Les Screen-news

Où l'on parle cinéma avec des critiques des Inrocks, Premiere et Picsou Magazine
Répondre
Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Les Screen-news

Message par Altaïr » 18 avr. 2019 20:43

Manew a écrit :
18 avr. 2019 20:41
Je trouve ça quand même hyper difficile de passer après Famke Janssen qui avait super bien campé le personnage malgré la couleur de cheveux !
L'actrice était top. Mais son personnage était très mal écrit...

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 19 avr. 2019 01:25

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -31346.htm

Le pire, c'est que j'ai cru qu'ils allaient aller jusque là arrivé un certain point du visionnage du film. Constater qu'ils y avaient donc bien pensé ne m'étonne guère ...

Et je pense comme Dolph que le film aurait été meilleur s'ils s'étaient plus focalisés sur les Drago et qu'ils avaient gardés les scènes coupés les mettant en scène et la fin alternative présente dans cet article (qui n'avait même pas besoin de faire supprimer la fin actuelle et aurait pu sans trop de soucis s'insérer dans le tas). Cela aurait été beaucoup plus intéressant tout en déployant un sous texte pour moi non seulement beaucoup plus en phase avec le reste du film et plus cohérent avec ce qu'avait développé le 1er Creed, mais tout simplement nettement plus beau que ce qu'ils ont choisi de garder ....

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Les Screen-news

Message par Marie-Louise » 19 avr. 2019 09:11

Nicknackpadiwak a écrit :
18 avr. 2019 17:51


Alors Jim, tu vas nous pondre un chef d’œuvre ou gros navet?
L'affiche et le casting me plaisaient déjà pas mal, mais là avec la bande-annonce je suis ultra chaude ! :blub:

Avatar du membre
Puck
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2019 23:22
A remercié : 29 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les Screen-news

Message par Puck » 19 avr. 2019 17:59

Altaïr a écrit :
18 avr. 2019 17:57
Il y a aussi un nouveau trailer qui est sorti pour X-men dark phoenix et qui met à l'honneur Jean Grey (en espérant probablement surfer sur la vague Sansa Stark/ reprise de GoT).
Je le préfère mille fois au premier. Il ne dissipe pas mes craintes mais il me donne envie de voir le film et donne l'impression qu'il est bien centré sur Jean. Et c'est toujours un plaisir de voir Jessica Chastain, et Erik faire moins son malin :)

J'aime bien quand Erik fait son malin... J'aime bien Erik de toute façon.

Avatar du membre
Puck
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2019 23:22
A remercié : 29 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les Screen-news

Message par Puck » 19 avr. 2019 18:03

@Manew Ah oui ? Moi je la trouvais super platouille la Jean Grey des premiers X Men. Rien à voir avec celle qui m'avait plu dans les comics. Mais ce n'est pas Famke qui était en cause.
Mais pour moi Famke restera d'abord la Xenia Onatopp de Goldeneye ! :diable:

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Les Screen-news

Message par Altaïr » 20 avr. 2019 09:00

Puck a écrit :
19 avr. 2019 17:59
J'aime bien quand Erik fait son malin... J'aime bien Erik de toute façon.
C'est le plus charmant des psychopathes mégalomaniaques, pour sûr :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 22 avr. 2019 12:03

Dewey a écrit :
19 avr. 2019 01:25
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -31346.htm

Le pire, c'est que j'ai cru qu'ils allaient aller jusque là arrivé un certain point du visionnage du film. Constater qu'ils y avaient donc bien pensé ne m'étonne guère ...

Et je pense comme Dolph que le film aurait été meilleur s'ils s'étaient plus focalisés sur les Drago et qu'ils avaient gardés les scènes coupés les mettant en scène et la fin alternative présente dans cet article (qui n'avait même pas besoin de faire supprimer la fin actuelle et aurait pu sans trop de soucis s'insérer dans le tas). Cela aurait été beaucoup plus intéressant tout en déployant un sous texte pour moi non seulement beaucoup plus en phase avec le reste du film et plus cohérent avec ce qu'avait développé le 1er Creed, mais tout simplement nettement plus beau que ce qu'ils ont choisi de garder ....
La fin alternative est excellente. Tout passe par les regards. Ca fonctionne vachement mieux.
De toute façon, le vrai héros du film (et tu le disais dans ton avis, il me semble), c'est Drago.

Quant à Carl Weathers, ben, il a dû demander encore plein de bif (comme pour les précédents). D'où sa non-présence.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 22 avr. 2019 16:53

Perso l'économie d'une scène Mufasaesque (déposé) entre Adonis et Apollo me va très bien. J'aime bien Carl Weathers mais je trouve pour le coup que son absence de la saga Creed renforçait le propos de cette dernière (enfin, au moins du 1er film) vis à vis d'Adonis en faisant ainsi ressentir au spectateur ce vide qu'il lui a laissé.

Et puis comme ça, l'aspect dramatique de son sort n'est en rien altéré. Ils n'étaient pas tombé dans le piège de le faire réapparaître jusqu'à présent (il me semble que même dans les flashbacks des derniers Rocky, on ne le voit pas) et je suis bien content qu'ils n'aient pas pu le faire ici.
Spoiler
Show
Et oui on est d'accord, les Drago auraient du être bien plus central au film. La scène où Dolph voit son ex-femme se lever à la fin du combat, c'est d'ailleurs la seule du film qui m'ait vraiment ému.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 30 avr. 2019 15:32


Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Les Screen-news

Message par Manew » 30 avr. 2019 18:13

Koss a écrit :
30 avr. 2019 15:32
Vu plusieurs fois déjà, et j'ai vomis à peu près autant de fois. RIEN ne va.

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Les Screen-news

Message par Jo_ » 30 avr. 2019 20:51

Koss a écrit :
30 avr. 2019 15:32
Image

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 30 avr. 2019 21:20

Koss a écrit :
30 avr. 2019 15:32
Image
Spoiler
Show
C'est normal que je me sente souillé après avoir vu ce trailer malgré le fait qu'en temps normal je n'en ai absolument rien à foutre de Sonic ?

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Les Screen-news

Message par Manew » 30 avr. 2019 22:50

Oui Dewey c'est absolument normal, parce que cette bande-annonce tease en réalité un énorme coup de poing dans le bide des enfants du monde entier (vous êtes con, donc on vous donne de la merde), des fans de Sonic (regardez, Sonic court vite c'est bien votre personnage !), et des enfants des années 90 (la bande son qui n'a AUCUNE ESPECE DE SENS).

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Les Screen-news

Message par Jo_ » 30 avr. 2019 23:24

Manew a écrit :
30 avr. 2019 22:50
(la bande son qui n'a AUCUNE ESPECE DE SENS).
OUAIS, PARCE QUE LA BANDE SON, C'EST "ESPRITS REBELLES", OK ??

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Les Screen-news

Message par Gizmo » 01 mai 2019 19:47

J'aime bien.
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

sophie56

Re: Les Screen-news

Message par sophie56 » 02 mai 2019 12:28

Un personnage en rupture avec ce que nous avons connu à notre époque. Je pense que le public touché est davantage celui de la jeunesse actuelle. Les codes semblent être différent et l'identité de Sony à l'époque a totalement disparu. J'irai le voir par curiosité sans grand plaisir. La surprise sera peut être au rendez vous ?

Sophie

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 03 mai 2019 09:52

https://www.millenium.org/amp/news/331416.html

Sans doute une bonne nouvelle pour le film, mais quelque chose de cataclysmique pour l’industrie cinématographique ...

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 03 mai 2019 10:28

Dewey a écrit :
03 mai 2019 09:52
https://www.millenium.org/amp/news/331416.html

Sans doute une bonne nouvelle pour le film, mais quelque chose de cataclysmique pour l’industrie cinématographique ...

Des mecs qui vont rusher comme des dingues pour satisfaire l'égo de geeks pleurnichards...
Quel enfer.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 03 mai 2019 11:26

C’est surtout que ça leur envoie le message qu’ils peuvent désormais influer en direct sur un élément d’importavance de la production d’un film en gueulant assez fort avant même qu’il soit sorti. C’est pas nouveau certes mais là tant en termes de proportions que de délais, c’est quand même important par rapport aux cas précédents.

Et autant dire que dans l’Hollywood et l’Internet actuel, non, ce n’est vraiment pas sain du tout de faire cela. Même pour un film comme celui-ci. Surtout pour ce genre de films même, car ça entretient ce phénomène néfaste à la créativité d’autant plus que sous prétexte que le film est (ou sera sans doute dans le cas présent) mauvais, c’est moins grave que ça leur arrive.

On est déjà dans un Hollywood qui a prohibé le concept de fin, qui a imposé une impossibilité de prise totale de sérieux quand on ne vire pas carrément au cynisme Deadpoolien dégueulasse si tu veux que ton blockbuster marche, et qui ne laisse plus de nouveaux univers émerger. Si en plus de cela on laisse aux fandoms, de plus en plus dogmatiques et cancereux, le droit de mener leur inquisition en forçant les créatifs à s’y plier sans recours ni délai, on ne va pas s’en sortir. C’est ni plus ni moins que la négation de proposition cinématographique. Ça encourage qui plus est les fandoms à s’enfoncer dans leur toxicité, leur agressivité et leur actions borderline afin qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

Donc oui, je trouve ça grave. Parce que ce genre de choses est en train de se banaliser et que personne ne semble en avoir rien à foutre. Et qu’une fois que ce sera pleinement instauré et qu’on y aura tous bien perdu au change, bon courage pour s’en défaire ...

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Les Screen-news

Message par Altaïr » 03 mai 2019 12:13

Koss a écrit :
30 avr. 2019 15:32
Cet extrait a l'air pas mal :

Répondre