Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 31 juil. 2019 20:54

Alors, moi, j'ai eu le même problème avec Love, Death + Robots. Ce n'est pas méga étrange? Mr. Robot. Love, Death + Robots.
Spoiler
Show

Image

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 31 juil. 2019 21:13

C'est Freem qui cherche à se venger de la disparition de son topic cadavre exquis !!!

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 01 août 2019 11:41

Moi j'ai pas de soucis... c'est bizarre.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 06 août 2019 12:08

Uhm, curieux, ça semble pas être à chaque fois. Faudrait étudier plus en détail...

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 07 août 2019 13:36

Pour info, je suis en train de bosser sur l'optim des images. J'avance pas mal du tout. J'en suis a l'étape ou je suis en train de rechercher toutes les images du code pour les passer sur le nouveau système. Après faudra que j'installe tout sur le serveur, mais globalement d'ici septembre je pense ça devrait le faire.

Après y'a les statistiques (moyenne, comptage de notes, avis etc) qui sont assez voraces au niveau des requêtes et je pense que le soucis de chargement doit venir de là. Je vais revoir ça après les images.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 10 août 2019 21:18

Hello à tous,

Je suis quasi sûr à 10000% d'avoir laissé des notes et des avis sur la saison 2 de Bates Motel il y a quelques semaines. Depuis, ils n'y sont plus. Ce n'est pas la première fois que je suis sûr d'avoir mis des notes/avis sur des fiches épisodes et de ne plus les retrouver, parfois même seulement un ou deux jours après.

J'ai peut-être totalement alzheimer mais je n'ai jamais eu cette sensation sur la V1 du site. Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience également ou suis-je fou ?

A noter que depuis la V2 je laisse de plus en plus de notes/avis à travers mon portable, peut-être y a-t-il un lien ? Ou une explication plus logique ?

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Nicknackpadiwak » 10 août 2019 22:17

Galax a écrit :
10 août 2019 21:18
Hello à tous,

Je suis quasi sûr à 10000% d'avoir laissé des notes et des avis sur la saison 2 de Bates Motel il y a quelques semaines. Depuis, ils n'y sont plus. Ce n'est pas la première fois que je suis sûr d'avoir mis des notes/avis sur des fiches épisodes et de ne plus les retrouver, parfois même seulement un ou deux jours après.

J'ai peut-être totalement alzheimer mais je n'ai jamais eu cette sensation sur la V1 du site. Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience également ou suis-je fou ?

A noter que depuis la V2 je laisse de plus en plus de notes/avis à travers mon portable, peut-être y a-t-il un lien ? Ou une explication plus logique ?
Moi, il me semble ne jamais avoir eu le problème, mais je ne vérifie pas à chaque fois.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 12 août 2019 09:49

Galax a écrit :
10 août 2019 21:18
Hello à tous,

Je suis quasi sûr à 10000% d'avoir laissé des notes et des avis sur la saison 2 de Bates Motel il y a quelques semaines. Depuis, ils n'y sont plus. Ce n'est pas la première fois que je suis sûr d'avoir mis des notes/avis sur des fiches épisodes et de ne plus les retrouver, parfois même seulement un ou deux jours après.

J'ai peut-être totalement alzheimer mais je n'ai jamais eu cette sensation sur la V1 du site. Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience également ou suis-je fou ?

A noter que depuis la V2 je laisse de plus en plus de notes/avis à travers mon portable, peut-être y a-t-il un lien ? Ou une explication plus logique ?
Uhm, ça m'inquiète un peu ton impression et, pour le bien du site, j'espère que c'est toi qui as Alzeihmer parce que si c'est pas ça, ça peut être assez grave.
Sur la saison 2 de Bates Motel, il y a actuellement un avis de ta part sur le 2.01 le 4 juillet et c'est tout. Es-tu bien sûr qu'une fois que tu as validé les notes et avis, ils étaient bien sur la page de l'épisode ? Parce que ça aurait pu avoir merdouillé à l'enregistrement et du coup, n'avoir jamais été sur le site ? Tu peux me donner les dates approximatives de dépôt de tes avis ?

Parce que si ça a bien été enregistré, ce peut-être :
  • Un admin qui a supprimé tes notes et avis (intentionnellement ou en modifiant les épisodes de la base de données s'il y avait des doublons par exemple)
  • Un bug dans le code qui ré-écrase des avis quand tu en reposes d'autres mais là j'y crois pas deux minutes car tu ne serais pas le seul à avoir cet impression
  • Une ancienne sauvegarde qui a été remise en place et qui n'avait pas tes avis (mais moi j'ai rien fait et je ne pense pas que Youk ait fait non plus)
  • Une corruption globale de la base de données (et là, on est pas dans la merde).
Donc peux-tu me confirmer que c'est bien Alzheimer qui te guette ? :mrgreen:

Je vais jeter un oeil sur la base voir si je trouve des anomalies mais j'y crois pas trop, t'es un peu tard à le signaler en plus, je ne dois plus avoir les logs de début juillet...

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 12 août 2019 10:20

Je viens de regarder la base, j'ai pas d’anomalie ni aucune trace d'avis ou de notes perdus.

Donc soit il y a eu une ancienne sauvegarde de remise (mais j'en doute fortement), soit tes avis n'ont jamais été enregistrés dans la base. je pense que tu les as peut-être saisis mais leur enregistrement a du merder, tu as crus que c'était bon alors que non et ça, c'est un autre problème. Si jamais ça t'arrive de nouveau, préviens assez vite parce qu'on garde que 2-3 semaines de logs complets, là j'ai rien pour un début de piste pour savoir ce qui a pu se passer.
En tout cas, j'ai rien à signaler sur la base.

Jasper
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2019 11:37
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jasper » 12 août 2019 13:17

elpiolito a écrit :
06 août 2019 12:08
Uhm, curieux, ça semble pas être à chaque fois. Faudrait étudier plus en détail...
En fait, en testant depuis mon boulot, je constate que c'est plus précisément mon IP qui est bannie quand je vais sur la page de Mr. Robot. L'ami Chromium me dit "Connection refused" et en allant sur le site depuis un autre PC du taf, même constat. Alors que ça marche depuis mon téléphone.

Je me demande si ce n'est pas le système antispam ou autre qui n'aime pas les noms d'épisodes de Mr. Robot et croit à une attaque... Du coup, il bloque l'IP pendant quelques heures.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 13 août 2019 09:42

Jasper a écrit :
12 août 2019 13:17
elpiolito a écrit :
06 août 2019 12:08
Uhm, curieux, ça semble pas être à chaque fois. Faudrait étudier plus en détail...
En fait, en testant depuis mon boulot, je constate que c'est plus précisément mon IP qui est bannie quand je vais sur la page de Mr. Robot. L'ami Chromium me dit "Connection refused" et en allant sur le site depuis un autre PC du taf, même constat. Alors que ça marche depuis mon téléphone.

Je me demande si ce n'est pas le système antispam ou autre qui n'aime pas les noms d'épisodes de Mr. Robot et croit à une attaque... Du coup, il bloque l'IP pendant quelques heures.
C'est que sur Mr Robot que ça te bloque à ton boulot ? Tu arrives à avoir serieall autrement sur d'autres séries ?
Si oui, tu as probablement raison sur les origines et là, on y peut pas grand chose.

Si non, a tout hasard, si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer l'IP que tu as de ton taff par MP ? Pour éviter certains crawlers, j'ai bloqué des plages IP assez larges sur le serveur : elle est peut-être dedans, je pourrais peut-être affiné.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 13 août 2019 10:46

Pour info, j'ai eu le même problème que Nick sur Love, Death & Robots et que Jasper sur Mr. Robot.
À chaque fois au moment d'accéder à une fiche épisode (les fiches série et saison ne semblent pas poser problème).
Et à chaque fois testé depuis chez moi, où j'ai évidemment accès à tout le reste des services du site habituellement. :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 13 août 2019 11:40

Ok.
Donc c'est plus liés aux encodages qu'autre chose. A ajouter à la liste quoi.

Jasper
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2019 11:37
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jasper » 14 août 2019 11:53

elpiolito a écrit :
13 août 2019 09:42
Jasper a écrit :
12 août 2019 13:17
elpiolito a écrit :
06 août 2019 12:08
Uhm, curieux, ça semble pas être à chaque fois. Faudrait étudier plus en détail...
En fait, en testant depuis mon boulot, je constate que c'est plus précisément mon IP qui est bannie quand je vais sur la page de Mr. Robot. L'ami Chromium me dit "Connection refused" et en allant sur le site depuis un autre PC du taf, même constat. Alors que ça marche depuis mon téléphone.

Je me demande si ce n'est pas le système antispam ou autre qui n'aime pas les noms d'épisodes de Mr. Robot et croit à une attaque... Du coup, il bloque l'IP pendant quelques heures.
C'est que sur Mr Robot que ça te bloque à ton boulot ? Tu arrives à avoir serieall autrement sur d'autres séries ?
Si oui, tu as probablement raison sur les origines et là, on y peut pas grand chose.

Si non, a tout hasard, si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer l'IP que tu as de ton taff par MP ? Pour éviter certains crawlers, j'ai bloqué des plages IP assez larges sur le serveur : elle est peut-être dedans, je pourrais peut-être affiné.
Je surf normalement sur le site, il n'y a que cette série qui me fait ça (pas testé sur Love, Death & Robots que j'avais déjà notée il y a quelque temps). Je ne pense pas que mon IP soit dans ta liste, sinon je n'aurai pas accès en temps normal. Peut-être le terme "bot" dans le titre alors, comme ça avait été suggéré ?

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 16 août 2019 10:09

@elpiolito et @Youkoulayley : suite au message de Jasper dans le topic ajout de séries, j'ai tenté plusieurs fois de forcer la mise à jour des deux séries depuis TVDB, mais elles restent intact (j'ai vérifié : sur TVDB Travelers a bien 3 saisons, et The Boys est bien en cours).
Une idée de ce qui se passe mal ?

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 16 août 2019 15:00

Non, faut investiguer.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 22 août 2019 14:10

@elpiolito Je pense qu'Alzeihmer me guette disons, je vais essayer à l'avenir de faire des screens rapides quand j'aurais laissé un avis/une note et je guette la prochaine fois que ça foire pour te le montrer, en espérant que cela n'arrive plus jamais :)

(j'ai aussi eu le problème pour Love Death & Robots sinon)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 22 août 2019 15:17

Galax a écrit :
22 août 2019 14:10
(j'ai aussi eu le problème pour Love Death & Robots sinon)
Mouais, là ça ne me choquerait moins pour le coup, vu qu'il semble y avoir des soucis avec la série, qu'il y ait qqch qui passe mal à un moment.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 22 août 2019 15:45

elpiolito a écrit :
22 août 2019 15:17
Galax a écrit :
22 août 2019 14:10
(j'ai aussi eu le problème pour Love Death & Robots sinon)
Mouais, là ça ne me choquerait moins pour le coup, vu qu'il semble y avoir des soucis avec la série, qu'il y ait qqch qui passe mal à un moment.
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire :
j'ai aussi eu le même problème que Marie Louise, Jasper, etc. sur la série Love Death & Robots. ^^

Mon problème d'Alzheimer je l'ai eu sur Bates, Handmaid et autres.

Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc : pour les admin, quand on veut éditer des commentaires/avis sur les séries, et qu'on descend jusqu'à la liste des avis d'un épisode en particulier, on ne peut agir que sur les plus récents. Plus précisément, tout ce qui se trouve en page 1 d'une fiche épisode (exemple : Doctor Who saison 1 épisode 1 : https://serieall.fr/episode/docteur-who ... 1e1?page=1 nick est le dernier de la page 1 et on ne peut éditer les avis (et donc les réactions) que jusqu'à nick depuis l'admin).
J'ai ajouté cette issue au github :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 26 août 2019 09:25

Sur un tout autre sujet, j'ai une question complètement hypothétique : est-ce qu'il serait faisable qu'un utilisateur puisse en quelques clics obtenir un document (style pdf) qui rassemble une compilation de tous ses avis sur une série donnée, à des fins d'archive ? Je me dis que ça pourrait être une fonctionnalité sympa, mais je ne sais pas si c'est un truc super compliqué à coder ou non.

Répondre