Je ne savais pas où mettre ça, alors cela sera ici.
Parfois, la vie t'amène sur des chemins sinueux.
Parfois, elle te donne du sel et tu prends du sucre.
Parfois, tu penses passer une bonne soirée et te retrouves à regarder le dernier one-man show du plus grand humoriste de France.
Difficile de mettre des mots exacts sur ce que j'ai ressenti en regardant Laurent Ruquier passer en revue une actualité vieille de 20 ans pendant plus d'une heure trente. De la gène, oui assurément. De l'incompréhension aussi. Alors oui, je ne le nie pas, le rire est survenue, pour tous ces silences, ces blagues mortes-nées et les autres, totalement poussives.
Un fascinant spectacle où 90% des vannes tombent à l'eau, vannes que Lolo va même devoir expliquer parfois, mais qui suivent pourtant un schéma comique efficace : Chirac = Rigolo, Jospin = Sérieux, Séguin = Gros et les Tibéry = des voleurs. Un show où Lolo utilise tout son talent d'acteur pour surjouer chacune de ses réactions, avec une retenue inégalée et qui se termine sur un segment drolatique où Lolo parle pendant quinze minutes de ces lunettes (Ben parce que parfois, les lunettes tu les perds et tu ne sais plus où elles sont et ça, c'est quand même marrant).
Chef d’œuvre.
20/20