Les Screen-news

Où l'on parle cinéma avec des critiques des Inrocks, Premiere et Picsou Magazine
Répondre
Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Les Screen-news

Message par Gizmo » 03 mai 2019 13:52

L'erreur de la production du film à mes yeux (outre le fait qu'elle existe), c'est de communiquer autour de ce changement de design. Ce n'est pas la première fois qu'un trailer sort avec des SFX non finalisés.

L'avantage, c'est que ça fait parler d'un film qui semble très anecdotique et qui ne sera qu'un clou de plus pour une licence qui n'en est pas à sa première sortie de route...
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 03 mai 2019 14:35

Image

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Les Screen-news

Message par Galax » 03 mai 2019 17:55

Dewey a écrit :
03 mai 2019 09:52
Sans doute une bonne nouvelle pour le film, mais quelque chose de cataclysmique pour l’industrie cinématographique ...
Oh ! Hollywood écoute les retours des fans et corrige le visuel dégueulasse pour éviter la box-office bomb ! Quelle tragédie !

(je suis très content de cette nouvelle)

(vivement le Smash Bros. Universe et un live action Métroïd)

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Les Screen-news

Message par OmarKhayyam » 03 mai 2019 18:54

Dewey a écrit :
03 mai 2019 11:26

Et autant dire que dans l’Hollywood et l’Internet actuel, non, ce n’est vraiment pas sain du tout de faire cela. Même pour un film comme celui-ci. Surtout pour ce genre de films même, car ça entretient ce phénomène néfaste à la créativité d’autant plus que sous prétexte que le film est (ou sera sans doute dans le cas présent) mauvais, c’est moins grave que ça leur arrive.

On est déjà dans un Hollywood qui a prohibé le concept de fin, qui a imposé une impossibilité de prise totale de sérieux quand on ne vire pas carrément au cynisme Deadpoolien dégueulasse si tu veux que ton blockbuster marche, et qui ne laisse plus de nouveaux univers émerger. Si en plus de cela on laisse aux fandoms, de plus en plus dogmatiques et cancereux, le droit de mener leur inquisition en forçant les créatifs à s’y plier sans recours ni délai, on ne va pas s’en sortir. C’est ni plus ni moins que la négation de proposition cinématographique. Ça encourage qui plus est les fandoms à s’enfoncer dans leur toxicité, leur agressivité et leur actions borderline afin qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

Donc oui, je trouve ça grave. Parce que ce genre de choses est en train de se banaliser et que personne ne semble en avoir rien à foutre. Et qu’une fois que ce sera pleinement instauré et qu’on y aura tous bien perdu au change, bon courage pour s’en défaire ...
Dommage que tu n'aime pas trop Saint Steven, sinon je t'aurais épousé je crois.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 03 mai 2019 19:42

Galax a écrit :
03 mai 2019 17:55
Dewey a écrit :
03 mai 2019 09:52
Sans doute une bonne nouvelle pour le film, mais quelque chose de cataclysmique pour l’industrie cinématographique ...
Oh ! Hollywood écoute les retours des fans et corrige le visuel dégueulasse pour éviter la box-office bomb ! Quelle tragédie !

(je suis très content de cette nouvelle)

(vivement le Smash Bros. Universe et un live action Métroïd)
Le film je m'en contrefout totalement hein. Je ne suis absolument pas fan du tout de Sonic (pour moi ça se résume à 2-3 séries animées que j'appréciais vaguement quand j'étais petit mais qui ne sont pas du tout rentrées dans mes références plus tard, et je ne suis même pas sûr d'avoir joué à un seul jeu Sonic, c'est dire), le film m'a l'air d'être une immense merde et je n'irais de toutes façons pas le voir.

Alors le changement de design en lui-même, je m'en cogne. Tout comme de sa possible amélioration ou détérioration (qui sait ?). Ça ne changera en rien le visuel général immonde, les acteurs en roue libre, la réal plan-plan, l'humour moisi et le ton Deadpoolien insupportable ...

C'est la tendance qui se dessine derrière cela et surtout le cynisme avec lequel ils communiquent dessus que je trouve alarmants. Cf. mon précédent post.

Et ce n'est pas parce que ça concerne un film qui s'annonce aussi mal que c'est une raison plus valable pour accepter cette ingérence néfaste du public dans les productions, qui a bien des égards est en train de devenir le cancer du cinéma de divertissement moderne. Parce qu'elle amène Hollywood à devenir de plus en plus consanguin avec sa propre culture et sa manière de la transmettre, via un public qu'il éduque plus que jamais à ne surtout pas sortir des clous, à ne pas apprécier de le faire, et pire encore à ne surtout pas vouloir le faire.

Oui, pris de manière isolé, cet élément semble relever de l'anecdote. Mais y'en a de plus en plus souvent, ils sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins négligeables. Et, le fan aimant qu'on le brosse dans le sens du poil, de plus en plus normalisés. A terme cela peut mener à la disparition de la proposition cinématographique, car on encourage le spectateur à avoir déjà le moindre élément du film qu'il veut en tête et à être par défaut hostile à toute autre chose. Le côté de plus en plus inquisiteur des fandoms (Star Wars, pour prendre un exemple extrême, en étant surement devenu le pompon, gangréné par une horde de pseudo puristes qui rendent la vie impossible aux adorateurs de la Prelogie et de la Legacylogie et ont à leur actif plusieurs cas de harcèlement réels graves, envers Jake Lloyd et Kelly Marie Tran notamment) et l'omniscience et omnipotence d'Internet n'aident vraiment pas. Alors oui, dans l'absolu, il devrait normalement toujours rester le cinéma d'auteur / indépendant à côté. Mais si on pouvait aussi garder un cinéma de divertissement un minimum audacieux en plus, ce serait quand même mieux, non ?

Quand bien même ça l'améliorerait (en admettant qu'on soit par miracle à la fois dans les 1 % de chance où ça sauverais le film et également dans le 1 % de chance de ces 1 % de chance où les fans ne chierait pas sur le truc malgré tout), l'intérêt d'un seul film d'un univers que tu apprécies vaut-il vraiment plus pour toi - parce que oui ce changement, si par miracle il est payant, se fera forcément au prix du fait de mettre encore un peu plus dans la tête des producteurs l'idée que céder au dictat des fans, c'est bien - que l'avenir de tout un pan de productions et de futurs potentiels coup de coeurs pouvant émerger de l'esprit de créatifs qu'on laisserais librement proposer quelque chose, ou au moins ne serait-ce que développer une vision personnelle dans un univers déjà fort et existant (comme ce fut le cas, au hasard, avec Les Derniers Jedi) - ce qui ne risque clairement pas d'arriver dans le genre de contexte vers lequel on file tout droit ? Ça me surprendrais ...

Que tu te réjouisse en tant que fan de Sonic pour le film, soit. Ça n'en rend pas moins néfaste cette manière de faire pour l'avenir de l'industrie (du moins d'un point de vue artistique, car sinon oui, commercialement parlant, le move est sans doute gagnant). On n'en est peut être pas encore à ton ironique tragédie, mais ce qui est certain, c'est qu'en encourageant ce genre de choses, vu que cette tendance est en train de gagner, on y sera bientôt. Peut être même sans s'arrêter à l'aire de repos.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 03 mai 2019 19:44

OmarKhayyam a écrit :
03 mai 2019 18:54
Dommage que tu n'aime pas trop Saint Steven, sinon je t'aurais épousé je crois.
Si on garde la période RTD et les saisons 5 et 6 (allez, et même, soyons fous, les 2013 Specials), c'est tout à fait envisageable !

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Les Screen-news

Message par Galax » 03 mai 2019 20:10

Le film je m'en contrefout totalement hein
Alors le changement de design en lui-même, je m'en cogne
Tout comme de sa possible amélioration ou détérioration (qui sait ?)
T'as l'air de vachement t'indigner pour le symbole d'un truc dont tu as l'air de beaucoup te foutre quand même ^^

Le Sonic était absolument dégueulasse et inexplicable. Pas besoin d'être un fan pour le savoir. Ils sont juste en train de sauver leurs recettes en écoutant les fans. Pas de quoi en faire une montagne sans connaître l'impact du film après sa sortie selon moi.

Et puis franchement que le divertissement devienne une usine à faire plaisir aux fans (ce qu'il est déjà en gros hein), moi je vois pas le problème. Ca n'est pas incompatible avec la surprise ni avec le fait d'avoir une vision d'un réal. Tu auras en effet toujours tous les films de genre et d'auteurs pour le reste.

Ps : Rise of the Skywalker est pas encore sorti, attendons un peu avant de hurler au déni de Last Jedi :) (moi, j'y crois)

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Les Screen-news

Message par OmarKhayyam » 03 mai 2019 21:04

Et la saison 9 stp (The Magician's Apprentice/The Witch's Familiar/Heaven Sent). On enlève Hell Bent si tu veux.
Modifié en dernier par OmarKhayyam le 03 mai 2019 21:20, modifié 1 fois.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Les Screen-news

Message par OmarKhayyam » 03 mai 2019 21:19

Par contre, Sonic dégueulasse ou non, je suis contre le fait qu'on s'acharne sur des créateurs et leur vision artistique (aussi pourrie soit-elle).

Certes, ça peut être frustrant pour les fans de Sonic (ou d'autres licences), mais le problème c'est qu'aujourd'hui on a une production cinématographique qui globalement ne cherche qu'à caresser le public dans le sens du poil, et ça donne des films au mieux "inoffensifs" ressassant ou recyclant le passé, quand dans le même temps certains fans se sentent pousser des ailes pour faire n'importe quoi* et exiger un contenu qui ne correspond qu'à leurs sacro-saintes attentes. Alors oui, ça n'empêche pas d'être créatif ou intéressant.

Mais cette tendance globale m'inquiète.


*(Suffit de voir les réactions face à The Last Jedi)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Les Screen-news

Message par Galax » 03 mai 2019 21:49

mais le problème c'est qu'aujourd'hui on a une production cinématographique qui globalement ne cherche qu'à caresser le public dans le sens du poil, et ça donne des films au mieux "inoffensifs" ressassant ou recyclant le passé,
Ouais.
OKok.
Soit.

Mais putain ce hérisson était quand même juste DEGUEULASSE là non ?! 8| On peut le dire ça quand même ?

Image

Ya aucune question de recyclage ou de créativité et yavait aucune intention de briser des codes ou de faire un truc osé dans ce design visiblement. Ils ont ciblé un pseudo-réalisme à la Détective Pikachu en faisant perdre toute la saveur au perso pour genre 99% du public (et de n'importe qui qui a des yeux j'ai envie de dire). Et j'ai vu personne non plus exiger un changement de design (au mieux c'était des retouches pour soutenir un argumentaire "ce design est pas bon") et je n'ai vu personne cibler le directeur ou la team (pas comme les anti-Rian Johnson qui ont fait leur pétition débile contre Last Jedi et autres dingueries, ya absolument rien à voir). Ya même pas de dimension politique comme le remake de Ghostbusters ou Ocean's 8 et autres. Non, c'était juste de la déception et de la moquerie pure et dure envers ce massacre grotesque.

Et ça date pas que du trailer. Les gens trouvaient déjà le poster dégueulasse.

Il faut quand même pas voir le diable partout et arrêter d'accuser les fanbases de tous les maux quand les gens ne font qu'exprimer un avis.

(et je continue de croire que vouloir avoir des films qui correspondent à nos attentes c'est pas un mal en soi hein ^^ et je trouve le raisonnement qui repousse à l'extrême cette idée comme très hypocrite, tout le monde attend quelque chose d'un film, et le choix de ne rien attendre pour vouloir être subjugué c'est une attente en soi...)

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Les Screen-news

Message par MrZ » 04 mai 2019 00:48

Le truc excessivement dommage avec cette polémique c'est que les animateurs vont absolument en baver pour maintenir des délais ridicules tout simplement parce que le comité de production est incapable d'assumer sa connerie. Dans une période où certains animateurs commencent à parler de leurs conditions pitoyables de travail je trouve ça vraiment triste.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Les Screen-news

Message par OmarKhayyam » 04 mai 2019 01:02

Après oui, clairement, le design de ce Sonic est ultra-moche, là-dessus je ne vais pas du tout te contredire.
Mais quand bien même y'a pas de créativité, ou même de nostalgie bizarre du passé, je suis assez dégoûté de voir que ce genre de cas peut créer un précédent dangereux dans l'industrie cinématographique, et moi ça m'inquiète, voilà tout :)

(Puis y'a mon côté vilain gaucho syndicaliste qui fait que j'aime pas trop voir un travail de plusieurs mois, et probablement épuisant, devoir être changé au dernier moment au détriment du confort de ceux qui ont travaillé ce design)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Les Screen-news

Message par Galax » 04 mai 2019 09:19

Le truc excessivement dommage avec cette polémique c'est que les animateurs vont absolument en baver pour maintenir des délais ridicules tout simplement parce que le comité de production est incapable d'assumer sa connerie.
Là oui, d'accord, c'est clair que cette annonce sans changement de date derrière, ça peut vite déraper. Après si ça se trouve, tout se passera bien. Wait and see si quelqu'un balance après la sortie du film, peut-être.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 06 mai 2019 17:30

Nouveau concept Marvel : le film est une longue scène post-générique :


Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Les Screen-news

Message par Gizmo » 07 mai 2019 09:34

J'aime beaucoup Tom Holland dans le rôle de Spiderman, mais ses films c'est vraiment le SAV du MCU.
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 09 mai 2019 14:46

Ca fait dix ans que j'attends, alors un an de plus, bon....

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 067795.php

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Les Screen-news

Message par Nicknackpadiwak » 09 mai 2019 14:51

:o
Koss a écrit :
09 mai 2019 14:46
Ca fait dix ans que j'attends, alors un an de plus, bon....

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 067795.php
Et comme en plus ce sera de la merde...

#pasnick2019

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Les Screen-news

Message par jojo76 » 09 mai 2019 15:27

Koss a écrit :
09 mai 2019 14:46
Ca fait dix ans que j'attends, alors un an de plus, bon....

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 067795.php
Ah tu l'attends encore vraiment ?? :)

Honnêtement c'est trop tard maintenant, il risque de se gameler au box office par rapport au premier.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Les Screen-news

Message par Koss » 09 mai 2019 17:17

jojo76 a écrit :
09 mai 2019 15:27
Koss a écrit :
09 mai 2019 14:46
Ca fait dix ans que j'attends, alors un an de plus, bon....

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 067795.php
Ah tu l'attends encore vraiment ?? :)

Honnêtement c'est trop tard maintenant, il risque de se gameler au box office par rapport au premier.


Ah mais je suis plus que jamais chaud. Et j'espérais que toi aussi à dire vrai. :(
T'as peut-être raison sur le box office (on est passé à une nouvelle ère), mais je pense vraiment que le film sera réussi et que la BA viendra mettre des claques à tout le monde.

Ps : Nick, ne me fait pas de peine comme ça gratuitement...

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les Screen-news

Message par Dewey » 09 mai 2019 19:21

En espérant qu'il confirmera le regain de forme d'Au Poste :


Répondre