Le topic des tops

Où l'on parle de tout ce qui est en rapport avec les séries : actualités, tops, acteurs et actrices préféré·es...
Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Le topic des tops

Message par Jo_ » 22 mai 2020 23:14

Vous l'attendiez toutes et tous (sauf Marie-Louise), c'est l'heure du topic des tops. En tout cas, des personnages de séries tops, et de ceux qu'on a envie d'emplafonner contre un mur tellement ils ne servent à rien.

Je vous propose de commencer par Westworld dans un premier temps, et d'enchaîner rapidement sur Twin Peaks, évidemment :mrgreen:

https://tiermaker.com/create/westworld- ... kMerzeufE0

Voici le mien :

Image

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 23 mai 2020 13:37

EXCELLENTE idée de topic, et solide tier list. #teamJo :super:

Voici la mienne :

Image

Et pour info ce site permet aussi de voir le "community ranking", la tier list moyenne de la communauté :

Image

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic des tops

Message par Jo_ » 23 mai 2020 22:25

Maeve en top ? Même malgré la saison 3 ?
(par contre, le MIB, c'est clairement la dernière saison qui l'a fait baisser dans mon top)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic des tops

Message par Nicknackpadiwak » 23 mai 2020 22:52

Le rouge, c'est les tops et le vert les pas tops? Ce n'est pas contraire à toutes les lois de notre univers?????

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 24 mai 2020 02:13

Jo_ a écrit :
23 mai 2020 22:25
Maeve en top ? Même malgré la saison 3 ?
(par contre, le MIB, c'est clairement la dernière saison qui l'a fait baisser dans mon top)
Je ne sais pas si tu parlais de la communauté ou de moi, mais pour moi : oui, je l'ai vraiment adorée dans le final (tu étais avec moi dans le podcast pourtant :mrgreen: ). Je trouve aussi que l'actrice dégage quelque chose de super cool.

Et aussi, l'épisode 2 où elle se réveille dans le parc était dingue. Et sa session cassage de cul contre les nazis (je sais que ML aime ce commentaire donc je le reprends), superbe aussi.

Il n'y a "que" ses motivations et son lien avec Serrac qui sont pétées. Et les combats mal foutus. Mais bon. Dans une saison où littéralement rien n'est bien sur toute la ligne (Charlorès le final c'est nawak, MiB pareil, Caleb ya des parties infâmes, etc.), ça ne lui enlève aucun point "relativement" aux autres.
Nicknackpadiwak a écrit :
23 mai 2020 22:52
Le rouge, c'est les tops et le vert les pas tops? Ce n'est pas contraire à toutes les lois de notre univers?????
J'avoue que ça ne me choque plus, c'est toujours comme ça avec les tier list. Je pense que l'idée c'est de véhiculer un truc de "plus c'est une couleur chaude, plus c'est "hot" et cool, plus tu descends, plus ça devient froid et sans intérêt" (le vert comme ça et le jaune, c'est moche)(top des couleurs à venir)

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic des tops

Message par Marie-Louise » 24 mai 2020 09:32

Galax a écrit :
24 mai 2020 02:13
Et sa session cassage de cul contre les nazis (je sais que ML aime ce commentaire donc je le reprends), superbe aussi.
En fait ce qui me fait rire dans cette expression Galax, c'est que "casser le cul de quelqu'un" a surtout un sens plutôt hihi, vois-tu ? ("Hier soir, je lui ai cassé le cul, il/elle avait du mal à marcher en se levant !") Mais toi tu l'utilises dans le sens "botter le cul de quelqu'un", et ce double-sens me ravit au plus haut point. ::d (sinon il y a aussi "se casser le cul à faire quelque chose", qui signifie "faire beaucoup d'efforts")
Top des expressions avec le mot "cul" à veni... nan mais qu'est-ce que je raconte, moi ?!

Sinon, je suis d'accord avec Nick pour l'histoire des couleurs, ça n'a aucun sens.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Le topic des tops

Message par elpiolito » 24 mai 2020 13:04

En tant qu'expert es couleurs, je confirme que pour nos pays occidentaux, Rouge = stop, pas bien, erreur, bouh, méchant, Satan et Vert = top, super, chouette, bien joué, c'est bon, tu la bouges ta putain de chiotte papy oui ou merde ?

Par contre, ça veut dire quoi GOATs ? Parce que pour moi, ce sont des chèvres et donc des personnages que tu considères comme des chèvres, voilà quoi, je les mettrais pas en haut ^^

#TeamVieux

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 24 mai 2020 20:29

Greatest of all time ;)

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic des tops

Message par Nicknackpadiwak » 24 mai 2020 21:11

Marie-Louise a écrit :
24 mai 2020 09:32

En fait ce qui me fait rire dans cette expression Galax, c'est que "casser le cul de quelqu'un" a surtout un sens plutôt hihi, vois-tu ? ("Hier soir, je lui ai cassé le cul, il/elle avait du mal à marcher en se levant !") Mais toi tu l'utilises dans le sens "botter le cul de quelqu'un", et ce double-sens me ravit au plus haut point. ::d (sinon il y a aussi "se casser le cul à faire quelque chose", qui signifie "faire beaucoup d'efforts")
Top des expressions avec le mot "cul" à veni... nan mais qu'est-ce que je raconte, moi ?!
Pour ceux qui sont amis avec moi sur Facebook, il y a un concept-art dans mes albums sur les expressions de cul. :)

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic des tops

Message par Jo_ » 24 mai 2020 22:23

Galax a écrit :
24 mai 2020 02:13
Je ne sais pas si tu parlais de la communauté ou de moi, mais pour moi : oui, je l'ai vraiment adorée dans le final (tu étais avec moi dans le podcast pourtant :mrgreen: ).
Tu sais, je n'ai plus écouté grand chose à partir du moment où Koss a salué Manew sans réponse de sa part :taistoi:
Galax a écrit :
24 mai 2020 02:13

Et aussi, l'épisode 2 où elle se réveille dans le parc était dingue. Et sa session cassage de cul contre les nazis (je sais que ML aime ce commentaire donc je le reprends), superbe aussi.

Il n'y a "que" ses motivations et son lien avec Serrac qui sont pétées. Et les combats mal foutus. Mais bon. Dans une saison où littéralement rien n'est bien sur toute la ligne (Charlorès le final c'est nawak, MiB pareil, Caleb ya des parties infâmes, etc.), ça ne lui enlève aucun point "relativement" aux autres.
Je comprends complètement tes points positifs et négatifs. Je crois que mon problème, c'est que son personnage a vraiment été sous-utilisée (et mal utilisée) lors de la saison 3 qu'elle a clairement baissé dans mon estime.

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Le topic des tops

Message par Marie-Louise » 25 mai 2020 06:37

Nicknackpadiwak a écrit :
24 mai 2020 21:11
Pour ceux qui sont amis avec moi sur Facebook, il y a un concept-art dans mes albums sur les expressions de cul. :)
Cet homme est un génie ! :hehe:
Je viens d'aller voir, et j'ai beaucoup ri (mais vraiment, le "faux-cul" m'a achevée). Sans déconner tu as toute ta place à Beaubourg avec une série de clichés comme ça. Je suis sûre que dans 100 ans, les élèves étudieront ta vie, tes œuvres.

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic des tops

Message par Nicknackpadiwak » 25 mai 2020 10:01

Image

Sachant qu'il y a plein de personnages que j'ai mis en "vert" (ce code couleur, je vous jure) parce ce que je ne me souviens même plus qui c'étaient.

Je serai plus fiable sur Twin Peaks :frime:

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 25 mai 2020 17:26

c'est que son personnage a vraiment été sous-utilisée (et mal utilisée) lors de la saison 3
Je comprends aussi. Mais je pense qu'on peut dire ça de tous les personnages à part Dolorès (et encore...) et Charlotte/Charlorès.

@Nicknackpadiwak Clementine ? Qu'est-ce que tu lui trouves ?
En vrai, +1 pour le fait de n'avoir mis personne en S. Si on compare à d'autres séries, je ne regarde pas Westworld pour les personnages.

Sinon perso, ma règle c'est que si je ne m'en souviens pas, je ne les classe pas (un truc un peu universel dans les tier list c'est de préparer un tier "neutre" en bas en avance, en mode "pas assez d'infos" "pas encore vu" "pas de souvenir" etc., mais là c'est dommage on ne pouvait pas ajouter de tier)(tu peux changer les noms par contre)

Et tu peux aussi changer l'ordre des tiers pour l'histoire des couleurs ^^

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic des tops

Message par Jo_ » 25 mai 2020 22:32

Nicknackpadiwak a écrit :
25 mai 2020 10:01

Je serai plus fiable sur Twin Peaks :frime:
Banco (j'ai pris le classement avec les saisons 1 et 2 uniquement pour ne pas spoiler Galax qui n'a pas vu la 3).

https://tiermaker.com/create/twin-peaks ... ked-166671

Image

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 25 mai 2020 23:17

Merci <3 Mais hésite pas à faire le même en spoilers si tu veux.

La mienne (j'ai pas trop réfléchi à l'ordre à l'intérieur des tiers) :

Image

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic des tops

Message par Nicknackpadiwak » 26 mai 2020 10:43

@Galax

Pour Clementine, je ne sais pas, j'ai été contente de la revoir les 2 minutes où elle apparait dans la saison 3, c'est qu'elle a du me toucher un moment donné.
Par contre, pour Twin Peaks, tu ne te souviens plus de Hawk ??? (soit le flic qui apparait dans tous les épisodes) ou de Leo Johnson??? Comment c'est possible????

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Le topic des tops

Message par Galax » 26 mai 2020 13:00

Nicknackpadiwak a écrit :
26 mai 2020 10:43
Par contre, pour Twin Peaks, tu ne te souviens plus de Hawk ??? (soit le flic qui apparait dans tous les épisodes) ou de Leo Johnson??? Comment c'est possible????
Ouah, j'ai google Hawk, il ressemble pas du tout à sa photo je trouve. J'ai d'ailleurs déjà plus souvenir de lui les cheveux grisonnants des premiers épisodes de la saison 3 que j'ai vus. Je l'aime bien sans plus (il a quasi aucun développement non ? c'est pas le plus mémorable en tout cas...).
Pour Leo, j'avoue que même après que tu m'aies dit son nom, j'ai mis du temps à le retrouver dans les images. Et pour moi ça reste juste l'handicapé qui sert de plot point ennuyeux.

Je crois que j'ai 1) une mauvaise vue et/ou mémoire 2) je ne suis pas physionomiste :p

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Le topic des tops

Message par Jo_ » 26 mai 2020 14:18

Je pense que tu n'es pas physionomiste, car tu as aussi loupé Cooper le visage en sang, ainsi que le Docteur Jacoby (qui se remarque quand même facilement :taistoi: ).
Après, certains sont issus du film et n'apparaissent pas beaucoup (je pense notamment à David Bowie, qui n'apparait jamais assez, et Chris Isaak).

Sinon, globalement d'accord avec toi (sauf pour Josie que je ne supporte pas).

Avatar du membre
Manew
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2019 07:01
A remercié : 143 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le topic des tops

Message par Manew » 26 mai 2020 19:23

La mienne :
Image
Spoiler
Show
et en vrai :
Image
Spoiler
Show
et en vrai de vrai promis :
Image
Spoiler
Show
bon allez j'arrête, désolé, la voilà :
Image

bordel je peux plus m'en empêcher je crois.
Spoiler
Show
Image
Spoiler
Show
aidez-moi
Image
Spoiler
Show
par pitié aidez moi
Image
Spoiler
Show
Image
Spoiler
Show

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Le topic des tops

Message par Nicknackpadiwak » 26 mai 2020 21:57

Image




Voilà le mien !
Spoiler
Show

J'adore Bobby Briggs. Beaucoup plus que ... la femme à la buche par exemple. Et si Bob m'a longtemps fait peur, j'ai beaucoup de mal avec son interprétation grimaçante de Grand Méchant Loup.
Et pour David Bowie, s'il est aussi haut, malgré qu'il n'apparaisse qu'environ une minute trente, c'est parce ce que c'est Davidou, tout simplement.


Répondre