Films coup de coeur, coup de gueule

Où l'on parle cinéma avec des critiques des Inrocks, Premiere et Picsou Magazine
Répondre
Galax
A remercié : 515 fois
A été remercié : 453 fois

Re: Films coup de coeur, coup de gueule

Message par Galax » 22 août 2021 15:09

Assez d'accord avec ce que tu dis @chevrere, même si je pense que le film gagnera à être vu avec les 2 suivants (s'ils sortent bien un jour). C'est intéressant de voir que tu es allé voir et a relativement apprécié le film sans avoir vu la série ! Faut croire que ça a été un petit phénomène.

chevrere
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Message par chevrere » 22 août 2021 21:16

Bah, en même temps, ma fille m'a saoulé pour voir PatPatrouille au ciné et comme ma femme bosse l'été, j'ai du m'y coller (et c'était très peu intéressant)
Donc voir des adaptations sans rien connaître de la série mère, c'est mon thème de l'année.

Sinon, j'ai aussi vu The Suicide Squad sans voir le 1) et c'est un film intéressant et qui a un vrai crescendo dramatique... soit le contraire de Kamelott...

Galax
A remercié : 515 fois
A été remercié : 453 fois

Message par Galax » 23 août 2021 13:43

J'espère que Kaamelott était quand même mieux que la Pat'Patrouille. En tout cas en ayant vu ce film tu pourras avoir de longues conversations avec les autres parents du site. J'en connais des traumatisés :mrgreen:

J'ai aussi vu The Suicide Squad, et je me suis un peu ennuyé malgré quelques bonnes scènes et un film globalement inoffensif avec peu de défauts évidents. Mais point bonus pour Capaldi qui joue exactement pareil que dans Doctor Who et qui m'a donné l'impression d'être dans un épisode chelou de la série. Et point bonus pour les rats qui sont trop choupis dans le film.

chevrere
A remercié : 8 fois
A été remercié : 39 fois

Message par chevrere » 23 août 2021 22:31

Petite notation pour répondre : Kaamelott 3/5, Pat Patrouille 1,5 / 5

Non, le film sur Ryder et sa team canine est vraiment médiocre.

Nicknackpadiwak
A remercié : 759 fois
A été remercié : 647 fois

Message par Nicknackpadiwak » 16 oct. 2021 09:22

Image

IL y a un plan au début du film où le protagoniste principal entretient sa forme physique en faisant des tractions sur une échelle à 20 mètres de hauteur. L’effet est saisissant, ça impressionne, mais on se demande le pourquoi de la faire si haut, que ce se serait plus simple et tout aussi efficace de faire cet exercice à 2 mètres du sol et qu’en y réfléchissant bien, c’est même complétement con.

Je trouve que cette scène résume à merveille Tenet et par extrapolation le cinéma de Nolan.

Note 10/20.

Répondre