Pour moi la charge mentale elle est dans l'injonction de ce genre d'article à en faire toujours plus. Pour les enfants, pour la maison, pour le mari, pour le boulot, tout en restant toujours bien maquillée, tirée à quatre épingle, en entretenant sa forme et en se gardant du temps pour faire des loisirs créatifs

. Il y a aussi un côté super infantilisant pour le papa : un biberon rempli, de bonbons, vraiment ???? De quoi tenir le coup dans les semaines à venir, comme s'il allait devoir morfler, alors que l'attention devrait être dans l'autre sens ? Les blogs et les journaux masculins parlent-ils de "boite à maman" ?
c'est bien la gentillesse. Le soucis il est dans l'injonction à le faire, et que c'est toujours au femmes qu'on demande d'être "gentilles" avec les autres. Il n'y a pas d'injonction à être gentils dans les medias pour les hommes.
Cela dit, je ne savais même pas que ça existait une boîte à papa. (scoop : je n'ai pas fait de boite à papa

)
Dans ma famille mon frère et mon beau-frère ont offert un bijou précieux à leur épouse au moment de la naissance de leurs enfants - apparemment ça se fait couramment. Moi j'avoue que ça m'aurait fait hurler.