Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 11 févr. 2019 20:42

Marie-Louise a écrit :
11 févr. 2019 20:12

Rectification : histoire de rendre à Albator ce qui est à Dumbledore, c'est Youk qui en a eu l'idée. Galax, lui, a trouvé l'image par contre. Bref, vous avez tous les trois formé une équipe d'enfer ! :super:
Pour être plus précis, je l'ai faite moi-même, donc si vous la trouvez pas top, je peux en faire une autre :)
Marie-Louise a écrit :
11 févr. 2019 20:12

PS : je me garde celui-ci : :contrac: sous le coude, pour quand ça fera 17 fois que je répéterai à Galax qu'on ne met pas de majuscules aux mois ni aux jours, et que je découvrirai pour la 18ème fois qu'il en aura encore mis. :diable: :fouet2:
Touuuuuuuuuut d'suiiiiiiiiiiiiite

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 11 févr. 2019 21:14

Merci d'avoir gardé le smiley Obispo. :ugeek:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 12 févr. 2019 10:29

Galax a écrit :
11 févr. 2019 20:42
Marie-Louise a écrit :
11 févr. 2019 20:12

Rectification : histoire de rendre à Albator ce qui est à Dumbledore, c'est Youk qui en a eu l'idée. Galax, lui, a trouvé l'image par contre. Bref, vous avez tous les trois formé une équipe d'enfer ! :super:
Pour être plus précis, je l'ai faite moi-même, donc si vous la trouvez pas top, je peux en faire une autre :)
Pour être précis dans la précision, j'ai refait toutes les images des topics du forum (soit aux alentours de 25, il y a une grosse combinatoire), y compris celle que tu avais faite Galax car elle était un peu "baveuse" et que je ne savais pas d'où sortait ton panda ni la licence associée avec (oui, on évite désormais les problèmes de droits d'auteurs sur les images) :frime1:

@Tous : j'ai un truc qui me dérange sur le forum mais c'est peut-être juste moi donc je n'ai, pour le moment, pas fait de correctif (je sais même pas si c'est possible) et je souhaite avoir votre avis. J'ai énormément de difficultés à savoir qui a posté quel message au premier coup d'oeil. Si le fait que certaines personnes n'aient pas d'avatar (par exemple Altair ou Koss, histoire de dénoncer) n'aide pas, je trouve que les avatars et les informations du membre à droite sont perturbantes, il faut systématiquement faire des allers-retours gauche-droite pour voir qui a posté (même si c'est écrit en petit en haut), je dois avoué que je suis assez perturbé et que j'ai du mal à m'y faire.
Aussi, suis-je le seul ? (vous avez le droit de me traiter de bigleux). Et si je ne suis pas le seul, est-ce qu'il faut que je tente la bascule à gauche des informations utilisateurs ?

@ML : pour les smileys, je sais, c'est pas top pour ceux du fond mais on est limité en nombre de smileys possiblement affichable, j'ai pas trouvé de paramètre pour le régler. Par contre, il est possible, de configurer les 20 et quelques smileys toujours affichés, ce que je n'ai pas fait, pour mettre en avant ceux que vous jugez les plus pertinents. Là par contre, je te laisse le faire (toi ou Galax) parce que j'ai pas envie d'y passer 36heures (là, c'est vraiment anti-ergonomique :) )

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 12 févr. 2019 11:19

elpiolito a écrit :
12 févr. 2019 10:29
@Tous : j'ai un truc qui me dérange sur le forum mais c'est peut-être juste moi donc je n'ai, pour le moment, pas fait de correctif (je sais même pas si c'est possible) et je souhaite avoir votre avis. J'ai énormément de difficultés à savoir qui a posté quel message au premier coup d'oeil. Si le fait que certaines personnes n'aient pas d'avatar (par exemple Altair ou Koss, histoire de dénoncer) n'aide pas, je trouve que les avatars et les informations du membre à droite sont perturbantes, il faut systématiquement faire des allers-retours gauche-droite pour voir qui a posté (même si c'est écrit en petit en haut), je dois avoué que je suis assez perturbé et que j'ai du mal à m'y faire.
Aussi, suis-je le seul ? (vous avez le droit de me traiter de bigleux). Et si je ne suis pas le seul, est-ce qu'il faut que je tente la bascule à gauche des informations utilisateurs ?
Je crois que sur l'ancien forum c'était à gauche en effet, donc si tu arrives à trouver une solution pour changer ces infos de place, personnellement ça me va.
elpiolito a écrit :
12 févr. 2019 10:29
@ML : pour les smileys, je sais, c'est pas top pour ceux du fond mais on est limité en nombre de smileys possiblement affichable, j'ai pas trouvé de paramètre pour le régler. Par contre, il est possible, de configurer les 20 et quelques smileys toujours affichés, ce que je n'ai pas fait, pour mettre en avant ceux que vous jugez les plus pertinents. Là par contre, je te laisse le faire (toi ou Galax) parce que j'ai pas envie d'y passer 36heures (là, c'est vraiment anti-ergonomique :) )
Ça risque d'être compliqué pour moi de trouver 36 heures cette semaine pour regarder ça, mais à terme je pourrai essayer de faire le tri, oui. Ou bien si quelqu'un a un peu de temps libre en ce moment et souhaite s'en occuper, ça me va aussi. :)

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Manew » 12 févr. 2019 11:26

J'ai la même sensation que Elpio (d'ailleurs j'ai mis 10s à trouver que c'était Elpio). C'est peut être une question d'habitude aussi.

D'ailleurs, j'ai du mal à m'y faire pour le moment donc j'attends d'avoir un peu de recul et d'habitude à l'usage pour poster d'éventuelles remarques.

Merci pour les pandas, c'est la meilleure chose qui ait jamais été faite ! :super:

Ces emojis myBB à l'ancienne aussi sont incroyables.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 12 févr. 2019 11:39

En fait, j'ai trouvé la solution pour les trucs à gauche sans gêner ceux qui préfèrent à droite : j'ai fait un second thème :-p
Donc, par défaut, ils seront à droite et pour ceux qui veulent essayer à gauche, vous allez dans votre profil > préférences du forum et Style. Là, vous avez le style Serieall (c'est le style actuel) et le style Serieall_gauche qui est la version avec infos à gauche. Chacun est libre d'essayer ce qui lui convient le mieux et s'il y a consensus, il est possible de mettre la version a gauche par défaut.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 12 févr. 2019 12:56

OMG c'est 1000 fois mieux elpio merci ! Franchement je ne vois aucune raison de ne pas le laisser par défaut, il faut vraiment fouiller loin pour trouver cette option et les nouveaux membres potentiels perdus et gênés ne reviendraient pas assez vite ! (je dramatise mais c'est l'idée)

(par contre même là cela n'excuse pas ceux qui n'ont pas d'avatar :fouet1: )
(oui, on évite désormais les problèmes de droits d'auteurs sur les images) :frime1:
C'était justement mon principal souci donc c'est bien que tu aies modifié :)

Perso pour les smileys j'en vois très exactement 65 en aperçu direct à droite quand j'écris un message. C'est un bon paquet. On pourra effectivement voir dans le long terme quels smileys plus utiliser (en effet pas maintenant, j'ai pas 36 heures non plus et ya d'autres priorités, je met à jour le Github tous les jours avec de nouveaux glitchs ou améliorations sur le site ^^)

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Manew » 12 févr. 2019 13:42

Top merci Elpio ! C'est vraiment mieux comme ça :alcool1:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 12 févr. 2019 13:55

Je confirme, moi aussi je trouve ça mieux à gauche. :super:

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 12 févr. 2019 21:27

Pareil, c'est beaucoup plus clair pour moi :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 13 févr. 2019 09:46

idem

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Manew » 13 févr. 2019 16:35

Altaïr a écrit :
13 févr. 2019 09:46
idem
On voit ceux qui ne perdent pas de temps à essayer de retrouver leur gros compteur de messages postés ! :amen:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 19 févr. 2019 13:58

De la même manière qu'Elpio, je me demande si ce n'est que moi, du coup je vous pose la question : je trouve que sur le forum, le bouton "like" n'est pas bien placé là où il est (tout en haut du message). Là par exemple, j'ai voulu liker le message de Koss dans le topic Westworld après l'avoir lu. Comme il y avait beaucoup de contenu dans son post, le pouce avait disparu de mon écran au moment où j'ai voulu cliquer dessus. Il a donc fallu que je remonte touuuuuut en haut pour liker.
S'il était en bas du message ça serait plus ergonomique je pense. :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 19 févr. 2019 14:34

Marie-Louise a écrit :
19 févr. 2019 13:58
De la même manière qu'Elpio, je me demande si ce n'est que moi, du coup je vous pose la question : je trouve que sur le forum, le bouton "like" n'est pas bien placé là où il est (tout en haut du message). Là par exemple, j'ai voulu liker le message de Koss dans le topic Westworld après l'avoir lu. Comme il y avait beaucoup de contenu dans son post, le pouce avait disparu de mon écran au moment où j'ai voulu cliquer dessus. Il a donc fallu que je remonte touuuuuut en haut pour liker.
S'il était en bas du message ça serait plus ergonomique je pense. :)
Mouais, pourquoi pas ? Par contre, il y a des chances que je sois obligé de déplacer tous les boutons en haut (y compris la modification).
Ajoute ça à ma liste, je regarderai quand j'aurais un peu de temps.
Au fait, je bascule le serieall_gauche comme style par défaut pour tout le monde finalement ou pas ? J'ai vu qu'il y avait du monde qui restait en serieall normal et je ne sais pas si c'est un choix ou si vous vous en foutez ? (étant donné que ce sont les mêmes personnes qui n'ont pas non plus corrigé leur fuseau horaire et ont donc tous les messages aux mauvaises heures, je me pose la question)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Koss » 19 févr. 2019 14:50

Marie-Louise a écrit :
12 févr. 2019 13:55
Je confirme, moi aussi je trouve ça mieux à gauche. :super:
Site de gauchistes.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 19 févr. 2019 15:17

Je vote pour passer tout le monde à gauche. L'option est impossible à trouver sans qu'on ait lu ce topic ou qu'on ait vraiment rien à foutre de sa vie à explorer toutes les options du forum ^^

+1 avec ML je me suis fait la MEME réflexion sur le poste de Koss :o
Idéalement on peut pas juste dupliquer ces boutons au lieu de les déplacer carrément en bas ? Juste faire deux lignes. Je sais pas si ça fera redondant ou pas après.

(t'embêtes pas Ml au fait j'ai ajouté ton issue à github pour elpio)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 19 févr. 2019 17:48

Galax a écrit :
19 févr. 2019 15:17
ou qu'on ait vraiment rien à foutre de sa vie à explorer toutes les options du forum
Meuh non.... :naah:
Galax a écrit :
19 févr. 2019 15:17
Idéalement on peut pas juste dupliquer ces boutons au lieu de les déplacer carrément en bas ? Juste faire deux lignes. Je sais pas si ça fera redondant ou pas après.
Aucune idée de la faisabilité, faut que je regarde.
En gros, le thème du forum, ce sont des zones sur lesquels viennent se greffer des éléments. Tu peux déplacer les zones (ce que j'ai fait pour le thème à gauche), mais je ne pense pas que tu puisses les dupliquer sans foutre la grouille. Faut que je regarde quand j'aurais un peu de temps.

Tout le monde est passé à gauche niveau thème, il n'y en a plus qu'un, vive la dictature :mafia:
(il manque un smiley nazi je trouve)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 19 févr. 2019 18:57

elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 14:34

Au fait, je bascule le serieall_gauche comme style par défaut pour tout le monde finalement ou pas ? J'ai vu qu'il y avait du monde qui restait en serieall normal et je ne sais pas si c'est un choix ou si vous vous en foutez ?
Bonjour, je suis Nicknack et je suis porte parole des gens/boulets en informatique et qui ne comprennent pas tous quand on leur parle. C'est quoi le serieall normal? On fait comment pour changer? Vous êtes qui?

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 19 févr. 2019 18:58

elpiolito a écrit :
19 févr. 2019 14:34

(étant donné que ce sont les mêmes personnes qui n'ont pas non plus corrigé leur fuseau horaire et ont donc tous les messages aux mauvaises heures, je me pose la question)
La même.

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 19 févr. 2019 18:59

Et sinon, j'ai vu aussi un petit bug sur le site. Lorsqu'on va lire un avis complet, ce n'est plus écrit de quel épisode on parle.

Répondre