Doctor Who

Où l'on partage les actualités, théories, articles, etc. sur nos séries préférées en cours de diffusion
Répondre
Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 02 mars 2019 22:57

Ouais je connais c'est ici que j'ai écouté storm warning

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Doctor Who

Message par Gizmo » 03 avr. 2019 16:51



1h30 de vidéo pour résumer tout ce qui ne va pas dans la saison 11.
C'est plutôt bien résumé, avec pas mal de points pertinents et une certaine lucidité sur le run des précédents showrunners (à un moment, il critique Moffat, seul moment faible de la vidéo).
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 03 avr. 2019 22:00

Gizmo a écrit :
03 avr. 2019 16:51
(à un moment, il critique Moffat, seul moment faible de la vidéo).
T'aurais pas du dire.
Je ne regarderai pas.

Avatar du membre
Nicknackpadiwak
Messages : 742
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:37
A remercié : 823 fois
A été remercié : 707 fois

Re: Doctor Who

Message par Nicknackpadiwak » 04 avr. 2019 05:31

Gizmo a écrit :
03 avr. 2019 16:51


1h30 de vidéo pour résumer tout ce qui ne va pas dans la saison 11.
Alors qu'il suffisait d ' une seule phrase : "il n ' y a pas Nardole."

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 05 avr. 2019 00:39

Quelques petites infos intéressantes pour la prochaine saison ont filtré sinon.
Spoiler
Show

https://thedoctorwhocompanion.com/2019/ ... ring-wwii/ :

C'est potentiellement très très casse-gueule (Surtout si il est question dans l'épisode de sujets sensibles. Je pense par exemple à la Rafle), mais j'aime bien l'idée. Je pense que Chibnall et son équipe avec un peu de retenue (comme ça a été le cas avec les 3 historicals de la saison 11) peuvent en effet produire un contenu intéressant sur le sujet (confronter la Doc' anti-armes à certains groupes de la Résistance par exemple) .. Reste à savoir si l'info est vraie. Reste à savoir aussi qui écrira l'épisode. Reste à savoir enfin le thème (je croise les doigts pour la résistance et les justes)

https://thedoctorwhocompanion.com/2019/ ... -thriller/

Plusieurs photos du tournage semblent aussi confirmer l'info d'un épisode sur l'espionnage (ça a été repris sur Cultbox). Ce serait en plus l'opener, et si l'idée sur le papier m'a l'air assez cool, je me demande sincèrement ce qu'un tel épisode peut donner entre les mains de Chibnall, car si il est plutôt bon en théorie (et d'après ce que j'ai compris) pour le genre policier (enquêtes tout ça), j'ai peur qu'il reprenne le schéma de 90% de ses épisodes de la S11 pour produire 50 minutes au mieux oubliables et insipides, au pire complètement gâchées.

Enfin, autre info : Ed Hime et Vinay Patel seraient tout les deux de retour. Bon, le premier divise ici, mais il a au moins su faire preuve de folie et donner à la saison 11 une part de rêve et de mystère. Quand à Vinay Patel, il a écrit le meilleur épisode. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 05 avr. 2019 10:48

mais il a au moins su faire preuve de folie et donner à la saison 11 une part de rêve et de mystère.


Image
Spoiler
Show

Quant à l'idée de Chibnall traitant un épisode de la résistance, j'en frissonne de plaisir par avance...

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 05 avr. 2019 12:03

Bah c'est vrai
Spoiler
Show

Le Docteur : Les camps de concentration c'est mal, mais utiliser des armes c'est pas mieux. On peut vaincre les nazis par le pouvoir de l'amitié et en les étouffant dans un sac plastique !
Ryan : Hé, au fait, j'ai des problèmes avec mi dad/je suis disphraxique
Personnage LGBT lambda : Coucou je suis gay *meurs*

Plus sérieusement il a co-écrit Rosa, donc pourquoi pas. Faut juste de la retenue et de la subtilité.
Mais à choisir je préférerais quand même Vinay Patel.

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 10 avr. 2019 14:17

Hey regardez ce que j'ai reçu


Image

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Doctor Who

Message par Gizmo » 11 avr. 2019 07:52

J'espère qu'il donne des fessées à Susan :coeur:
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 21 mai 2019 23:21

Première image officielle de la saison 12 :
Spoiler
Show
https://pbs.twimg.com/media/D7HYPNTXYAAo1X9.jpg:large

Un judoon punk mais toujours pas de traces de Nardole.

Quelques infos aussi sur l'épisode en question (qui a l'air sympa) :
http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2 ... s-revealed

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 21 mai 2019 23:43

Le retour : oui.
Le contexte ("modern day Earth" ) : non.

Mais surtout j'ai peur qu'en ayant entendu les critiques de la saison 11, Chibnall nous serve maintenant l'extrême opposé : que des retours de monstres et plus de nouvelles idées...

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 22 mai 2019 00:04

J'aime pas trop non plus les épisodes d'invasion sur Terre (sauf quand c'est subtil comme dans le two-parter des Zygon), mais voir une ville d'Angleterre en prise avec de tels monstres, ça peut au moins donner à la saison des enjeux prenants et intéressants.
Par contre j'espère que cet épisode sera centré surtout sur les aliens et pas sur Yaz qui hésite à rejoindre la police pendant que le papa de Ryan emmène son fils au cinéma.
Spoiler
Show
Par contre la coupe "punk" du Judoon m'a fait exploser de rire.
Sinon il y a des chances en effet qu'il y ai beaucoup de monstres classiques, mais je ne sais pas si c'est en réaction à l'hostilité de la fandom sur la saison 11. J'ai cru comprendre que la saison 12 était déjà plus ou moins écrite pendant la diffusion de la 11.

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Doctor Who

Message par Gizmo » 22 mai 2019 00:34

Apparemment, l'épisode 2 nous introduira les Pting queue de cheval et l'épisode 6 les Adiposes coupe mulet !!!
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 22 mai 2019 00:50

J'ai hâte de voir le final avec l'Absorbaloff, Nigel Farage et des Slitheen coupe au bol !

Avatar du membre
Koss
Messages : 689
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:58
A remercié : 667 fois
A été remercié : 680 fois

Re: Doctor Who

Message par Koss » 22 mai 2019 12:22

Galax a écrit :
21 mai 2019 23:43
et plus de nouvelles idées...
Attend... Y'avais des nouvelles idées dans la saison 11 ?
Spoiler
Show

Oui : la lumière <3

Avatar du membre
Gizmo
Messages : 74
Enregistré le : 29 janv. 2019 07:56
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Doctor Who

Message par Gizmo » 22 mai 2019 13:20

La lumière du feu d'artifice que Dewey avait promis aux Moffans le 1er janvier 2019 :coeur:
"Les gens de gauche me trouvent trop à droite, les gens de droite me trouvent trop de gauche."
L. Ruquier

Avatar du membre
MrZ
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:36
A remercié : 61 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Doctor Who

Message par MrZ » 01 juin 2019 17:21

OmarKhayyam a écrit :
22 mai 2019 00:04
J'aime pas trop non plus les épisodes d'invasion sur Terre (sauf quand c'est subtil comme dans le two-parter des Zygon), mais voir une ville d'Angleterre en prise avec de tels monstres, ça peut au moins donner à la saison des enjeux prenants et intéressants.
Par contre j'espère que cet épisode sera centré surtout sur les aliens et pas sur Yaz qui hésite à rejoindre la police pendant que le papa de Ryan emmène son fils au cinéma.
Spoiler
Show
Par contre la coupe "punk" du Judoon m'a fait exploser de rire.
Sinon il y a des chances en effet qu'il y ai beaucoup de monstres classiques, mais je ne sais pas si c'est en réaction à l'hostilité de la fandom sur la saison 11. J'ai cru comprendre que la saison 12 était déjà plus ou moins écrite pendant la diffusion de la 11.
Punk Judoon qui attaque la Team, Thirteen qui les appelle Fam et eux qui disent rien, Yaz qui doit revenir dans la police pour faire le rappel avec le job de policier du Judoon
Chef d'oeuvre intemporel 45/20

Avatar du membre
Galax
Messages : 658
Enregistré le : 29 janv. 2019 01:45
A remercié : 576 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Doctor Who

Message par Galax » 02 juin 2019 00:21

MrZ a écrit :
01 juin 2019 17:21
Punk Judoon qui attaque la Team, Thirteen qui les appelle Fam et eux qui disent rien, Yaz qui doit revenir dans la police pour faire le rappel avec le job de policier du Judoon
Chef d'oeuvre intemporel 45/20
Pour citer l'idée d'un grand homme qui m'a dit ça sur messenger :
"Judoon : Ro Ko Mo Jo !
Ryan : Lo Bo Ko Mo Ro To !
Thirteen : Hey Ryan! That's racist
[everybody laughs]
[the end]"

Dire qu'au même stade, on avait The Girl in the Fireplace ou le double astronaute...

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 03 juin 2019 10:01

[/quote]
Dire qu'au même stade, on avait The Girl in the Fireplace ou le double astronaute...
[/quote]

Ouais, mais on a THE BATTLE OF RANSKOOR AV KOLOS.
Plus épique que Stolen Earth et Journey's End, plus profond que Heaven Sent

OmarKhayyam
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:59
A remercié : 89 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Doctor Who

Message par OmarKhayyam » 29 juin 2019 11:48

Quelques infos supplémentaires sur la prochaine saison :
Spoiler
Show

https://cultbox.co.uk/news/doctor-who-s ... ve-special

Je ne suis pas du tout convaincu par cette news car j'aime pas trop la politique "in your face" (comme avec Arachnids in the UK), ou même la ligne politique de la saison 11 en général (Kerblam ! et Rosa sont dans une logique beaucoup trop centriste) mais si c'est bien fait, et qu'en plus ça s'intègre bien à l'esprit du show, on peut avoir quelque chose d'intéressant, voir même bien fait ! Si ils mobilisent des monstres classiques par exemple ça peut être carrément cool (les Sea Devils seraient parfaits), ou alors si ils développent les enjeux environnementaux subtilement comme dans Gridlock ou The Green Death. Mais si par contre c'est pour avoir un Arachnids in the UK 2.0 digne d'un téléfilm Gulli, là bof bof ..

(Par contre j'ai pas vu du tout une autonomisation de la femme dans la saison 11. J'espère que ce propos relève plus d'une sorte de manie à la JK Rowling que d'une réelle volonté des scénaristes quand ils ont écrit la saison.)


https://cultbox.co.uk/features/doctor-w ... ce-heroine

Si c'est Chibnall, j'ai peur. Clairement;
Si c'est Vinay Patel (ce qui est fort probable), par contre je dis oui, le gars il avait parfaitement su avec Demons of the Punjab parler d'un sujet aussi grave et sensible que la partition de l'Inde, le tout avec un concept de monstre beau et poétique. Cet épisode, je pense que ça peut le faire. Je suis prêt à parier qu'il fera beaucoup parler.

Répondre