Vos jeux du moment

Où les hardcore gamers ont un semblant de vie sociale
Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Manew » 04 juil. 2019 17:55

C'est beau. T'es beau. Le jeu est beau. La vie est belle. Merci.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Galax » 04 juil. 2019 21:57

Koss a écrit :
04 juil. 2019 11:14
Image


chef d’œuvre

écriture hallucinante

rapport à la nature

implacabilité du destin.

citations filmiques

appuyer son propos.

une chimère inventée de toutes pièces par les hommes

la nature

western écologique

des jeux de lumières
Cet avis si Kossien <3

Mais donc, en gros, tu mets 17 parce que la lumière est belle et que ya un message progressiste, malgré les rouages classiques déjà vus.
Donc tu m'expliques tes notes sur la saison 11 de Doctor Who ???

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Koss » 05 juil. 2019 10:29

Hahah batard.

Je m'en vais de ce pas claquer 17/20 à toute la saison 11.

Plus sérieusement, t'as loupé la partie ''les personnages sont très bien écrits".

chevrere
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2019 05:39
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par chevrere » 20 juil. 2019 17:14

Je joue avec ma fille à Cat Quest sur PC et c'est très mignon tout en offrant un chat... llenge intéressant pour les petits fan débutant de jeu à la Zelda.

Image

Une bonne introduction au jeu video pour les plus de sept ans. (3 euros sur Steam et Kinguin)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Altaïr » 02 août 2019 16:50

J'ai fini hier Thronebreaker, le spin-off de The Witcher basé sur un mélange de RPG et de jeu de carte, et j'avoue être un peu déçue...

Image

Le concept avait pourtant tout pour me plaire - j'adore les RPGs et les jeux de stratégie, j'avais vachement accroché au Gwent dans le Witcher, et l'héroïne de thronebreaker est une reine badass... mais, bon, on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé le jeu, j'y ai passé beaucoup de temps et j'ai bien apprécié, mais je reste globalement sur ma fin :

- pour ce qui est de l'aspect RPG, au final l'intrigue est hyper linéaire - là où j'espérais une tonne de ramifications rendues possibles par graphisme simple (3D isométrique), au final les choix qu'on fait n'impactent que la présence ou non de personnages (et donc de cartes) à nos côtés. Et l'épilogue. Et par ailleurs, l'histoire est quand même assez basique : Meve se fait trahir, son pays se fait envahir, puis elle mène une tonne de combats pour gagner petit à petit une armée (=des cartes) de plus en plus puissantes et des ressources pour pouvoir reconquérir son trône. Et j'avoue m'être assez peu attachée à elle, vu que dès le départ j'étais plutôt de l'avis des traitres que de son avis à elle :hehe: . J'ai pas trouvé ses compagnons foufous non plus, hormis à la rigueur le voleur et le chevalier pourfendeur de monstre fanatique. Mais bon.

- le gameplay est très sympa, mais tout de même ultra répétitif... à la fin j'en avais marre. Hormis les casse-têtes, ça j'ai vraiment bien aimé, il y avait une jolie variété et certains posent un vrai défi

- mais surtout, le plus gros problème du jeu, c'est sa facilité ! J'ai fait tout le jeu en difficulté maximale et pourtant je roulais franchement sur les combats (sauf un, à la fin, qui pour le coup est ultra difficile). Dans la dernière partie du jeu, je pouvais atomiser instantanément n'importe quelle carte jouée par mon adversaire, du coup il y avait zéro challenge.

Dans les bons côtés, quand même, le concept du jeu est quand même très original et chouette, et j'ai beaucoup les graphismes. Mais il y a un gros problème d'équilibrage.

chevrere
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2019 05:39
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par chevrere » 28 août 2019 16:11

Tiens, c'est Tyler Hoecklin qui doublera Sephiroth dans FF Remake... voilà, pardon, c'est tout.
Ah, si vive CSD 3 et Cat Quest 2 qui sera multijoueur local.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Altaïr » 30 août 2019 11:57

Image

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par elpiolito » 02 oct. 2019 15:43

Faites péter vos ids Mario Kart Tour, j'ai besoin d'amis :p

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Manew » 02 oct. 2019 16:41

elpiolito a écrit :
02 oct. 2019 15:43
Faites péter vos ids Mario Kart Tour, j'ai besoin d'amis :p
Et t'as pas honte de jouer à cette sombre bouse ? J'avoue je l'ai pas encore effacé mais, il est incroyablement nul putain !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par elpiolito » 02 oct. 2019 17:15

pff, c'est parce que t'arrive pas à y jouer, c'est tout :p

Franchement, il est pas si mal que ça, une fois que tu as compris que ça ne sera jamais comme un mario kart sur console. Les défis sont quand même bien corsés quand tu grimpes dans les niveaux. Honnêtement, j'étais pas convaincu au début mais ça s'améliore largement quand tu gagnent quelque niveau, débloque le 150cc et les ligues.
Après, ça reste du Free To Play mais j'ai vu bien pire : au moins, t'es pas obligé d'attendre 2h pour jouer de nouveau entre deux parties. Tu raques si tu veux progresser et débloquer plus rapidement des scores, des bonus et des pilotes, mais perso, ça me passe un poil au dessus ^^
Le seul truc vraiment problématique, c'est la connexion obligatoire (mais quand je peux jouer, j'ai toujours de la connexion donc ça ne me dérange pas), le reste...

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Manew » 02 oct. 2019 20:21

Je ne critiquais même pas l'aspect F2P. ça sur mobile je m'y suis fait et en suis même un fervent client (coucou @CaptainFreeFrag ).

Ce qui me gêne c'est :
- l'absence de gameplay (rouler tout droit sur les murs gêne à peine) : même si je trouve ça plutôt rigolo les dérapages auto, ils auraient pu faire beaucoup mieux
- l'absence de...multijoueur... D'où faut payer un abonnement pour jouer avec des gens à un jeu mobile ? Il y a des F2P de course qui faisaient mieux et gratuits depuis longtemps. encore une fois nintendo surfe juste sur sa licence pour attirer les victimes dans son filet
- pas de mode fantômes ?
- les pauvres options de personnalisations (payantes ou non)
- le mode 200cc payant
- l'absence de crash team racing mobile

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par elpiolito » 03 oct. 2019 10:21

Manew a écrit :
02 oct. 2019 20:21
- le mode 200cc payant
C'est pas un peu critiquer l'aspect Free To Play ça ? :p

Honnêtement, j'ai vu passer des articles sur le jeu où il se fait descendre en flèche et je trouve ça un peu injuste pour le coup. Il y a des défauts et une grosse incitation à payer, certes (et probablement beaucoup trop cher pour ce que c'est) mais faut aussi, comme tout jeu, dépasser les 3 premières courses (qui sont un peu chiantes si tu connais MarioKart, il faut bien l'avouer).

Mais quand tu commences à débloquer les ligues et les défis, tu monte clairement en difficulté, en challenge et en diversité de gameplay. Parc que là, l'objectif n'est plus forcément de finir premier mais de faire le plus gros score. Alors il y a une partie qui se gagne en payant certains pilotes/kart (mais tu peux aussi les avoir sans payer pour le coup : c'est moins rapide mais tu peux les avoir quand même) mais ça demande aussi pas mal de techniques pour enchainer les actions, faire grimper le taux de combo et faire grimper le score. Et là, personnellement, je ne trouve pas que si simple que ça, ça demande quand même un peu de doigté.
Et je pense que c'est un des points qui crispe sur le jeu : tu n'as pas les mêmes finalités de jeu que sur le mario kart traditionnel. Il ne faut pas juste finir premier, il faut savoir jauger toute ta course pour en tirer le meilleur parti : ça ne te sert franchement à rien d'être premier tout de suite parce que il va te manquer les autres joueurs pour les dégommer, faire des aspirations, etc. qui vont te faire gagner des points. par contre, il faut réussir à passer certains checkpoints en tête pour scorer au maximum. La simplicité du gameplay de base est vraiment compensé, je trouve, par toute cette partie gestion de course que tu ne perçois pas aux premiers circuits.

Quant au mulitjoueur, oui, ça manque un peu (je sais pas s'il va être payant d'ailleurs) mais ça se comprend de la part de Nintendo pour plusieurs raisons :
  • le cout en terme de serveur. Un gros afflux au lancement, faut le gérer, en plus des inévitables bugs de départ. Donc ils préfèrent retarder, je comprends (c'est pas d'ailleurs souvent ce qu'ils font).
  • ils laissent le temps aux accros et gamers de faire leur niveau. Pour éviter que des casus se retrouvent avec des mecs de gros niveaux et se découragent, pour équilibrer.
  • Ils s'en foutent, c'est mario kart. ça leur fait uen seconde cartouche pour relancer le jeu dans 3 mois parce que les gens y reviendront de toute façon pour voir. Donc tu capitalises deux fois sur le jeu.
De toute façon, ce genre de licence, les portages mobiles, c'est quasiment toujours des déceptions parce que tu ne peux pas redonner les sensations que tu peux avoir sur console. Moi, honnêtement, ça me va. On se tire la bourre sur les classements de ligues avec un collège, on va y jouer un mois et après on passera à autre chose. J'y reviendrais peut-être de temps à autre mais ça restera que du casu de toute façon donc pour le public que je suis, ça va très bien.

Mais avant de supprimer, file ton id de joueur, m'en manque qu'un seul pour débloquer une étoile. Vas'y, fais pas ta pute :p

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Koss » 04 oct. 2019 14:23

@elpiolito : Mon ID : KossGAFAM

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Youkoulayley » 06 oct. 2019 12:10

Image
C'est beau, c'est vraiment beau.
L'objectif c'est de faire survivre une colonie sur un asteroide pas vraiment propice à la vie et idéalement de réussir à la faire quitter ce gros caillou. On commence avec trois clones auxquels il faudra donner un tas d'ordres, genre récolter des ressources ou construire tel équipement.
Y'a une vraie gestion des fluides dans ce jeu, avec genre le dyoxide de carbone qui va surtout aller vers le sol, l'oxygène qui va remonter, l'eau qui va inonder des sections de la colonie, c'est vraiment tout un tas de paramètre que le jeu nous balance à la gueule et avec lesquels il faut se démerder. Y'a vraiment des solutions pour chaque situation et c'est vraiment chouette, très complet et une vraie bonne simulation, j'adore !

Image
RogueLike-Metroidvania Cocorico vraiment cool !
Déjà je trouve les visuels vraiment à tomber, les animations et ce pixel art, c'est vraiment du bonheur pour les yeux. Les mécaniques de jeux sont vraiment cools aussi, les builds peuvent être super variés, et le jeu est vraiment exigeant notamment sur certains boss qui sont vraiment pas faciles à passer du premier coup. Une erreur et même contre certains monstres hors boss et ça peut faire vraiment mal pour la suite du run.

Vraiment chouette, je conseille !

Image
J'avais adoré Borderlands 2, du coup, j'attendais le 3 avec beaucoup d'impatience.

C'est simple, c'est le 2 en mieux. Bon sauf sur les dialogues, c'est pas toujours très fin et y'a un peu trop de caca à mon goût, quelques gags qui sont vraiment bien. Attention spoil de la meilleure blague du jeu :
Spoiler
Show
Notamment sur la fausse fin j'ai trouvé ça vraiment drôle.
Les méchants sont aussi beaucoup moins bien que le beau-Jack. C'est dommage, dur de passer après un tel personnage.

En revanche, sur tout ce qui est gameplay c'est vraiment le 2 en mieux. Il ne révolutionne rien, et à vrai dire, c'est pas ce que j'attendais de lui donc ça me va parfaitement. La glissade, s'agripper sur les murs pour gagner de la hauteur.

J'ai pris Zane pour mon premier run, et là je dois être proche du niveau max (47 je crois), et j'ai un build qui me permet de la jouer fast fps c'est vraiment super chouette à jouer. Seul point dommage : devoir me retaper toutes les cutscenes sans pouvoir les passer pour le mode chasseur ultime.

Ils ont aussi ajouté un mode Chaos qui permet de corser un peu le jeu en appliquant toutes sortes d'effets permanents et d'effets alétoires en fonction de la où vous êtes sur tels ou tels maps. C'est plutôt intéressant.

Si vous voulez du Borderlands2 en mieux (mais moins bien sur la partie blague), c'est le Borderlands qu'il vous faut.

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Manew » 06 oct. 2019 16:54

elpiolito a écrit :
03 oct. 2019 10:21
Manew a écrit :
02 oct. 2019 20:21
- le mode 200cc payant
C'est pas un peu critiquer l'aspect Free To Play ça ? :p

Mais avant de supprimer, file ton id de joueur, m'en manque qu'un seul pour débloquer une étoile. Vas'y, fais pas ta pute :p
Oui il y avait une part de mauvaise foi mais aussi le fait que le principe des F2P (intelligents) est de ne pas bloquer le jeu par des paywall. Tout le contenu doit pouvoir être accessible en échange de "temps" et pour débloquer plus vite les fonctionnalités, on peut payer. Et ça, c'est les F2P qui sont déjà bien crades. Les vrais F2P honorables sont ceux qui ne lient aucunement les microtransactions avec le jeu mais qui permettent de payer simplement soit pour soutenir les dévs, soit pour des tweaks esthétiques et des améliorations de qualité de vie.

Sinon mon code : 6160 9650 2644

@Youkoulayley complètement en phase sur les 3 jeux. Le 2e je vais le prendre sur switch un de ces 4 je pense, après fire emblem, et borderlands 3, j'attends la sortie steam, mais l'amélioration du endgame est une très bonne chose !

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Koss » 08 oct. 2019 14:11

Je t'ai ajouté Manew.

Mon ID : 3148 1670 3540

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par elpiolito » 08 oct. 2019 15:07

Merci :)

Le mien 878414621056

(putain, KossGAFAM quoi ^^)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Koss » 08 oct. 2019 16:12

;)

J'ai pas l'air d'un con : je peux pas le modifier maintenant.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Marie-Louise » 09 oct. 2019 21:37

(Bien fait.)

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Vos jeux du moment

Message par Koss » 11 oct. 2019 11:34

elpiolito a écrit :
08 oct. 2019 15:07
Merci :)

Le mien 878414621056

(putain, KossGAFAM quoi ^^)

J'ai mis tout de que j'avais, mais Elpio me met quand même 1000 points dans la vue.

Il a la force de la big data en lui.

Répondre