Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 26 août 2019 09:45

Altaïr a écrit :
26 août 2019 09:25
Sur un tout autre sujet, j'ai une question complètement hypothétique : est-ce qu'il serait faisable qu'un utilisateur puisse en quelques clics obtenir un document (style pdf) qui rassemble une compilation de tous ses avis sur une série donnée, à des fins d'archive ? Je me dis que ça pourrait être une fonctionnalité sympa, mais je ne sais pas si c'est un truc super compliqué à coder ou non.
C'est dans la RGPD, on est théoriquement et légalement tenu, si un utilisateur le demande, de lui fournir ce type d'éléments dans un format interopérable (pas forcément du PDF vu que c'est propriétaire mais on pourrait tout vous sortir en HTML, XML ou en JSON :) ).
Par contre, c'est pas codé sur le site et ça serait donc à Youk ou moi de le faire à la main donc, pour notre santé mentale et parce qu'on souhaite garder nos week-ends et nos nuits pour nous reposer, vous serez bien aimable de ne pas trop nous solliciter pour ce genre de demande pour le moment.
Bisous.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Altaïr » 26 août 2019 10:16

Merci pour ta réponse :coeur:
Pas d'option "en 1-click", donc.

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 17 sept. 2019 13:23

Bonjour,

Je viens à l'instant de finir d'installer la nouvelle version du système d'images.
Je suis encore en train de surveiller, j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien (à part les quelques minutes sans images parce que j'avais oublié de préparer un truc).
Cependant, il est possible que sur certaines fiches séries, vous voyez qu'il manque l'image de fond du haut :
Image

Alors, c'est normal, j'ai rajouté le format bannière, pour que la découpe automatique soit pas trop dégueu. Cependant, comme c'était déjà le cas sur pour les posters, certaines séries sont mal renseignées au niveau image dans TheTVDB.
Donc pour les admins, si vous voyez des séries dans ce cas là, il faut rajouter une nouvelle image (c'est à côté des posters dans l'admin). Le format des bannières de TheTVDB fonctionne bien, donc il vous suffit d'aller sur thetvdb (exemple : https://www.thetvdb.com/series/like-a-flowing-river), de récupérer l'image, de prendre une des bannières et de l'importer dans notre admin.

Info importante :
  • Ne redécoupez plus les posters pour qu'ils soient plus petit, maintenant quand vous uploadez c'est le serveur qui s'en occupe.
  • Pour les articles, vous pouvez utiliser un des formats qui a été créé automatiquement par le serveur (quand vous sélectionnez une image vous allez voir des dossiers du genre "120_120" etc. Vous pouvez piocher dans un des formats que vous voulez.
Si il y a besoin d'ajouter un nouveau format d'images, il suffit de me demander, j'ai simplement référencé les différents formats du site pour le moment :)
Si vous voyez des bugs : n'hésitez pas à me les remonter !

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 17 sept. 2019 19:55

Merci pour ce taff Youk, qui m'a tout l'air d'avoir été un truc assez énorme (peut-être pas aussi énorme que la bite de Koss, mais quand même) à mettre en place. Tu es formidable, comme d'hab' ! :super:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 15 oct. 2019 10:19

Je ne sais plus si ça avait déjà été évoqué ou non mais ça pourrait être pas mal de rajouter une alerte pour la reprise de nos séries en cours.
Par exemple, là, j'ai complètement loupé le retour des génies de Philadelphie, je ne me rends compte que parce que Koss a noté les épisodes 2et 3 aujourd'hui.
Du coup, je me dis qu'avoir dans nos notifications une alerte du genre "La série que vous suivez "It's Always Sunny" reprend cette semaine" pourrait être intéressant.
Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 15 oct. 2019 22:05

Ca serait en effet super cool, ça m'arrive souvent aussi (récemment Mr Robot et là je sens que le retour de American horror story je vais pas le voir passer) ! Mais ça suppose que le profil des séries soit mis à jour et je sais pas si assez de membres le font. Et est-ce simple à implémenter ? On a déjà un système de notif remarque..

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 16 oct. 2019 09:46

Galax a écrit :
15 oct. 2019 22:05
et là je sens que le retour de American horror story je vais pas le voir passer
Ça a repris depuis au moins 3 ou 4 semaines mdr. :mrgreen:

Bonne idée, sinon !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 16 oct. 2019 09:50

Galax a écrit :
15 oct. 2019 22:05
Ca serait en effet super cool, ça m'arrive souvent aussi (récemment Mr Robot et là je sens que le retour de American horror story je vais pas le voir passer) ! Mais ça suppose que le profil des séries soit mis à jour et je sais pas si assez de membres le font. Et est-ce simple à implémenter ? On a déjà un système de notif remarque..
Mais oui, facile. 3 Lignes de codes, à plus ou moins 10 000 près :-p
En vrai, faut une tâche régulière (genre une fois par semaine) qui va scanner les profils de tous les membres et vérifier, pour chaque série renseignée, si elle reprend ou pas. C'est pas compliqué compliqué mais c'est un traitement lourd qui demande un peu de temps à mettre en place.

Mais ce genre de choses, ça peut aussi inciter les membres à mettre leur profil à jour. Actuellement, il y a rien qui t'y incite, ton planning perso est planqué au fin fond de ton profil, tu n'as pas de raisons de le faire. Si maintenant, quand tu remplis ton profil, on te dit quand la série reprend tu as plus d'intérêt à maintenir ça à jour (même s'il est vrai que d'autres personnes vont utiliser une autre application à côté). Et puis, tu as d'autres usages à inventer/proposer : on peut très bien t'avertir quand un nouvel article sur les séries que tu suis sors (on peut dire "oui, mais je vois bien sur la home" mais dans des articles genre "vrickavrack", si tu prends pas le temps d'ouvrir, tu sais pas ce qu'il y a dedans) ou un nouvel avis sur la série (ça risque de spammer sévère sur certaines), etc.

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 26 oct. 2019 18:01

Je voulais donner un avis sur le premier épisode de la saison 6 de BoJack Horseman, mais sur la page de la série, la saison apparaît deux fois et chacune d'entre elles ne comporte qu'un épisode.

J'avoue que je n'ose rien toucher dans la partie Admin de peur de faire une connerie. :taistoi:

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 26 oct. 2019 22:10

J’ai réparé mais je sais pas trop pourquoi ça a fait ça, j’ai pas pensé à regarder les ID theTVDB :D

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Jo_ » 31 oct. 2019 16:30

Youkoulayley a écrit :
26 oct. 2019 22:10
J’ai réparé mais je sais pas trop pourquoi ça a fait ça, j’ai pas pensé à regarder les ID theTVDB :D
Merciiiiii ! :coeur:

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 13 nov. 2019 16:44

Bien le bonjour,

J'ai normalement un peu amélioré les temps de chargement des pages épisodes qui étaient leeeeeeeeeeeeeeeeeeeentes (avec beaucoup plus de e).
J'ai noté une amélioration significative chez moi, est-ce que chez vous c'est un peu mieux aussi ?

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 13 nov. 2019 20:40

Wow je confirme ça va beaucoup plus vite chez moi !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 14 nov. 2019 09:43

La même chez moi, c'est cool.
Je jetterais un oeil à ce que tu as fait quand tu pusheras :)

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 14 nov. 2019 11:20

Alors je vais pas pousser grand chose, j'ai surtout jouer avec la base de données, j'ai fait deux trois modifs de conf et de l'ajout d'index.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 14 nov. 2019 11:53

Youkoulayley a écrit :
14 nov. 2019 11:20
Alors je vais pas pousser grand chose, j'ai surtout jouer avec la base de données, j'ai fait deux trois modifs de conf et de l'ajout d'index.
Ah il n'y avait pas d'index ? Je comprends mieux alors :-p
Bon travail en tout cas :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Marie-Louise » 15 nov. 2019 06:15

Effectivement, chez moi aussi c'est très significatif. MERCI beaucoup, Youk ! :super:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Galax » 27 nov. 2019 23:43

Petite question sur où en est le site concernant l'automatisation des épisodes doublons et des MAJ automatiques,
Youk je sais que tu en avais parlé il y a quelques semaines/2 mois mais je ne pouvais pas suivre l'actu du site avec attention à l'époque et c'est un peu flou à ce stade pour moi : concrètement jusqu'où on doit juste attendre que les choses s'actualisent ? jusqu'où c'est pertinent d'intervenir à la main ?
Par exemple je vois que la page Rick and Morty saison 4 est un petit bazar et vu qu'elle est "actuelle" comme série, c'est dommage. A l'inverse d'autres séries semblent être tout à fait à jour alors qu'elles sont aussi en cours (Mandalorian).

Même question en un peu moins importante sur les images. Je vois énormément de séries où l'image portrait ne se charge sur aucune page mais existe pourtant puisque le "fond" derrière le résumé de la bannière est bien là. Et certaines séries où les images sont là dans l'aperçu du profil séries.

Du coup pour résumer je demande surtout un petit "récap" à jour sur ce qu'il faut faire et ne pas faire niveau admin, et les prochaines modifs à prévoir pour continuer à peauffiner/corriger le système. Et si Elpio ou toi avez déjà tout expliqué quelque part et que je suis passé à côté et que ya vraiment rien de nouveau, pas besoin de répéter je saurais tout relire, mais je demande car on sait jamais ^^ (et que si j'ai ce sentiment d'être un peu confus sur toutes ces questions je ne suis peut-être pas le seul)

Avatar du membre
Youkoulayley
Messages : 95
Enregistré le : 13 janv. 2019 12:36
A remercié : 21 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par Youkoulayley » 28 nov. 2019 09:28

Hello,

Concernant les doublons j'ai pas vraiment bosser là dessus. Elpio avait commencé un truc mais j'ai pas regardé ce qu'il avait fait ni ce que je pouvais améliorer.
Je vais regarder pour voir ce que je peux faire.
Mais après dernièrement y'a eu un soucis sur l'ajout des séries/ mise à jour étant donné que TheTVDB avait modifié les mots de passe pour accéder à l'API et avait modifié l'API sur 2-3 trucs et les MAJ passaient plus. Peut être pour ça que Rick And Morty déconnaient.

Pour les images, t'as des exemples de séries ?

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Questions sur la V2 (ou le topic amené à vite être obsolète)

Message par elpiolito » 28 nov. 2019 10:28

Les images, c'est pas un soucis de cache Galax ? :)

Pour les doublons, c'est toujours pareil qu'il y a 6 mois. Il y a un script pour faire du ménage automatiquement qu'il faut lancer explicitement depuis l'interface d'admin de temps en temps (il y a un gros bouton pour le faire).Ce script fait le ménage quand il peut sinon il indique la liste des saions/séries qui posent problèmes.

Et pour celles-là, pas de miracles, il faut les corriger à la main. Toutes. Ce n'est pas automatisable parce que si ça n'a pas été corrigé automatiquement, c'est que ce n'est pas possible.
C'est des cas où les deux épisodes doublons ont des notes des deux côtés et qu'on ne peut pas trop savoir quel doublon garder ou pas, ce sont les épisodes doubles qui sont référencés comme un seul sur TVDB et pas sur serieall qu'on peut pas trop fusionner automatiquement sans foutre la grouille, c'est les épisodes référencés comme simple sur serieall alors qu'ils sont en double sur tvdb, c'est la numérotation fumeuse de doctor who parce qu'on m'avait forcé à l'exclure du remplissage automatique il y a quelques années parce que c'était pas possible que l'épisode de noel soit référencé comme épisode 7 de la saison 7 alors que sur la BBC c'était marqué comme spécial, ce sont les téléfilms de cloture qui sont chez nous un coup en saison 0/ un coup en dernière saison et qu'on a du mal à récupérer sur TVDB.

Bref, toujours au même point qu'il y a 6 mois, à savoir il faut tout corriger à la main ce qui reste, il n'y a rien eu de touché depuis :)

L'idéal, si tu as le temps Youk, c'est de lancer la maxi-synchro tvdb/serieall une bonne fois pour toute (j'ai pas fait pour éviter de toute faire cracher) et d'avoir la liste définitive des séries à reprendre à la main.
Après, je pense qu'il y a des cas que je ne couvre pas, genre les ajouts suppressions sur tvdb. Si l'épisode a un numéro tvdb unique, je considère qu'il est correct donc dans le cas de rick and morty, tous les épisodes 2 ont eu une existence sur tvdb : ils peuvent ne plus avoir exister mais la synchro n'a pas l'air de faire de la suppression d'épisode ni de la mise à jour des titres au fur et à mesure donc peut-être à voir.
Pour le reste, je ne vois pas trop comment aller plus loin dans l'automatisme sans nous faire faire des conneries :dès qu'on commence à avoir des notes et commentaires sur les épisodes, automatiser augmente le risque de perdre des notes ou des avis si on tente des fusions d'épisodes ou autre. A vous de voir le niveau de risque que vous voulez prendre.

Bisous.

Répondre