Bugs

Où l'on signale les bugs, fait des suggestions d'améliorations, parle des évolutions du site...
Répondre
cathylacrevette
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Bugs

Message par cathylacrevette » 30 avr. 2020 17:46

Bonjour,
La recherche de série dans le header ne fonctionne pas sous iPad (test fait avec safari et chrome). La saisie clavier n’apparaît pas du tout et impossible de taper quelque chose.

Pourriez-vous corriger ce problème ?
Merci.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Bugs

Message par Galax » 30 avr. 2020 19:00

cathylacrevette a écrit :
30 avr. 2020 17:46
Bonjour,
La recherche de série dans le header ne fonctionne pas sous iPad (test fait avec safari et chrome). La saisie clavier n’apparaît pas du tout et impossible de taper quelque chose.

Pourriez-vous corriger ce problème ?
Merci.
Hello cathy,

C'est remonté, on te tient au courant :) Merci de nous l'avoir signalé !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 30 avr. 2020 20:39

Hello cathylacrevette,

Peux-tu nous préciser la version d'ipad que tu utilises ainsi que la version d'iOs qui est dessus ?
Je pense que c'est un bug spécifique Apple et que sur certaines versions donc ça nous serait utile de savoir ce que tu utilises.
Par contre, si c'est vraiment spécifique, la correction risque d'être compliquée parce que sans le bon ipad/version du système, ça va nous être difficile de savoir ce qui ne va pas.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Bugs

Message par Altaïr » 06 mai 2020 09:14

Coucou,

l'épisode 4 de la série "parlement" apparaît entre l'épisode 9 et le 10... J'imagine que le soucis vient de TVDB, mais c'est bizarre.

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 06 mai 2020 11:38

Altaïr a écrit :
06 mai 2020 09:14
Coucou,

l'épisode 4 de la série "parlement" apparaît entre l'épisode 9 et le 10... J'imagine que le soucis vient de TVDB, mais c'est bizarre.
C'est chez nous, c'est normal et c'est même moi qui ait mis ça en place après un message de ta part d'ailleurs (viewtopic.php?f=14&t=22&p=1634&hilit=ordre#p1625) :)

Les épisodes sont triés par date de diffusion puis par numéro. Cela permet de gérer :
  • Le cas normal, où les épisodes sont diffusés dans l'ordre de production
  • Les épisodes spéciaux qui s'insèrent entre les épisodes normaux (série comme Doctor Who ou visiblement quelques séries chinoises que tu regardes)
Cela cafouille dès que les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre de production, ce qui arrive de temps en temps. Les données TVDB semblent indiquer que l'épisode 4 de ta série a été diffusé après les autres : est-ce le cas en réalité ? Là, ce n'est pas de mon ressort. Mais quand j'ai jeté un œil sur France Tv, il semble que les dates de diffusion soient également assez foutraques donc ça ne me surprendrait pas que ça ait été diffusé dans le désordre...

Dès lors, côté technique, on ne peut pas faire grand chose pour ça : soit on trie dans l'ordre des numéros et donc les épisodes spéciaux se retrouvent n'importent où (soit au début de saison, soit en fin mais pas forcément dans la chronologie de leur diffusion - c'est ce qui était en place avant), soit on trie dans l'ordre de diffusion et, dans les cas où les épisodes sont diffusés dans le désordre, l'ordre présenté ne colle pas avec la numérotation des épisodes (qui est quand même correcte).

A moins que vous ayez une façon de trier à laquelle je n'ai pas pensé, il n'y aura pas de solution miracle, chacune à des avantages et des inconvénients.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2019 17:55
A remercié : 438 fois
A été remercié : 408 fois

Re: Bugs

Message par Altaïr » 06 mai 2020 12:02

Je pense qu'ils ont mis tous les épisodes en ligne le même jour... du coup peut-être qu'ils ont uploadé l'épisode 4 un peu après les autres ?
Enfin, c'est pas bien grave :)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 06 mai 2020 12:51

Il y a tellement de cas particuliers sur les ordres de diffusion que c'est compliqué, techniquement, de trouver une solution satisfaisante. Par contre, quand vous trouvez sur le site des problèmes du genre, vérifiez un peu les données TVDB et si vous pensez qu'elles ne sont pas justes (ça arrive), n'hésitez pas à corriger là bas (ou a demander à les corriger sur leur forum)

TVDB, c'est le même principe que serieall, c'est communautaire et repose sur les bonnes volontés pour se mettre à jour et ça arrose plein d'autres projets, comme l'application TvShowTime. S'il y a des soucis chez nous, il y aura des problèmes ailleurs donc ce n'est pas du temps perdu de le signaler là-bas...

cathylacrevette
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bugs

Message par cathylacrevette » 07 mai 2020 23:34

Bonjour,

Je suis sous chrome avec un iPad 6e génération version logicielle 13.4
Essai aussi sous safari, même problème.

Merci !

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 11 mai 2020 11:26

cathylacrevette a écrit :
07 mai 2020 23:34
Bonjour,

Je suis sous chrome avec un iPad 6e génération version logicielle 13.4
Essai aussi sous safari, même problème.

Merci !
Ok.
Perso, je n'ai pas ça sous la main donc je ne pourrais pas tester de suite :triste1:
On va croiser les doigts pour que ce soit un bug Safari qui soit corrigé rapidement :)

(Note : je dis bug Safari parce que Chrome et Safari sur iPad, c'est exactement pareil. En fait, Apple interdit aux autres navigateurs web d'utiliser leur propre moteur de rendu de page web donc tous les navigateurs utilisent le même. Donc s'il y a bug sur Safari, il y aura bug sur Chrome et sur Firefox et sur tout autre navigateur. En gros, Chrome sur un iPad, c'est un Safari avec juste le titre, les onglets et les fonctions de synchro Google qui diffèrent mais les pages web seront affichées exactement pareil ^^).

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Bugs

Message par Galax » 04 juin 2020 18:55

Hello, potentiellement un gros ? bug :

Sur Mozilla, quand on veut écrire un avis et qu'il devient trop long (à savoir en termes de "saut de ligne" que ça dépasse de la taille de la fenêtre d'écriture, je pense ?) ou en copiant-collant directement un gros pavé (comme je fais souvent, j'écris ailleurs puis je c/c), et bien... tout disparaît. Ca devient joliment buggé, tout blanc, décalé, les boutons qui apparaissent/disparaissent, etc. C'est difficile à expliquer, j'ai pris quelques screens pour illustrer :

Petit texte, tout va bien :
Image

En copiant-collant, ça va mal : (on ne voit même plus le texte que j'ai voulu copier)
Image

Image

A noter que je n'ai pas ce problème sous Chrome pour le même avis, copié dans la même fiche épisode.

Image

(et après on nous vante les mérites de Mozilla, moi qui essayait de faire un effort et de lâcher Chrome... :mrgreen: )
A noter aussi que c'est pareil si j'essaye de "modifier" mon avis qui existe déjà (donc ce n'est pas lié à la "création" d'un avis)
A noter enfin que si j'actualise la page, le problème perdure (toujours de la même façon : un court avis ça va, un long avis ça fait bugger).

Est-ce que d'autres ont le même problème sur Mozilla ? Ou autres ? Est-ce que je dois changer des paramètres quelque part ? I'm confused :triste1:
@Youkoulayley @elpiolito j'invoque les dieux :merci:

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 05 juin 2020 10:31

As-tu prêté allégeance au panda roux ? :ugeek:

J'ai fait quelques tests je suis monté jusqu'à plus d'un million de caractères sans trop de soucis. Et puis je me suis rappelé que j'étais sur une version de Firefox que j'avais bien bidouillé déjà donc je suis reparti sur une version neuve et j'ai rencontré le même soucis que toi(mais pas tout le temps)

Au doigt mouillé, il y a des chances que ça vienne de l'éditeur de texte qui semble patauger sous Firefox quand tu fais des copier-coller. En attendant suffisamment longtemps, c'est revenu à la normale donc il doit faire des trucs qui ont été optimisés pour Chrome et pas pour Firefox. Là, il y a peut-être une configuration qui a été loupée sur l'éditeur ou il est tout simplement optimisé à mort pour Chrome (ça arrive malheureusement très souvent, #ChromeIsTheNewIE6).

Perso, je sais que j'ai désactivé l'accès à l'API de copier-coller de Firefox et je n'ai pas de soucis mais quand je la réactive/désactive, je ne rencontre pas le problème non plus donc c'est peut-être autre chose (ou alors, c'est une des extensions qui fait quelque chose, j'en sais rien). C'est peut-être aussi une histoire de sécurité.

Chez moi, avec ma conf, ça marche en tout cas :)

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Bugs

Message par Galax » 05 juin 2020 12:25

Alors c'est marrant, j'ai fait plus de tests, en fait c'est pas le fait de copier-coller en soi qui fait planter la fenêtre d'éditeur (enfin, au début si parfois, mais en changeant d'onglet et en attendant un peu puis en revenant c'est bon ça s'affiche correctement), c'est le fait de... descendre avec la souris ^^ (ou avec l'ascenseur, bref de descendre avec autre chose que le curseur de base et les touches du clavier).

Marrant, mais au moins ça me fait une solution !
elpiolito a écrit :
05 juin 2020 10:31
As-tu prêté allégeance au panda roux ? :ugeek:
(du coup, ce n'est pas un renard ? damn)

(du coup, ce n'est pas un navigateur pour Marie-Louise ça....)

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 05 juin 2020 14:19

Galax a écrit :
05 juin 2020 12:25
Alors c'est marrant, j'ai fait plus de tests, en fait c'est pas le fait de copier-coller en soi qui fait planter la fenêtre d'éditeur (enfin, au début si parfois, mais en changeant d'onglet et en attendant un peu puis en revenant c'est bon ça s'affiche correctement), c'est le fait de... descendre avec la souris ^^ (ou avec l'ascenseur, bref de descendre avec autre chose que le curseur de base et les touches du clavier).

Marrant, mais au moins ça me fait une solution !
Ok
Galax a écrit :
05 juin 2020 12:25
(du coup, ce n'est pas un renard ? damn)

(du coup, ce n'est pas un navigateur pour Marie-Louise ça....)
https://blog.mozfr.org/post/2019/06/Fir ... oux-renard

Avatar du membre
Marie-Louise
Maire de Série-All
Messages : 1227
Enregistré le : 29 janv. 2019 22:42
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Bugs

Message par Marie-Louise » 05 juin 2020 17:18

Je vois absolument ZÉRO panda sur le logo Firefox, ça ne peut donc être qu'un renard.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Bugs

Message par Koss » 07 juil. 2020 10:07

Bonjour,

Je suis Koss et je voudrais signaler un bug :

Doublon de la saison 3 de Dark et pas d'épisodes dépassant le 1.
Ceux-ci sont bien dans la bdd.

Avatar du membre
Mmaginère
Messages : 353
Enregistré le : 31 juil. 2020 18:59
A remercié : 224 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Bugs

Message par Mmaginère » 11 oct. 2020 14:21

Bonjour,

Il y a des doublons d'épisode dans la saison 2 de The Haunting pour les épisodes 1, 7 et 8, et il y a un épisode 10 alors que la saison s'arrête à 9 épisodes.

J'ai été voir sur TVDB et les épisodes y sont correctement renseignés.

Je n'ai pas été voir dans l'admin serie all pour pas ne risquer de faire une bêtise.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Bugs

Message par Galax » 12 oct. 2020 15:52

Mmaginère a écrit :
11 oct. 2020 14:21
Bonjour,

Il y a des doublons d'épisode dans la saison 2 de The Haunting pour les épisodes 1, 7 et 8, et il y a un épisode 10 alors que la saison s'arrête à 9 épisodes.

J'ai été voir sur TVDB et les épisodes y sont correctement renseignés.

Je n'ai pas été voir dans l'admin serie all pour pas ne risquer de faire une bêtise.
J'ai corrigé :) Il faut faire une petite manip dans ces cas-là. C'est que des doublons ont été créés puis supprimés sur TVDb, mais entre temps des membre sur série-all avait déjà noté/mis des avis.

Rien de compliqué, donc n'hésitez pas à remonter d'autres éléments du genre :)

Avatar du membre
Jo_
Messages : 357
Enregistré le : 29 janv. 2019 20:46
A remercié : 384 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Bugs

Message par Jo_ » 16 oct. 2020 10:20

Pour info, j'ai corrigé le nom de la série "Dix pour cent" qui n'était trouvable sur le site que dans sa version anglaise "Call my agent".
Cependant, en tapant son nom dans la barre de recherche, la série est toujours indiquée en anglais. Il y'a un petit temps de mise à jour ou bien cela n'a pas fonctionné ?

Avatar du membre
elpiolito
Roi du terrier
Messages : 486
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:38
A remercié : 333 fois
A été remercié : 587 fois

Re: Bugs

Message par elpiolito » 16 oct. 2020 11:19

Ça ne sert a rien.
Encore une fois, tvdb fait foi donc les modifs manuelles que vous pouvez appliquer ne servent à rien sur les champs qui sont de la responsabilité de tvdb puisque c'est efface a la.mise a jour suivante.
Faire des modifs manuelles, au mieux ne sert a rien, au pire peut foutre la grouille dans la base de données et nous donner plusieurs heures de travail à youk ou moi. Et comme vous l'avez sûrement remarqué, on n'est pas vraiment dispo...

Pour ton cas, c'est le même soucis avec toutes les séries non américaine : il faudrait qu'on prenne le titre en langue originale au lieu du titre international quand on fait les synchro. Mais ça suppose des modifications de code.

Bisous

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Bugs

Message par Galax » 16 oct. 2020 20:52

Le lot de consolation c'est qu'en tapant "dix pour cent" même si ça n'apparaît pas sous cette forme, la barre de recherche le comprend quand même et affiche bien "Call my agent". Mieux que rien ^^

Répondre