Game of Thrones

#LaNostalgie
Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Game of Thrones

Message par Manew » 14 mai 2019 17:46

Et c'est plus grave que le starbucks !

sinon, la bonne nouvelle : https://www.nme.com/news/tv/game-of-thr ... YflLa11N74

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Game of Thrones

Message par Dewey » 14 mai 2019 18:11

Spoiler
Show

C'est propre à la photo de production (il n'y a d'ailleurs aucun plan avec l'angle de vue de cette photo dans la dite scène).

Dans l'épisode, Jamie a bien sa main dorée.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 14 mai 2019 18:55

Manew a écrit :
14 mai 2019 17:46
Et c'est plus grave que le starbucks !

sinon, la bonne nouvelle : https://www.nme.com/news/tv/game-of-thr ... YflLa11N74
Je suis un peu étonnée j'avoue.
Autant l'épisode de la semaine dernière était une purge, autant celui-là était correct, tout de même.
Ils payent probablement le fait d'avoir mal si mal écrit l'évolution de Daenerys.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Game of Thrones

Message par Galax » 14 mai 2019 20:24

Ce truc de la main ça montre à quel point la mauvaise foi peut aller très loin et comment on a toujours tendance à vouloir faire rentrer les faits dans nos opinions. :/

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Game of Thrones

Message par Manew » 14 mai 2019 20:35

Altaïr a écrit :
14 mai 2019 18:55
Manew a écrit :
14 mai 2019 17:46
Et c'est plus grave que le starbucks !

sinon, la bonne nouvelle : https://www.nme.com/news/tv/game-of-thr ... YflLa11N74
Je suis un peu étonnée j'avoue.
Autant l'épisode de la semaine dernière était une purge, autant celui-là était correct, tout de même.
Ils payent probablement le fait d'avoir mal si mal écrit l'évolution de Daenerys.
Oui franchement je suis étonné aussi je mettrais le précédent en dessous du dernier.

@handgate : c'est ouf je savais pas que c'était "fake" :|

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Game of Thrones

Message par Jo_ » 14 mai 2019 20:54

Altaïr a écrit :
14 mai 2019 18:55

Je suis un peu étonnée j'avoue.
Autant l'épisode de la semaine dernière était une purge, autant celui-là était correct, tout de même.
Ils payent probablement le fait d'avoir mal si mal écrit l'évolution de Daenerys.
Je pense que c'est un peu une "note sanction" par rapport aux épisodes précédents (en tout cas, c'est mon cas, et je le généralise à tout Internet :taistoi: ).

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Game of Thrones

Message par jojo76 » 14 mai 2019 21:45

Quand les fanboys ne sont pas content de l'issue de leur personnage... Ridicule, surtout quand on voit la note du season première à côté on est à la limite du sketch la. :mdr1:

Les mêmes qui se faperont sur la série et cette fin dans quelques années, on a déjà connu ça avec Lost en son temps, il est difficile d'accepter la fin d'une grande série pour certains. :)

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Game of Thrones

Message par OmarKhayyam » 14 mai 2019 23:39

Bah l'problème c'est ni la fin ni les idées des scénaristes sur l'évolution des personnages (certaines de ses idées étant logiques). Ce qui pose plus problème c'est la construction narrative pour en arriver là. Quand dans les premières saisons il fallait 10 épisodes à un personnage pour qu'il y ai une construction dans son évolution, Chapi/Chapo ne se contentent que de deux-trois scènes, sur en plus une durée très très courte, et donc le tout (malgré de réelles qualités) semble artificiel et tiré par les cheveux

En vrai je pense de plus en plus qu'il aurait fallu au moins un épisode supplémentaire pour construire la paranoïa de Daenerys et parallèlement à ça l'isolement de Cersei : non seulement ça aurait été intéressant, mais en plus ça aurait encore mieux mis en valeur les qualités du dernier épisode.

Avatar du membre
jojo76
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2019 18:20
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Game of Thrones

Message par jojo76 » 14 mai 2019 23:57

OmarKhayyam a écrit :
14 mai 2019 23:39
Bah l'problème c'est ni la fin ni les idées des scénaristes sur l'évolution des personnages (certaines de ses idées étant logiques). Ce qui pose plus problème c'est la construction narrative pour en arriver là. Quand dans les premières saisons il fallait 10 épisodes à un personnage pour qu'il y ai une construction dans son évolution, Chapi/Chapo ne se contentent que de deux-trois scènes, sur en plus une durée très très courte, et donc le tout (malgré de réelles qualités) semble artificiel et tiré par les cheveux

En vrai je pense de plus en plus qu'il aurait fallu au moins un épisode supplémentaire pour construire la paranoïa de Daenerys et parallèlement à ça l'isolement de Cersei : non seulement ça aurait été intéressant, mais en plus ça aurait encore mieux mis en valeur les qualités du dernier épisode.
Oui ça je suis d'accord ça va beaucoup trop vite depuis la saison 7, ils sont en roue libre la dessus depuis qu'ils n'ont plus le livre comme support et l'obligation de conclure la série.

Concernant Daenerys oui c'est rapide aussi à l'écran mais pour avoir enchaîné les 8 saisons en un mois et avoir donc une vision plutôt globale du show au delà de cette saison j'ai trouvé ça cohérent avec ce qu'on a vu d'elle avant, mais c'est sur un épisode de plus n'aurait pas été de trop pour mieux nous montrer la chose concrètement :merci:

Après les épisodes 3, 4 et 5 font tout de même 1h20 donc ça fait déjà un épisode d'une durée classique gagné :D

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 16 mai 2019 11:58

jojo76 a écrit :
14 mai 2019 21:45
Quand les fanboys ne sont pas content de l'issue de leur personnage... Ridicule, surtout quand on voit la note du season première à côté on est à la limite du sketch la. :mdr1:

Les mêmes qui se faperont sur la série et cette fin dans quelques années, on a déjà connu ça avec Lost en son temps, il est difficile d'accepter la fin d'une grande série pour certains. :)
Lost n'a vraiment pas laissé un bon souvenir aux gens. La fin de la série est très mal vu, encore aujourd'hui.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 16 mai 2019 13:41

J'ai trouvé ce texte sur un blog qui déteste le show et adule le bouquin et qui ests ouvent de mauvaise foi (https://gotgifsandmusings.tumblr.com) - mais pour le coup j'ai assez aimé cet argumentaire sur le dernier épisode.
Do you think that maybe the writers consider Dany's actions as morally grey? After all, they like Tywin as a brilliant and pragmatic leader because he's willing to get his hands dirty to win, and they had done similar things: Dany burned down the city after their surrender, Tywin sacked the city while pretending to be an ally, not to mention the similar civilian massacre of the Rains of Castamere. Maybe they think that Dany is just being pragmatic.
God no, not at all. I mean first of all they purposely wrote Varys being super super worried about her after her grumpiness at a party in a way where we were supposed to think he had a point. She’s a women with emotions…Tywin is cool as a cucumber when he orders war crimes (fuck Tywin). Secondly Tyrion’s mission since he showed up to be with her was to control those wild womanly impulses, which had literally never extended to harm to innocent non-fighters (civilians is anachronistic) before he showed up. Once he got there she’d posit about burning down cities as an easy strawman for him to knock down.

Thirdly, they could have easily made this morally grey: she goes straight for the Red Keep after the bells ring because she doesn’t want to let Cersei get out of it with surrender after all the harm inflicted on her (Missandei and Rhaegal most recently, plus her losing so many of her people while Cersei didn’t lift a finger against the dead). That would have you know…even made sense for her character. And fuck, they could have still had her burn down KL because she could have inadvertently set off the buried caches of wild fire and had a chain reaction. Maybe from Jon and Grey Worm’s vantage they can’t tell it’s accidental, so he continues fighting still, and it’s a conflict with a sense of dramatic irony to us.

But no, they had her torch innocent smallfolk including children with the very thin reasoning that “I don’t feel loved I feel feared” for one reason only: she needed to be irredeemable so that our men next episode get to decide what to do with her and take her out as the surprise big bad. Remember when she locked up her dragons because the smallfolk of Meereen were terrified and one had lost a daughter? Nah, now she’s just mad everyone is scared and they all deserve to die. That sounds like her.

Also note the show painted a false dichotomy: it was presented that either she lets them surrender, or she goes scorched Earth and kills thousands. Maybe that’s because Tyrion assumes the buried wildfire would have consequence (and why verbalize anything on this show), but the body count was from her burning everyone zigzagging on the way to the Keep. You know, because she’s famously indifferent to innocent causalties of war.

Final point: we didn’t even see Dany really after she made the choice. She was just a weapon from above, and we didn’t see this as a character moment for her, or anything that could contextualize her emotions to us. Had they wanted her to seem reasonable, there could have easily been some window there.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 16 mai 2019 14:33

Un fan a remonté la fin de l'épisode 5. Discutable, mais intéressant :


Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Game of Thrones

Message par Manew » 16 mai 2019 16:11

Désolé je ne poste que des liens en ce moment, mais regardez, les n°1 et 8 vont vous surprendre
Spoiler
Show
non, mais c'est drôle
.

https://www.boredpanda.com/game-of-thro ... BPFacebook

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 16 mai 2019 16:11

Pour ceux qui comme moi aiment spéculer sur la fin dans les bouquins... (trouvé sur le forum CanardPC, par Luxunofwu)

A propos d'un personnage du roman qui n'apparait pas dans la série, le jeune Griff, supposément Aegon Targaryen mas probable usurpateur. Je n'iame pas trop son arc dans le roman, mais par contre l'explication ci-dessous a le mérite de donner son rôle probable dans l'intrigue, et j'avoue que ça me plait bien.
C'est vraiment un personnage qui manque à la série pour rendre l'arc de Mad Daenerys satisfaisant je pense. Il risque de renverser Cersei après qu'elle ait fait éventuellement péter le septuaire de Baelor dans les bouquins. Au lieu d'avoir Cersei sur le trone à son arrivée, on aurait Young Gryff, aka Fake Aegon Targaryen (probablement un batard Blackfyre). Contrairement à Cersei, il serait aimé du peuple, et soutenu par beaucoup de seigneurs, malgré le fait qu'il serait probablement connu de tous officieusement qu'il n'est pas un vrai Targaryen.

Daenerys arrive à Westeros, face à elle, un type qui usurpe son nom et sa claim de façon bien plus puissante et personnelle que Cersei, et qui a l'amour du peuple contrairement à elle. Jon serait probablement le seul vrai allié de Daenerys dans ce scénario, les autres maisons encore vivantes refusant de soutenir sa revendication, alors qu'elle est plus légitime que celle de l'usurpateur. Plus facile dans ce cadre de jouer l'isolation, la paranoia et le désespoir grandissant de Daenerys.
Pareil, Tyrion dans les bouquins est bien moins bisounours, beaucoup plus revanchard et haineux (sa rédemption à essayer de sauver Cersei dans la série est vraiment stupide et out of character), et contrairement à la série ou il régule Daenerys, je le vois plutôt être sa mauvaise conscience dans les bouquins, pendant que Jorah et Barristan Selmy joueront les voix de la sagesse. Ils ne manqueront pas de mourir lors de la bataille de Winterfell ou plus tôt, ne laissant à Daenerys que sa mauvaise conscience. Et lorsque Tyrion se rendra inévitablement compte de son erreur et rééquilibrera son propos pour tenter de la réguler, il sera déjà trop tard, Daenerys aura dépassé le point de non retour.
Varys sera du coté de Fake Aegon dans ce scénario, et non pas de Daenerys.
On peut trouver Que GRR Martin se perd, a trop de personnage et de chapitres rasoirs, mais au moins il y a un truc pour lequel on peut lui faire confiance : la cohérence des personnages et de l'univers (c'est sans doute ce qui le perd, d'ailleurs - il siat où il veut arriver, mais il veut à tout prix que ce soit logique...)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 16 mai 2019 16:17

Manew a écrit :
16 mai 2019 16:11
Désolé je ne poste que des liens en ce moment, mais regardez, les n°1 et 8 vont vous surprendre
Spoiler
Show
non, mais c'est drôle
.

https://www.boredpanda.com/game-of-thro ... BPFacebook
J'aime beaucoup le 9 :mrgreen:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 16 mai 2019 16:40

("sa rédemption à essayer de sauver Cersei dans la série est vraiment stupide et out of character)"

Ce genre d'argument me fait lever les yeux au ciel à chaque fois. Comment un personnage d'une série peut être OOC par rapport à un personnage d'un livre, donc à un autre personnage ? Ca n'a aucun sens. ^^

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Game of Thrones

Message par Altaïr » 20 mai 2019 10:33

Un point de vue intéressant : Game of Thrones et l'écriture sociologique : https://blogs.scientificamerican.com/ob ... f-thrones/

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Game of Thrones

Message par Jo_ » 21 mai 2019 10:14

Je propose un spin-off avec cette personne :


Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Game of Thrones

Message par Koss » 21 mai 2019 13:51

Tous les épisodes de GOT notés sur Imdb AKA Galax en pls :

Image

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Game of Thrones

Message par Manew » 21 mai 2019 17:30

Wow c'est du costaud ! J'ai vu la version Rottentomatoes qui a la même tendance. Les gens sont durs.

Répondre