Koh-Lanta

Où l'on parle de tout et de rien, de préférence avec une bière ou un pastis à la main
Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Koh-Lanta

Message par Galax » 24 mars 2019 13:19

Gné gné gné gna gné ooooooh...

Bienvenue sur le topic qui manquait cruellement à ce forum,

Bienvenue sur le topic de la seule chose encore valable à regarder à la télévision française (bon ok j'inclus pas Burger Quizz pour les puristes du fond ni le meilleur village de France pour elpio)

Bienvenue sur Koh-Lanta,

Image

La nouvelle saison en est à son épisode 2 et le niveau est très clairement cool cette année, l'épisode 2 était déjà plein de suspens sans avoir recours à des stratégies "forcées" ou artificielles.

Je suis à fond team Jaune et team Béatrice, mais je trouve la mésentente chez les rouges très drôle à voir (et très prévisible dès le jour de constitution des équipes). Les bleus sont plus transparents même si on retient quelques personnalités (Cindy "tout me réussit je suis géniale je n'ai pas honte de le dire", Frédérique...)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 24 mars 2019 19:34

Yeaaaah Galax !

Ici on n'a pas réussi à aller au bout du premier épisode ; j'ai trouvé l'épreuve sur les poteaux d'entrée de jeu uuuultra longue et chiante à mourir. Et les présentations larmoyantes en mode "j'ai survécu à un accident/je fais l'aventure pour mon arrière-grand-oncle décédé qui adorait Robinson Crusoé/je veux vaincre mon allergie aux crustacés", j'avoue que JPP.

Par contre on a regardé avec plaisir le deuxième épisode, tu as raison le petit suspens de fin/twist était bien sympa. :super:
Galax a écrit :
24 mars 2019 13:19
(bon ok j'inclus pas Burger Quizz pour les puristes du fond ni le meilleur village de France pour elpio)
Hahaha tu m'as tuée :hehe:

Avatar du membre
Tan
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2019 13:55
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Tan » 25 mars 2019 09:57

Ouais elle s'annonce bien cette saison.

Le truc hallucinant c'est que c'est deux mecs qui ont été éliminés en premier cette saison. D'habitude ce sont plutôt les filles qui partent en premier. Et surtout de Victor, qui est Freddy sous-marque et qui fait parti de la population qui va au moins jusqu'a la reu.

(Bon après Frederique est revenu et Victor revient aussi vendredi).

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Koh-Lanta

Message par elpiolito » 28 mars 2019 19:14

Galax a écrit :
24 mars 2019 13:19
(bon ok j'inclus pas Burger Quizz pour les puristes du fond ni le meilleur village de France pour elpio)
J'ai faillit m'arrêter prendre une photo de mes fesses à côté du panneau "Village Préféré des Français" en passant devant tout à l'heure :fesse: mais il y avait un peu trop de monde à l'hotêl/restaurant à côté (et c'est pas un des restos où j'ai envie d'être blacklisté).
Mais l'idée est là :)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 28 mars 2019 19:36

elpiolito a écrit :
28 mars 2019 19:14
J'ai faillit m'arrêter prendre une photo de mes fesses à côté du panneau "Village Préféré des Français" en passant devant tout à l'heure :fesse: mais il y avait un peu trop de monde à l'hotêl/restaurant à côté (et c'est pas un des restos où j'ai envie d'être blacklisté).
Mais l'idée est là :)
Hahaha mais pourquoi, POURQUOOOIII ne l'as-tu pas fait en vrai ?? Je payerais cher pour voir une photo comme ça ! ::d

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 26 juin 2019 13:12

Bilan de la saison : probablement la meilleure des saisons "modernes" (depuis la saison annulée et le retour des héros en gros), avec une fin à couper le souffle et des candidats charismatiques, vraiment si vous n'avez pas pu suivre je vous la conseille :coeur:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 26 juin 2019 13:31

Du coup ils ont quand même fait une épreuve des poteaux ou pas ? Vu qu'ils ont ouvert la saison sur ça, je me posais la question.

Avatar du membre
Dewey
Messages : 48
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:23
A remercié : 97 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Dewey » 26 juin 2019 17:37

Oui, ils restent sur une finale Orientation-Poteaux, avec comme point notable une orientation à 5 cette année (ce qui avait déjà été fait lors d'une autre saison, celle de Benoit et Julie).

Sinon totalement d'accord avec Galax. Meilleure saison depuis la phase "Fidji" de l'émission.

Maud et Cyril :coeur:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 01 mai 2020 23:31

Purée, ça fait longtemps que j'ai pas déterré ce topic et je ne sais pas si quelqu'un d'autre regarde mais bon sang cette édition de dingue vient sûrement de nous offrir le conseil le plus poilant de toute l'histoire
Spoiler
Show
avec un DUO d'aventuriers qui sort alors que CHACUN avait un collier d'immunité qu'ils n'ont pas voulu jouer ahahahahahaha rarement autant ri devant mon écran, Teheiura ça fait 4 Koh-Lanta il ne retient jamais la leçon :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 02 mai 2020 00:10

Spoiler
Show
Mais graaaaave putain !! J'en reviens pas qu'ils se soient tous les deux fait avoir comme ça, Teheiura il a vraiment la guigne hein !

En tout cas, ça fait 2 semaines qu'on autorise mon fiston à regarder, et autant te dire que là ça l'a tout de suite mis dedans, je crois qu'il est accro (en plus la semaine dernière il adorait Sam, et là cette semaine il s'était rabattu sur Teheiura, le pauvre toutes ses idoles tombent les unes après les autres :gene: )...

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Galax » 03 mai 2020 01:30

Spoiler
Show
Ahah tu m'étonnes ! Je ne sais pas ce que t'en penses mais pour moi il reste vraiment que Claude à soutenir. Et Jessica se débrouille bien. J'aime relativement bien Eric et ça s'arrête là. Le quatuor Moussa/Alexandra/Ines/Regis c'est pas possible et Naoil pourtant si cohérente et sportive supporte vraiment des non-méritants.

Teheiura il a certes la guigne (sympa cette expression je connaissais pas) mais en vrai il est toujours un peu con niveau stratégie et au-delà de "il se fait toujours avoir avoir" il joue aussi très mal cette partie du jeu. Je l'aime bien mais je ne comprends pas qu'on puisse vraiment le qualifier d'aventurier idéal alors qu'il fait des erreurs aussi élémentaires sur une partie du jeu si importante...

C'est chaud quand même on a rarement vu une saison avec autant d'incapables aller si loin je crois.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 03 mai 2020 10:38

Galax a écrit :
03 mai 2020 01:30
Spoiler
Show
Ahah tu m'étonnes ! Je ne sais pas ce que t'en penses mais pour moi il reste vraiment que Claude à soutenir. Et Jessica se débrouille bien. J'aime relativement bien Eric et ça s'arrête là. Le quatuor Moussa/Alexandra/Ines/Regis c'est pas possible et Naoil pourtant si cohérente et sportive supporte vraiment des non-méritants.

Teheiura il a certes la guigne (sympa cette expression je connaissais pas) mais en vrai il est toujours un peu con niveau stratégie et au-delà de "il se fait toujours avoir avoir" il joue aussi très mal cette partie du jeu. Je l'aime bien mais je ne comprends pas qu'on puisse vraiment le qualifier d'aventurier idéal alors qu'il fait des erreurs aussi élémentaires sur une partie du jeu si importante...

C'est chaud quand même on a rarement vu une saison avec autant d'incapables aller si loin je crois.
Je repasse en non-spoil, il n'y a plus rien de sensible.

Nous Éric on n'accroche pas trop. Je suis d'accord pour Claude et Jessica, ça serait bien qu'ils aillent assez loin en effet. Par contre j'avoue que ma petite chouchoute ça reste Naoil, elle est bonne sur les épreuves, posée dans son attitude (rien que dans cet épisode, c'est la seule qui a rembarré Moussa et Régis en leur expliquant que Teheiura et Charlotte ne leur devaient en aucun cas l'indice pour le collier) et toujours égale à elle-même au niveau de l'humeur, je trouve.
Quant aux 4 autres... cette grosse blague (et Alexandra je ne peux pas me la sentir depuis le début, d'autant qu'elle me rappelle beaucoup la comptable de mon taff avec qui c'est parfois tendu :hehe: ).

Mais oui, Teheiura c'est trop, on dirait que le mec ne retient rien de ses erreurs précédentes. :]
Galax a écrit :
03 mai 2020 01:30
il a certes la guigne (sympa cette expression je connaissais pas)
Tu peux le dire, hein, que c'est une expression de daronne ! :mrgreen:

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Koss » 03 mai 2020 15:38

Marie-Louise a écrit :
02 mai 2020 00:10
Spoiler
Show
Mais graaaaave putain !! J'en reviens pas qu'ils se soient tous les deux fait avoir comme ça, Teheiura il a vraiment la guigne hein !

En tout cas, ça fait 2 semaines qu'on autorise mon fiston à regarder, et autant te dire que là ça l'a tout de suite mis dedans, je crois qu'il est accro (en plus la semaine dernière il adorait Sam, et là cette semaine il s'était rabattu sur Teheiura, le pauvre toutes ses idoles tombent les unes après les autres :gene: )...
Pourquoi tu ne voulais pas que ton fils regarde KL, avant ?

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 03 mai 2020 18:44

Koss a écrit :
03 mai 2020 15:38
Pourquoi tu ne voulais pas que ton fils regarde KL, avant ?
Déjà parce qu'il n'a que 10 ans et que ça se finit tard, et ensuite parce que même si c'est sans doute la moins pire de toutes, ça reste une télé-réalité. Donc nous adultes, on arrive à faire la part des choses, à prendre de la hauteur sur les situations parce qu'on sait que certaines sont arrangées par les montages, par les questions orientées, etc.
Mais un enfant n'a pas encore assez de sens critique je pense, et il était hors de question qu'il soit biberonné aux télé-réalités. D'ailleurs quand je vois la vitesse avec laquelle il a accroché au programme alors qu'il a pris la saison grave en route, ça me fait un peu peur pour les Anges ou les Marseillais quand il sera plus grand...

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Nicknackpadiwak » 03 mai 2020 18:59

D'autant que je trouve que les valeurs prônées sont assez vilaines : ce besoin d'être le meilleur à tout prix et de le montrer au monde entier dénote pour moi un besoin de reconnaissance un peu flippant. Ils ont manqués d'attention et d'amour quand ils étaient enfants, ces gens?

Je dis ça, mais j'aime bien regarder tout de même.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 03 mai 2020 19:10

Je suis un peu plus mesurée que toi quand même Nick, je trouve qu'il y a quand même (sur le papier) des valeurs assez saines, de type "il faut fournir un effort pour obtenir quelque chose", ou des idées sur le dépassement de soi, sur l'importance du mental sur le reste, etc.
Alors certes, tout ça est un peu gâché par les coups bas des candidats (et c'est là que j'essaye d'expliquer les choses à mon fils), mais dans l'esprit de l'émission, tout n'est pas que négatif.

Et rien que pour entendre mon fils dire "Ah !" quand Denis reste coi après la réponse d'un candidat, c'est très savoureux de regarder le programme en famille. :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Nicknackpadiwak » 03 mai 2020 19:18

Peut-être, je confonds avec Top Chef.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 03 mai 2020 19:18

Hahaha t'es bête :hehe:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Koh-Lanta

Message par elpiolito » 04 mai 2020 11:24

C'est bien Top Chef : t'apprends des mots sur tu ne connaissais pas, tu découvres des ingrédients que tu ne connaissais pas, tu entends des jeux de mots que tu n'aurais jamais souhaité entendre. Le seul problème avec Top Chef, c'est que tu ne peux plus manger de coquillettes-jambon pendant plusieurs jours après chaque émission sans avoir l'impression d'avoir manqué ta vie.

Sinon, ML, t'as jamais tenté Tahiti Quest avec ton fils ? C'est le Koh-Lanta des familles, c'est vachement moins bourrin et plus dans l'entraide, le respect de l'autre, etc.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Koh-Lanta

Message par Marie-Louise » 04 mai 2020 14:45

On a déjà vu des extraits mais comme jusqu'à il y a 2 semaines, il n'était pas dans un trip koh-lantesque, le besoin ne s'est jamais vraiment fait sentir de regarder Tahiti Quest (et puis nous, adultes, on aime bien le bourrin :p).
On tentera si jamais on voit que ça devient trop la folie sur Koh Lanta, ça sera en effet sans doute plus adapté. :)

Répondre