Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 29 avr. 2019 14:29

Nicknackpadiwak a écrit :
29 avr. 2019 13:07
C'est moi ou le site a, en ce moment, de grosse difficultés pour se charger?

On sais pourquoi?
Ce n'est pas toi, ça ramouille sévère par moment.
Donc soit j'ai cassé un truc quelque part en faisant des modifs (mais j'y crois moyennement comme j'ai pas vraiment touché la configuration du serveur), soit c'est parce qu'on a plus de personnes à passer (effet GoT), faut que je regarde plus en détail.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 30 avr. 2019 10:51

Concernant les lenteurs, histoire de vous tenir un poil au courant, le serveur tourne quasi à 100% depuis 2-3 jours à cause d'un pic de traffic.
Ce pic de traffic n'est pas normal : en jetant un oeil sur les logs, on se rend compte qu'il y a des connexions bizarres en trop grand nombre. Le problème, c'est qu'elles sont calibrées pour faire chier le serveur sans le faire tomber et elles sont également difficiles à distinguer automatiquement des requêtes légitimes. Je regarde pour essayer de gérer un peu mieux ça mais c'est pas mon rayon, pour le coup c'est celui de Youk.

Pour vous faire une petite comparaison, notre serveur est comme le périph : en ce moment, ça bouchonne. Mais ça ne bouchonne pas parce qu'il y a une grève ou accident, ça bouchonne parce que vous avez des centaines de Toyota Yaris en plus dans la circulation. Vous vous dites : tiens, c'est bizarre qu'il y ait autant de Yaris mais vous n'êtes pas vraiment capable de dire si c'est anormal ou s'il y a une convention Toyota en ville. Et pour ma part, j'essaye de mettre des gendarmes pour filtrer un peu aux entrées pour pas laisser passer les Yaris chelous.

Bref, il risque sûrement d'y avoir des coupures et des erreurs serveur dans la journée au fur et à mesure que je vais tripatouiller tout ça.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 30 avr. 2019 11:43

Mdr je kifferai toujours tes petites métaphores Elpio, tu m'as tuée avec tes Toyota ::d

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 30 avr. 2019 14:04

Normalement, ça devrait être bon sur les ralentissements pour le moment, ça devrait être plus agréable.
Si toutefois certaines personnes se retrouvaient bloquées (genre plus d'accès au site sur le PC mais pas sur le téléphone), faudra nous le dire (en envoyant un mail par exemple :)), si possible avec l'adresse IP (vous allez sur https://ping.eu/ pour la voir).

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Manew » 30 avr. 2019 14:05

Je suis pas sûr de comprendre. Est-ce que la métaphore fonctionnerait aussi avec des Toyota Auris ?

Pourrait-on demander d'utiliser un itinéraire bis pour améliorer le Trafic ?

Je compte m'acheter une Toyota mais on m'a dit que le coffre est des Hybrides était vraiment trop petit. Pourriez-vous me conseiller.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

Un consommateur intéressé

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par jojo76 » 09 mai 2019 03:29

Yo les gens, je trouve pas comment modifier mes messages postés sur le forum quelqu'un peut t'il m'expliquer ? Merci :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 09 mai 2019 07:10

jojo76 a écrit :
09 mai 2019 03:29
Yo les gens, je trouve pas comment modifier mes messages postés sur le forum quelqu'un peut t'il m'expliquer ? Merci :)
Coucou Jojo, voici l'explication (Elpio a très bien résumé les choses donc en bonne feignasse que je suis, je le quote :p) :
elpiolito a écrit :
11 mars 2019 09:53
Dewey a écrit :
10 mars 2019 15:11
Petit soucis sur le forum, je ne sais pas si ça concerne tout le monde où juste moi, mais le bouton offrant la possibilité d'éditer des messages, présente jusqu'à encore ne serait-ce qu'hier soir, à mystérieusement et totalement disparu de mon côté, et ce pour tous mes messages. D'autres personnes sont touchées ?

EDIT : Ah bah lol, le bouton est revenu, mais uniquement pour ce dernier message ...
C'est pas un soucis, c'est voulu, j'en ai déjà parlé dans un post précédent, ça doit faire 2-3 semaines que c'est en place :)

Normalement, si je ne me suis pas planté, les nouveaux membres (ceux dont le pseudo n'est pas en couleur) ne peuvent pas modifier leurs messages (privilège de membres plus actifs).

Les autres membres (rédacteurs et contributeurs compris) ne peuvent modifier leurs messages que pendant 1 heure. Au delà, plus de modification possible, ce qui explique la disparition des boutons sur tes posts anciens et que le dernier, tu pouvais le modifier encore.
C'est tout simplement pour éviter cette désagréable manie qu'avaient certains de modifier leur message 6 mois après pour dire "non, j'ai jamais dit ça" ou pour remplacer le contenu de tous leurs messages par des points parce qu'ils voulaient "redevenir anonyme" (je reprécise d'ailleurs que si l'envie vous prend, un message aux administrateurs assure un nettoyage plus rapide et efficace, on s'en fout un peu de vos raisons).
La durée d'une heure peut se discuter : une heure me semble suffisant pour ajouter un rapide edit ou pour corriger une petite faute après publication. Au delà, les gens commencent à avoir lus les messages donc ne vont pas voir les modifications après coup. Mais on peut monter un peu plus si vous l'estimez utile (c'est juste pour pas laisser la modification ad vitam)
Te concernant, tu étais encore dans le groupe des "nouveaux membres", donc il devait t'être impossible de modifier tes posts, même les plus récents. Je t'ai remis dans le groupe des VIP comme sur l'ancien forum. :)

(Et si tu veux modifier l'un de tes posts, n'hésite pas à me demander - ou à un autre des admins - pour qu'on fasse la modif !)

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par jojo76 » 09 mai 2019 15:29

Marie-Louise a écrit :
09 mai 2019 07:10
jojo76 a écrit :
09 mai 2019 03:29
Yo les gens, je trouve pas comment modifier mes messages postés sur le forum quelqu'un peut t'il m'expliquer ? Merci :)
Coucou Jojo, voici l'explication (Elpio a très bien résumé les choses donc en bonne feignasse que je suis, je le quote :p) :
elpiolito a écrit :
11 mars 2019 09:53
Dewey a écrit :
10 mars 2019 15:11
Petit soucis sur le forum, je ne sais pas si ça concerne tout le monde où juste moi, mais le bouton offrant la possibilité d'éditer des messages, présente jusqu'à encore ne serait-ce qu'hier soir, à mystérieusement et totalement disparu de mon côté, et ce pour tous mes messages. D'autres personnes sont touchées ?

EDIT : Ah bah lol, le bouton est revenu, mais uniquement pour ce dernier message ...
C'est pas un soucis, c'est voulu, j'en ai déjà parlé dans un post précédent, ça doit faire 2-3 semaines que c'est en place :)

Normalement, si je ne me suis pas planté, les nouveaux membres (ceux dont le pseudo n'est pas en couleur) ne peuvent pas modifier leurs messages (privilège de membres plus actifs).

Les autres membres (rédacteurs et contributeurs compris) ne peuvent modifier leurs messages que pendant 1 heure. Au delà, plus de modification possible, ce qui explique la disparition des boutons sur tes posts anciens et que le dernier, tu pouvais le modifier encore.
C'est tout simplement pour éviter cette désagréable manie qu'avaient certains de modifier leur message 6 mois après pour dire "non, j'ai jamais dit ça" ou pour remplacer le contenu de tous leurs messages par des points parce qu'ils voulaient "redevenir anonyme" (je reprécise d'ailleurs que si l'envie vous prend, un message aux administrateurs assure un nettoyage plus rapide et efficace, on s'en fout un peu de vos raisons).
La durée d'une heure peut se discuter : une heure me semble suffisant pour ajouter un rapide edit ou pour corriger une petite faute après publication. Au delà, les gens commencent à avoir lus les messages donc ne vont pas voir les modifications après coup. Mais on peut monter un peu plus si vous l'estimez utile (c'est juste pour pas laisser la modification ad vitam)
Te concernant, tu étais encore dans le groupe des "nouveaux membres", donc il devait t'être impossible de modifier tes posts, même les plus récents. Je t'ai remis dans le groupe des VIP comme sur l'ancien forum. :)

(Et si tu veux modifier l'un de tes posts, n'hésite pas à me demander - ou à un autre des admins - pour qu'on fasse la modif !)
Ok merci pour la réponse et aussi pour le statut, j'aurai pas osé demander vu mon absence d'implication dans le site depuis un bon moment :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 09 mai 2019 16:10

jojo76 a écrit :
09 mai 2019 15:29
Ok merci pour la réponse et aussi pour le statut, j'aurai pas osé demander vu mon absence d'implication dans le site depuis un bon moment :)
Le deal quand je t'ai enlevé le statut de rédacteur sur l'ancien forum, était que je te passais VIP. Je suis une femme de parole. ;) Et de la même manière que si un jour Taoby, Scarch ou CAD décidaient de revenir, ils seraient bien entendu eux aussi repassés VIP, il n'y a pas de raison que toi tu ne le sois pas. :)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 16 mai 2019 20:34

Salut les gens, il y a un bug chelou pour la série Bonding : les épisodes sont dans un ordre pas très ordonné.

Merci !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 17 mai 2019 14:30

Corrigé

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 21 mai 2019 15:09

Dans la liste des bugs référencés, j'ai un truc qui est là depuis 3 mois et que je ne comprends pas :
Bug responsive : accéder aux notifications du site (cf @Altair
C'est quoi exactement ? C'est toujours d'actualité ?

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 06 juin 2019 07:01

QUESTION À TOUS LES MEMBRES :

Actuellement, le code couleur des notes est le suivant :
  • Note de 1 à 9 inclus : rouge (défavorable)
  • Note de 10 à 12 inclus : gris (neutre)
  • Note de 13 à 20 inclus : vert (favorable)
Ce qui donne, pour les moyennes des épisodes, des saisons et des séries :
  • Moyenne de 1 à 9,99 : rouge (défavorable)
  • Moyenne de 10 à 12,99 : gris (neutre)
  • Moyenne de 13 à 20 : vert (favorable)
On est en train de se poser la question de la pertinence de ces couleurs, notamment au niveau des moyennes. Une moyenne à 12,99 qui apparaît en gris, ça nous semble un peu décalé, et on envisage de "baisser" le gris entre 10 et 11,99 pour qu'à partir de 12, ce soit le vert qui prenne le relais.

Qu'en pensez-vous ? À quelles couleurs vous associez quelles notes ? Vous pouvez remettre en question l'intégralité de ce que j'ai listé au-dessus, c'est le moment ! :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 06 juin 2019 07:07

Altaïr a écrit :
30 janv. 2019 11:13
Sinon quelques petits bugs que j'ai notés sur la version mobile du site :
- je n'arrive pas à avoir accès à mes notifications
@Altaïr, as-tu toujours le problème ?

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 06 juin 2019 07:27

Marie-Louise a écrit :
06 juin 2019 07:01
QUESTION À TOUS LES MEMBRES :

Actuellement, le code couleur des notes est le suivant :
  • Note de 1 à 9 inclus : rouge (défavorable)
  • Note de 10 à 12 inclus : gris (neutre)
  • Note de 13 à 20 inclus : vert (favorable)
Ce qui donne, pour les moyennes des épisodes, des saisons et des séries :
  • Moyenne de 1 à 9,99 : rouge (défavorable)
  • Moyenne de 10 à 12,99 : gris (neutre)
  • Moyenne de 13 à 20 : vert (favorable)
On est en train de se poser la question de la pertinence de ces couleurs, notamment au niveau des moyennes. Une moyenne à 12,99 qui apparaît en gris, ça nous semble un peu décalé, et on envisage de "baisser" le gris entre 10 et 11,99 pour qu'à partir de 12, ce soit le vert qui prenne le relais.

Qu'en pensez-vous ? À quelles couleurs vous associez quelles notes ? Vous pouvez remettre en question l'intégralité de ce que j'ai listé au-dessus, c'est le moment ! :)
Moi il y a pas de soucis avec ça mec

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 06 juin 2019 09:36

oui je suis d'accord
En pratique jusqu'à 12 je suis mitigée, et à partir de 13 c'est que j'ai plutôt bien aimé l'épisode.
Donc gris jusqu'à 11.99 ça me semble bien.

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 06 juin 2019 10:25

D'accord aussi ! Le 12 gris me choquait également un petit peu.

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 05 juil. 2019 08:56

Bonjour à tous,

Il y a un bug sur la saison 3 de Legion, un doublon et pas de mise à jours des nouveaux épisodes.

Merci :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 05 juil. 2019 10:09

C'est corrigé, normalement j'ai pas perdu vos avis non plus :ugeek:

Jasper
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2019 11:37
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jasper » 31 juil. 2019 12:01

Alors, problème à la con... Soit je passe pour un fou, soit vous me jetez des cailloux ^^'

J'ai commencé Mr. Robot et j'ai voulu noter l'épisode 1x01. Chaque fois que je vais sur la page de la saison 1 (https://serieall.fr/saison/mr-robot/1), serieall plante et devient inaccessible pour moi pendant un bon moment.

La 1ère fois, je me suis dit pas de bol. La 2ème, je me suis dit coïncidence. La 3ème ça a commencé à faire beaucoup et là j'en suis à 5.

J'ai réessayé hier depuis Chromium au lieu de Firefox et le résultat est le même : je clique sur le lien pour la saison 1, la page rame et n'aboutit pas, puis le site (ainsi que le forum) deviennent inaccessibles.

Alors est-ce que ça ne le fait qu'à moi et ce serait super bizarre ou à vous aussi et là ce serait seulement bizarre...

Voilà voilà...

Répondre