J'ai joué à The Plague Tale récemment.
Si le jeu est pas ouf en terme de gameplay (des petites énigmes assez simple et de l'infiltration), j'ai adoré l'ambiance du jeu et son histoire. Les moments avec les rats sont parfois vraiment anxiogène et c'est vraiment bien réussi !
Techniquement le jeu est pas vilain, on a quand même parfois l'impression d'être en 2014, mais le jeu se rattrape vraiment sur sa direction artistique, y'a pas mal de fois ou je me suis arrêté pour regarder ce qu'il y avait autour ou le panorama.
Et j'adore le petit Hugo. Il est trop pipou.

J'ai aussi rattrapé mon retard sur Metro 2033.
Et c'est vraiment ma période jeu à ambiance. Parce qu'encore une fois, je trouve le gameplay vraiment pas ouf, on tire et on avance. Par contre y'a deux trois idées qui amènent vraiment des moments intéressants comme le fait de devoir recharger sa lampe torche à la dynamo ou changer les recharges de son masque à gaz.
Faut que j'attaque le 2 maintenant.

Un petit jeu indé, que j'ai eu pour rien du tout. Bon la sur Steam il est à 20balles ça pique un peu parce que je sais pas si je le conseille. C'est du farming où au bout de 10h le seul intéret c'est de terminer les succès, mais y'a plus vraiment grand chose à faire et y'a pas beaucoup de rejouabilité.
Les combats n'ont aucun intérêt et les énigmes sont un peu pétées parfois.
C'est dommage, j'espère que le dev va apporter des modifs intéressantes parce que pour l'instant c'est pas ouf ouf.

Tain j'adore ce jeu.
C'est un rogue like en 3D où le but à chaque map est de trouver un téléporteur protégé par un boss qui nous emmène sur la carte d'après, plus compliquée où le but est le même.
Y'a un système de bonus à choper sur le terrain qui améliore différents aspects du personnage qu'on joue.
Y'a 6 classes différentes pour le moment, toutes vraiment sympa à jouer. Un bestiaire franchement cool, un nombre conséquent de bonus différents.
Le jeu est toujours en alpha mais c'est vraiment stable, bon quand on arrive à des parties de 80min ou + le nombre d'ennemis et d'animations commencent à faire ramer un peu ma bécane mais c'est vraiment cool ! A plusieurs c'est vraiment fun !
Le jeu arrive en plus à toujours être lisible même quand c'est le bordel et c'est vraiment fort.