Doctor Who

Où l'on partage les actualités, théories, articles, etc. sur nos séries préférées en cours de diffusion
Répondre
Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Doctor Who

Message par Galax » 29 janv. 2019 01:48

Bienvenue sur le topic de l'univers, de la paix, de l'amour et des débats sans fin,

Bienvenue sur le topic des Nardolos, des Moffans et du Chibrenul,

Bienvenue sur le topic de la meilleure série du monde,

Bienvenue dans le TARDIS.

Image

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 29 janv. 2019 14:44

Eh mais ils sont où les autres Docteurs :(

ClaraOswald
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2019 19:04
A remercié : 1 fois

Re: Doctor Who

Message par ClaraOswald » 29 janv. 2019 19:04

Evidemment c'est le premier topic que tu fais :p

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 13 févr. 2019 18:31

Au fait on tenterait pas un bilan de fin de saison si y'a des gens déters ?

PuckyPotts
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2019 13:30
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Doctor Who

Message par PuckyPotts » 22 févr. 2019 13:35

Salut les gens !

Je ne savais pas où le poster mais je les trouve plutôt bien fait. David Tennant a lancé une série de podcast avec ses potes. Il y en a un avec Jodie Whittaker et forcément ça parle pas mal de DW. Je trouve le point de vue assez intéressant parce que l'approche est très personnelle.
https://play.acast.com/s/davidtennant/jodiewhittaker

Je conseille d'ailleurs les autres podcasts, pour le moment Olivia Coleman, Whoopie Goldberg et Ian McKellen, du beau monde.

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 23 févr. 2019 22:46

D'ailleurs pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais la Pepperpot Team a fait un très chouette résumé ! :)

PuckyPotts
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2019 13:30
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Doctor Who

Message par PuckyPotts » 25 févr. 2019 09:48

Je ne connaissais pas la chaîne youtoube, merci pour la découverte !

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 26 févr. 2019 16:52

C'est une chaîne très chouette ! Ils sont très drôles, agréables et sympathiques, et plutôt très ouverts aussi.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 27 févr. 2019 15:22

http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-ser ... -90564.htm

Doctor Who retour le Samedi à cause de la baisse d'audiences tout au long de la saison.
(Source : les mecs qui avaient correctement prédit le décalage à Dimanche, et le décalage du Noel le jour de l'an)

... qui leur dit que c'était plutôt parce que la saison est progressivement devenue nulle ?

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 27 févr. 2019 15:38

Galax a écrit :
27 févr. 2019 15:22
http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-ser ... -90564.htm

Doctor Who retour le Samedi à cause de la baisse d'audiences tout au long de la saison.
(Source : les mecs qui avaient correctement prédit le décalage à Dimanche, et le décalage du Noel le jour de l'an)

... qui leur dit que c'était plutôt parce que la saison est progressivement devenue nulle ?

Perso je l'ai trouvé vraiment excellente cette saison. Donc j'avoue ne pas voir le problème.
Mais bon, on vous voit les moffans....

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 28 févr. 2019 08:47

Arachnids in the UK is the new Blink

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 28 févr. 2019 20:36

OmarKhayyam a écrit :
28 févr. 2019 08:47
Arachnids in the UK is the new Blink
Battle of Ranskaar av Kolos is the new Heaven Sent

Au fait, la part 1 est gratuite sur Big finish.
Image

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 28 févr. 2019 23:09

The Battle of quoi ?


Quelques "teasers" sur la saison 12 sinon :
Spoiler
Show


https://www.radiotimes.com/news/tv/2019 ... 20-series/

En vrai j'aime bien l'idée d'un retour de monstres "classiques" ! Bon, les Cybermen et les Daleks j'suis moyen chaud (j'ai peur qu'après le final de la saison 10 les premiers soient trop fades), par contre le retour de monstres qui ne sont jamais apparus dans la New Who ça pourrait être génial si ils sont bien exploités : je pense à la Mara, aux Sea Devils, au Moine ...

Après j'avoue que je suis chaud aussi pour le Vashta Nerada, les Thijarians (gros potentiel), ou même les Anges.
Faute juste qu'ils soient bien exploités en fait. Car bon, si on a un truc du genre "grâce au pouvoir de l'amitié et au sèche-cheveu qu'a montré 4 fois le personnage secondaire n°6 quand au même moment Ryan discutait avec son petit-cousin Marvin, le Docteur sauve Sheffield des anges pleureurs", autant ne pas insulter ces monstres et tenter d'en inventer de nouveaux

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 28 févr. 2019 23:21

Oh mon dieu merci pour l'info.
Moi qui voulait à tout prix l'écouter.

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 01 mars 2019 13:28

“That’s a really good question,” Chibnall told a young audience member when they asked about the future of series companion Yaz (Mandip Gill), and whether she’d ever return to her position on the Sheffield police force.
Wow, mais quel suspens PALPITANT : Yaz va-t-elle REJOINDRE A NOUVEAU LA POLICE (qu'elle a apparemment quitté ?), JPP de cette attente et de ce mystère !!! Jack Harkness, River Song et Clara Oswald peuvent aller se rhabiller avec leurs mystères entre les saisons, je VEUX savoir si Yaz va remettre des contraventions ! "What a really good question"
“If I get my job back, that means that I have to leave the Tardis!” she pointed out.
... oui c'est vrai que le TARDIS n'est pas du tout une machine à voyager dans le temps et que Amy et Clara n'ont pas passé des années à alterner entre vie quotidienne et vie avec le Docteur...

Que cette team ne comprenne rien au show, ça me sidère quand même...

(le retour des monstres classiques -> heureusement)

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 01 mars 2019 15:18

J'ai même pas commenté ce truc sur Yaz car franchement ... meh.

En fait de base recentrer la série sur l'Humain, je suis pour. Cela a donné dans les meilleurs épisodes de la saison - hors pilot - des perspectives et des réflexions intéressantes (l'Histoire et le progrès dans Rosa, la guerre et la paix dans Demons of the Punjab, le deuil dans It Takes You Away ..). Pour autant si recentrer sur l'Humain c'est aussi savoir si - oh mon dieu - Yaz reste chez les flics (1312), Ryan aime son papa ou je ne sais quoi, ça n'a aucun intérêt, et on perd beaucoup trop de temps pour rien.


Façon moi j'ai une check-list pour la saison 12 haha.

- Le retour de la Mara (un des monstres les plus stylés de l'ère Five).
- La confrontation de Jodie avec la version post-Delgado du Maître
- Du conflit entre la Doc' et au moins un de ses compagnons (le principe de non-intervention peut amener des choses énormes)
- Des épisodes un peu plus fous et inventifs, avec un peu plus de merveilleux et d'absurde (It Takes You Away avait très bien rempli ce rôle)
- Un historical sur les guerres amérindiennes car y'a moyen de faire des choses géniales
- Un autre dans le Nord-Pas-de-Calais car yolo, on a de la bière, du soleil et des frites.
- Que Chibnall ne se contente que du premier et du dernier épisode
- Que Chibnall aussi joue de ses atouts comme scénariste plutôt que de faire des épisodes moyens voir extrêmement mauvais où il n'exploite rien du potentiel que chaque intrigue a. En vrai j'pense qu'il en est capable, après tout dans Torchwood il est passé de Cyberwoman à Adrift et The Woman Who Fell to Earth, peut-être qu'il passera de The Battle of Ranskoor Av Kolos à un petit bijoux.
- Qu'enfin on retrouve tout simplement ne serait-ce qu'un semblant de fil rouge et une progression dans la saison. Car bon, même les meilleurs épisodes n'ont hélas eu aucune conséquence dans la construction des personnages, et même en comparant aux classics, jamais une saison n'a été à ce point superficielle de ce point de vue là.

L'espoir fait vivre.

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 01 mars 2019 22:32

Si le futur fil rouge de génie de Chibnall sur la S12 c'est Yaz qui retourne ou pas chez les flics avec un personnage secondaire dont tout le monde se fout avec qui elle a un problème qui veut qu'elle revienne, bah sincèrement je pense m'acheter tout le main range d'Eight.

Bah oui j'ai des quotas qualitatifs à remplir moi...

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 01 mars 2019 23:20

T'en es où dans les audios ?

Quand j'aurais enfin terminé les classics (il ne me reste plus que les 2 dernières saisons de four, et les saisons 3, 4, 5 et 6) je pense m'attaquer ENFIN aux audios de Six. Certains seraient excellents.

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 02 mars 2019 13:25

J'ai pas trop continué parce que, fou que je suis, j'attends l'occasion financière de me payer le premier volume des FDA et me faire tous les classics (au moins jusqu'au post-romana) pour apprécier pleinement certains trucs futurs d'Eight

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 02 mars 2019 21:12

Par contre si ça t'intéresse y'a toute une playlist sur Spotify avec pleins d'audios gratuits, dont certains franchement excellents.
https://open.spotify.com/playlist/5h2Jd ... qAPpYomZJ1

Répondre