mieux noté que la dernière saison de GOT ?

helper9
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2019 08:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par helper9 » 24 juin 2019 11:37

Vous ne rêvez pas, c'est bien moi.
Vous ne m'attendiez pas, et me voilà.

Je passe juste car j'ai une question qui me turlupine (oui, oui !). Vous savez, je râlais tout le temps qu'il y a de plus en plus de séries sans sous-titres... Eh bien, là depuis quelques mois, je m'aperçois que beaucoup de séries ont leur version VF en même temps que les VO et VOSTFR ou très peu de temps après. Par exemple, toutes les séries HBO (dont Chernobyl) mais aussi plein de séries qui n'ont aucune diffusion prévues dans les pays francophones. J'ai beau regarder les programmes d'Orange Séries, Orange US 24+, Canal + et compagnie... Aucune trace de ces séries... Comment expliquez-vous cela ? Est-ce via des plateformes comme Amazon prime ?

(Parce que comme vous le savez, je fais de la traduction de séries à mes heures perdues, et j'avoue que quand je passe des mois à traduire (même si c'est plaisant) et que POUF l'intégrale de la série est disponible en VF au bout d'un mois, ou une semaine... j'avoue que j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps ^^). Oui, je râle et ? ^^ (Ex: The Spanish Princess, diffusée sur Starz, donc vraiment 0 lien avec une diffusion française. Diffusée depuis mai, 8 épisodes, et là POUF ce matin, l'intégrale dispo en VF).

Éclairez-moi.

(Je sais ce n'est pas le bon topic. Et au passage, je l'avais déjà glissé dans un VAV mais je le répète, je n'ai plus la main sur mon profil. Je ne peux qu'accéder aux paramètres de mon compte et noter, commenter... Mais je n'ai plus accès à l'interface "administration" comme dans l'ancienne version. Ça serait pratique si jamais je voulais aider par ci par là... notamment les ajouts d'images).

Voilà, voilà. J'espère que tout le monde va bien. À bientôt :)

helper9
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2019 08:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par helper9 » 24 juin 2019 17:31

Apparemment, il y a encore une nouvelle plateforme (déjà existante) mais qui émerge en lien notamment avec HBO, Showtime et Amazon (peu importe où la personne a son abonnement), dirigée par la chaîne Starz et qui se nomme Starzplay, et qui vient de débarquer en France. Ça explique donc les VF direct des séries HBO comme Game of Thrones alors qu'il y a encore quelques années, on avait que la VOSTFR. The Spanish Princess est sur Starz donc ceci explique cela...

Ça me donne un mal de crâne. Il vaudrait mieux une unique plateforme mondiale. Qui a l'argent pour être sur Hulu, Amazon, Netflix, Starzplay, Youtube Originals + l'abonnement internet... + le projet de plateforme France Télévision.... En fait on s'inscrit pour voir quelques séries mais zut d'autres intéressantes sont sur d'autres plateformes...

Je pars lire.... normalement il n'y aura pas de problème là ^^.

PS: Le niveau d'anglais va régresser ^^. Moi c'est regarder les séries en VOSTFR pendant mes années fac qui m'a rendu quasi bilingue. Maintenant que tout revient en VF.... hum hum.... (et les doublages sont souvent une catastrophe... Il n'y avait qu'à regarder Agatha Raisin sur France 3 hier, un carnage les voix !)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Marie-Louise » 25 juin 2019 06:25

helper9 a écrit :
24 juin 2019 11:37
Et au passage, je l'avais déjà glissé dans un VAV mais je le répète, je n'ai plus la main sur mon profil. Je ne peux qu'accéder aux paramètres de mon compte et noter, commenter... Mais je n'ai plus accès à l'interface "administration" comme dans l'ancienne version. Ça serait pratique si jamais je voulais aider par ci par là... notamment les ajouts d'images.

Voilà, voilà. J'espère que tout le monde va bien. À bientôt :)
Coucou Helper, j'avoue que dans la mesure où tu nous avais annoncé ta "démission" sur l'ancien forum en fin d'année dernière, je me suis dit qu'il n'y avait plus aucune raison de t'ouvrir les droits à un compte admin sur le site (le but n'est pas d'avoir 1000 comptes admin inactifs ; ça peut potentiellement entraîner des failles de sécurité).
Si ton intention est juste d'ajouter une série de temps en temps ou de proposer parfois quelques images manquantes, tu peux tout à fait faire comme les autres membres et nous les indiquer dans les topics adéquats du forum. Par contre, si tu envisages de revenir sur la durée et de nous apporter une aide plus conséquente, on peut bien sûr en discuter. :)
Bises

helper9
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2019 08:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par helper9 » 25 juin 2019 09:35

Ah, d'accord. C'est noté :)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 02 juil. 2019 13:11

Alors oui.

Mais sans David S Goyer please.

http://www.comicsblog.fr/35371-Sandman_ ... de_Netflix

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 04 juil. 2019 17:29


Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Galax » 04 juil. 2019 21:59

Ce à quoi je pense dès que je vois le nom de ce réal :

Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Altaïr » 05 juil. 2019 14:12

haha Galax tu m'as fait rire :)

Sinon, l'orphelinat c'était un bon film (qui m'a traumatisée à vie d'ailleurs - ne regardez pas ce film si vous avez des enfants en bas age), donc pourquoi pas ?
C'est le script qui fait la plus grosse partie de la qualité dune série de toute façon...

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 11 juil. 2019 14:33

La nouvelle que tous les frérots attendaient : Family Business est renouvelée pour une saison 2.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 12 juil. 2019 15:17

News Galax : une 6ème saison pour How to get away et se sera la dernière.
News Anto : Euphoria est renouvelée pour une saison 2.
News Jo : Toujours pas de saison 4 pour Twin Peaks.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Marie-Louise » 12 juil. 2019 19:42

Pour consoler Jo : les premières photos de la saison 3 de The Deuce viennent d'être publiées :
Spoiler
Show
Image

Image

Image

Image
La suite ici

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Jo_ » 13 juil. 2019 22:46

Oui, apparemment, la série reprend le 9 septembre. :coeur:
Koss a écrit :
12 juil. 2019 15:17
News Jo : Toujours pas de saison 4 pour Twin Peaks.
Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Altaïr » 18 juil. 2019 16:29

Une nouvelle tragique, hélas : au moins 33 morts dans un incendie criminel qui a ravagé ce matin les studios Kyoto Animation. Les motivations du pyromanes ne sont pas encore connues.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Juste affreux.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Koss » 19 juil. 2019 14:38

Image

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: BREAKING NEWS /!\

Message par Altaïr » 19 juil. 2019 17:29

ils sont tout barbus !!!

Répondre