Coucou à tous !

Où les nouveaux et nouvelles viennent se présenter
Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 31 juil. 2020 19:03

Hello les sérivores !

Je suis Mmaginère.

Je suis une grande fan de séries. Je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite et je n'en suis jamais ressortie.

J'aime tout type de séries : fantastiques, vie réelle, historiques, policières, ...

Et j'en regarde beaucoup... peut-être même un peu trop. Des bonnes, des moins bonnes, des carrément mauvaises (ah le honteux guilty pleasure !).

Je suis ravie de pouvoir échanger avec d'autres amateurs de séries !

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Nicknackpadiwak » 31 juil. 2020 19:14

Image

Salut !!

Bienvenu sur serie-all, j'espère que tu t'y plaira :)

Sinon, je suis à deux doigts d'abandonner Dark en cours de saison 2, toi qui a écrit un article sur la saison 3 (teasiiing), tu en penses quoi?

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 31 juil. 2020 19:34

Merci :)

Ne t'arrête surtout pas !!!

J'ai conscieence qu'il faut parfois s'accrocher et qu'il y a une perte de vitesse dans la saison 2. Mais sincèrement, la série est géniale (je ne suis pas du tout objective !!) et ça vaut le coup de continuer.
Il y a vraiment du travail au niveau du scénario et une vraie histoire à suivre.

Donc accroche-toi ;)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Marie-Louise » 01 août 2020 09:19

Hello Mmaginère, bienvenue sur le forum !

Allez, dis-nous en un peu plus sur toi : tu as quel âge, tu habites où, tu fais quoi dans la vie ?
À part Dark, tu regardes quelles séries ? Vu ton avatar, tu es fan de Disney aussi ?

Pour info j'ai bien reçu ton article, je vais m'occuper de le mettre en ligne ce week-end. Et je te ferai un petit MP pour t'expliquer un peu notre fonctionnement, tout ça. :)

Avatar du membre
Manoune398
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:20
A remercié : 22 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Manoune398 » 01 août 2020 10:06

Et bonjour Mmaginère! Enchantée, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes :)

Quelles sont les séries qui t'ont le plus marquée, tes références absolues ? Tu as une chaîne/plateforme de prédilection ? Une série que tu détestes, ou un genre de série qui ne t'attire vraiment pas ?

En tout cas, bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas! :)

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 01 août 2020 13:02

Merci pour votre accueil :)

Pour répondre à vos questions, oui mon avatar signifie bien qu'en plus des séries, j'ai une petite passion pour l'univers Disney. Ah les dessins animés de mon enfance et la magie des parcs à thèmes !

Sinon, je déteste l'été, car en plus de la chaleur que je supporte mal, c'est la dèche niveau séries. Donc en ce moment, je viens de finir la saison 4 de The Bold Type, j'ai commencé Brave New World et faut que je me mette à Cursed. Ah et puis la saison 2 d'Umbrella Academy vient de sortir. Mais snif, pas de Younger à cause du Covid...
Dans l'année, je regarde pas mal de séries (j'ai complété mon profil et je regarde ou ai regardé des séries qui ne sont pas dans la liste :hehe:
Pour en citer quelques unes : Grey's anatomy (et oui toujours même après 16 saisons), This is us, Westworld, Vikings, A Million Little Things, Mom, Sex education...

J'ai pas vraiment de séries de référence, mais y'a des séries que j'ai particulièrement aimées comme Xéna la Guerrière, Gilmore Girls, Desperate Houseviwes, Oz, Stargate. J'ai pas de chaîne ou plateforme de prédilection. De manière générale, je ne suis pas très fan des séries romantiques ou à huis clos.

Et vous ? Je n'ai pas vu vos présentations sur le forum, j'ai cru comprendre que c'était une version assez récente.

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 01 août 2020 14:10

Et merci de m'avoir donné une chance pour l'article, j'espère qu'il vous plaira :)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Galax » 03 août 2020 16:40

Hello Mmaginère !

Image

Bienvenue. Trop cool de voir un profil avec des goûts diversifiés comme le tiens qui arrive. J'espère que tu te plairas ici.

Quel est ton Disney préféré ? Celui qui a le mieux vieilli/le moins bien vieilli par rapport à ton enfance ?

Connais-tu Doctor Who ? :mrgreen:

Es-tu aussi un peu cinéphile ou autres formes d'art ?

Courage pour l'été, je compatis, surtout si t'es en Ile-de-France (comme tu as mentionné un parc à thèmes, et que tu es fan, je me dis que tu as dû y aller souvent donc potentiellement ne pas habiter loin, bref j'arrête mon Sherlockage/fouinage)

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 03 août 2020 19:48

J'espère me plaire aussi. Pour l'instant, j'ai reçu un très bon accueil :D

Mon Disney préféré est sans hésitation aucune : Le Roi Lion ! L'histoire, le dessin, les chansons, j'adore !

Les choses ont pas mal évolué en terme de goût, de technique, ... Ceux avec les princesses Disney en ont pris un coup (Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, ...). Et pour ce qui est des Aristochats et des 101 Dalmatiens, on sent aussi le coup de vieux parce que l'univers côté humain est plutôt de l'époque de notre enfance ou de nos parents. Donc potentiellement, ceux qui ont le mieux vieilli sont ceux d'univers/époques totalement différents comme Aladin, Mulan ou le Roi Lion. Ce n'est pas pour rien si ce sont ceux qui ont été ré-adaptés en live-action movies (que je n'ai pas vu personnellement).

Je ne suis pas très cinéphile. J'aime bien y aller, mais plus pour le côté spectacle (les Marvel par exemple), ou pour une bonne rigolade devant une comédie ou un film d'animation. Sinon, je lis pas mal, surtout des sagas de Fantasy.

Et non, comme tu le verras sur mon profil, Docteur Who est une série que je n'ai jamais regardée.

Enfin, très cher Sherlax, sache que Marne-la-Vallée est très bien desservie, que tu viennes d'Ile de France ou d'ailleurs :mdr3:

Et toi ? je n'ai pas vu ta présentation. Donc quels sont tes goûts ?

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Coucou à tous !

Message par elpiolito » 03 août 2020 21:10

Bonjour Mmaginère et bienvenue sur serieall.

Aimes-tu regarder des séries se déroulant dans les caraïbes où des inspecteurs enquêtent sur des meurtres en buvant des Ti Punch ? Est-ce que tu aimes les trains ?

Sinon, pour la présentation, vu que tu es curieuse, je suis Elpiolito, l'équivalent du portait de la Grosse Dame dans Harry Potter : je suis là depuis le début, je suis indispensable, je suis le gardien des mots de passe, je râle un peu mais, soyons honnête, je ne fous plus grand chose (ceci n'est pas un chleuasme)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Galax » 04 août 2020 12:30

Mmaginère a écrit :
03 août 2020 19:48
Mon Disney préféré est sans hésitation aucune : Le Roi Lion ! L'histoire, le dessin, les chansons, j'adore !

Les choses ont pas mal évolué en terme de goût, de technique, ... Ceux avec les princesses Disney en ont pris un coup (Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, ...). Et pour ce qui est des Aristochats et des 101 Dalmatiens, on sent aussi le coup de vieux parce que l'univers côté humain est plutôt de l'époque de notre enfance ou de nos parents. Donc potentiellement, ceux qui ont le mieux vieilli sont ceux d'univers/époques totalement différents comme Aladin, Mulan ou le Roi Lion. Ce n'est pas pour rien si ce sont ceux qui ont été ré-adaptés en live-action movies (que je n'ai pas vu personnellement).
Très juste.

J'allais te demander ce que tu penses du remake du Roi Lion mais du coup vu ta dernière phrase ce n'est pas possible, alors que penses-tu du Roi Lion 2 ? :mrgreen:
Enfin, très cher Sherlax
J'approuve ce surnom.
Sache que Marne-la-Vallée est très bien desservie, que tu viennes d'Ile de France ou d'ailleurs :mdr3:
Intéressant. Tu viens donc de province ?
Et toi ? je n'ai pas vu ta présentation. Donc quels sont tes goûts ?
Je suis Galax, dit Narlax, ou Sherlax du coup. Pour ce qui est de mes goûts en matière de séries, en me basant un peu sur ton profil séries pour savoir ce qui te parle : j'aime très peu de fin de séries mais j'adore celles de Game of Thrones (et récemment de How to Get Away With Murder). J'aime beaucoup The Middle. Presque aucune série ne me fait rire mais Fleabag est une superbe exception. Je n'ai pas aimé la première saison d'Umbrella Academy et j'irai voir la 2 à reculons. Comme tout le monde ici, j'ai été déçu par Westworld cette année. Sex Education, c'est super. Je n'ai qu'entamé la saison 3 de Twin Peaks et je veux éviter les spoils ce qui donne un moyen de pression à presque tout le monde ici.

Pour le reste, j'adore Star Wars (1 à 9 - inclus). Je ne lis jamais (j'attends que Moffat sorte une autobiographie pour me mettre à la lecture). Je joue à des JV (je viens de terminer les Phoenix Wright, quel plaisir). Ma culture cinéma d'avant ma naissance est quasi-inexistante. Je n'aime globalement pas le MCU. En ce moment je matte quelques animés. Sinon, tu verras très vite que je soûle beaucoup trop la Terre (et surtout Marie-Louise) avec Doctor Who. Je suis sur le site depuis ma tendre jeunesse, j'ai un peu grandi sous l'influence de ses membres. Ce qui explique sans doute beaucoup trop de choses. Je m'arrêterai là avant de citer des noms.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Coucou à tous !

Message par elpiolito » 05 août 2020 17:21

Je crois qu'on a perdu Mmaginere... N'était-ce qu'une illusion collective, fruit de notre imagination débordante ?

(Oui, je me.devais de la faire :P )

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Marie-Louise » 05 août 2020 17:47

Galax a écrit :
04 août 2020 12:30
Sinon, tu verras très vite que je soûle beaucoup trop la Terre (et surtout Marie-Louise) avec Doctor Who.
Tiens pourtant ça ne me dit rien, c'est quoi ça, une série Netflix ? C'est récent ?
Galax a écrit :
04 août 2020 12:30
Je suis sur le site depuis ma tendre jeunesse, j'ai un peu grandi sous l'influence de ses membres. Ce qui explique sans doute beaucoup trop de choses. Je m'arrêterai là avant de citer des noms.
Moi je vais balancer ! Grâce à :

- Koss, tu es devenu un vrai cinéphile,
- Jo, tu as commencé Twin Peaks,
- Gizmo, tu es devenu un maître du second degré,
- Altaïr, tu es devenu féministe,
- Nick, tu as découvert de la musique de qualité,
- Puck, tu as appris la belote,
- Elpiolito, tu es devenu un crack en informatique,
- Manoune, tu en sais plus sur la danse à New York,
- Youk, tu es devenu un amateur de raclette,
- Manew, tu as pu échanger avec un expert de jeux vidéo,
- Cail1, tu maîtrises la base de données,
- Jojo, tu as pu admirer Ariana Grande,
- Chevrere, tu as pu découvrir des vieux films,
- Taoby, tu as pu bénéficier de recettes de cuisine inédites,
- Marie-Louise, tu en sais plus sur les pratique sex... grammaticales.

Ne pourrait-on donc pas affirmer que c'est un peu grâce à Série-All que tu es une si belle personne ? :love1:

elpiolito a écrit :
05 août 2020 17:21
Je crois qu'on a perdu Mmaginere... N'était-ce qu'une illusion collective, fruit de notre imagination débordante ?

(Oui, je me.devais de la faire :P )
Tu as pensé à lui envoyer un pigeon voyageur, pour voir si elle te répond ?

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 06 août 2020 20:16

Merci Galax et Elpiolito pour vos présentations. Merci Marie-Louise d'avoir balancé :mrgreen:


Pour répondre en vrac.
Aimes-tu regarder des séries se déroulant dans les caraïbes où des inspecteurs enquêtent sur des meurtres en buvant des Ti Punch ? Est-ce que tu aimes les trains ?
Quand y'a rien d'autre à la télé, il m'est déjà arrivé de regarder des épisodes de séries dans les caraïbes qui se disent "policières". Je dirai grand max 5.
Je suis pas sûre d'aimer les trains, mais j'en ai pris pas mal, donc le Poudlard Express aux studios HP de Londres.
Je crois qu'on a perdu Mmaginere... N'était-ce qu'une illusion collective, fruit de notre imagination débordante ?
Et j'espère être d'un meilleur niveau que la saison 6 de Lost quand même ;-)
Tu as pensé à lui envoyer un pigeon voyageur, pour voir si elle te répond ?
Par contre pour les piegeons, pas ceux de Kaameloot quand même ?

Galax de manière générale :
Je pense que de longs débats sur les séries que tu cites vont devoir avoir lieu (je suis en accord sur la majorité). Mais plus important... Tu as aimé Star Wars VII à IX ?? Ok, oui je n'ai pas parlé dans ma présentation que j'aimais aussi cet univers, suite à l'amnésie temporaire provoquée par le traumatisme de la dernière trilogie :mdr3:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Galax » 06 août 2020 20:46

Ok, oui je n'ai pas parlé dans ma présentation que j'aimais aussi cet univers, suite à l'amnésie temporaire provoquée par le traumatisme de la dernière trilogie :mdr3:
Image
Spoiler
Show
La postlogie est ma préférée. :super:

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 06 août 2020 20:48

:|

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Altaïr » 07 août 2020 11:30

Une fan de Xena !!!

OH YEAAAAH

Image

Bienvenue !
J'espère que tu te plairas parmi nous, à discuter série ou tout autre chose :coeur:

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 07 août 2020 17:33

Merci Ataïr.

Xéna est même ma série préférée :super:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Koss » 11 août 2020 21:34

Bonjour,

Bienvenue !

Je n'aurais qu'une question : aimes-tu Taylor Swift ?

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Coucou à tous !

Message par Mmaginère » 11 août 2020 22:20

Merci Koss,

C'est une question tellement improbable que j'ai éclaté de rire.

Je n'accroche pas vraiment avec ses chansons.

Aimes-tu Taylor Swift ? En dehors de ses gifs.

Répondre